Botticelli Bob : Ce look tendance 2022 fait fureur chez les célébrités !
À une époque où les coiffures d’été sont définies par des longueurs courtes et un style minimal, le début le plus grandiose de cette saison est sans aucun doute le carré Botticelli. De Laura Harrier à Kristen Bell, nous voyons de plus en plus de célébrités arborer une version actualisée des ondulations de la Renaissance. Pour celles d’entre nous qui ont déjà des bobs, ce look élève nos mèches ondulées de printemps à un niveau supérieur. Et pour les autres, notamment celles qui se laissent enfin tenter par l’envie saisonnière de se couper les cheveux, ce bob est le rêve de toute débutante, car il est si facile à coiffer. C’est un look d’été parfait pour apporter de l’hydratation et minimiser l’utilisation d’outils chauds. La préparation est aussi simple qu’une formule simple de produits hydratants et volumisants, des tresses rapides et un soupçon de magie de nuit. Le Botticelli Bob est parfait pour les femmes pressées, car vous pouvez le préparer la nuit et vous lever le matin, enlever les tresses, passer vos mains et repartir.
Qu’est-ce qu’un Botticelli Bob et comment le coiffer ?
Un Botticelli Bob est une façon alternative de porter un bob. Plutôt que de le porter droit et lisse, le bob est coiffé avec plus de texture. Il s’inspire des peintures de Botticelli avec des cheveux lâchés, ondulés et texturés. Il s’agit davantage d’un bob complet empilé que des bobs conventionnels que nous avons vus par le passé”, ajoute Matthew Collins, coiffeur de célébrités et ambassadeur Dyson. “Il embrasse vraiment le modèle de boucles naturel et plus serré de quelqu’un. Ce style est universellement flatteur, car tout le monde peut porter ce look dans plusieurs longueurs, des épaules à la mâchoire. Il n’est pas étonnant que des célébrités comme Bella Hadid, Kerry Washington, Julia Garner et Jhené Aiko aient toutes adopté ce style.
La meilleure partie est que créer ce look à la maison est très facile. Tout d’abord, Cole conseille de préparer les cheveux avec un produit pour protéger vos mèches des dommages et leur donner du volume. Ensuite, il faut séparer les cheveux et de créer deux ou trois tresses (en fonction de l’épaisseur de vos cheveux). Chauffez les tresses à l’aide d’un sèche-cheveux (un diffuseur si vous avez des cheveux texturés ou un fer plat fonctionne également). Une fois les tresses refroidies, retirez-les et brossez doucement vos cheveux avec vos doigts pour révéler les boucles Botticelli.
Si vos cheveux sont déjà bouclés, vous pouvez simplement ajouter une crème qui renforce les boucles sur les mi-longueurs et les pointes avant de les chauffer avec votre sèche-cheveux. Il suggère d’utiliser un sèche-cheveux avec l’accessoire diffuseur à chaleur moyenne pour sécher les boucles, en veillant à ce que le diffuseur tourne autour de la tête jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Utilisez ensuite un peigne à dents larges pour étirer et casser les boucles et ajoutez un peu d’huile pour éliminer les frisottis. Et voilà. Vous obtenez une version super cool de la coupe courte classique. C’est quelque chose d’unique et de vraiment frais avec le bob. La plupart des femmes aux cheveux frisés ou bouclés ont évité le bob en raison du volume qu’il pouvait créer, mais celui-ci embrasse le volume et le volume prend le devant de la scène ; c’est facile et un look époustouflant.
Notre style préféré du Botticelli Bob – porté par Bella Hadid :
Le Botticelli Bob de Bella Hadid est de loin notre coiffure préférée jusqu’à présent. Avec les boucles légères qui enveloppent son visage, et la queue de cheval haute qui dégage la frange de son visage, on peut voir que ses cheveux habillent magnifiquement son visage, et lui donnent un bel éclat de jour à mourir ! Alors n’attendez plus, apportez une photo de cette coiffure à votre coiffeur et demandez-lui cette coupe de cheveux, vous êtes sûre d’être la fille la plus branchée de la pièce !