Cheveux bouclés : idées de coupes et masques capillaires
Les cheveux bouclés ne sont pas faciles à coiffer. Dans cette publication nous vous proposons plus de 40 idées de coupes, coiffures et coloration pour cheveux bouclés, ainsi que quelques recettes de masque capillaire. Cet article s’adresse au public féminin, mais les messieurs peuvent, eux aussi, trouver de l’inspiration.
Contenu de la page
- 1 Vous avez les cheveux bouclés ? C’est article s’adresse alors à vous …
- 1.1 Cheveux bouclés : idées de coupe courte
- 1.2 Cheveux bouclés : idées de coupes longues
- 1.3 Quelle est la forme de mon visage ?
- 1.4 Prendre soin de ses cheveux bouclés, c’est important.
- 1.5 Recettes masque cheveux maison à l’huile de coco
- 1.5.1 1. Masque cheveux maison à l’huile de coco et citron antipelliculaire
- 1.5.2 2. Masque cheveux maison à l’huile de coco pour cheveux secs
- 1.5.3 3. Masque cheveux maison pour réparer et hydrater les cheveux abîmés
- 1.5.4 4. Masque capillaire pour croissance de cheveux et brossage facile
- 1.5.5 Comment faire du gel d’aloe vera frais à la maison ?
- 1.6 Quelle coloration pour mes cheveux bouclés ?
Vous avez les cheveux bouclés ? C’est article s’adresse alors à vous …
Ce n’est pas toujours facile d’avoir les cheveux bouclés et vous le savez bien. Difficiles à brosser et à coiffer, il faut parfois passer à peu près 1 heure le matin pour les mettre en ordre. Mais il existe bien sûr des solutions qui facilitent cette tâche. Une des façons les plus efficaces est de les couper courts ou semi-courts. Ce n’est pas une mauvaise idée car les jours chauds sont déjà arrivés et changer de tête fait toujours du bien.
Dans cette publication, nous vous donnons non seulement idées de coupe et de coiffure de cheveux bouclés, mais aussi nous vous dévoilons comment déterminer la forme de votre visage pour choisir le meilleur modèle de coupe. Par la suite, vous trouverez 5 recettes de masques capillaires maison faciles à réaliser qui rendront vos cheveux brillants et sains.
Cheveux bouclés : idées de coupe courte
Carré classique, carré dégradé, coupe Undercut, coupe pompadour … Le choix est large et il est facile de trouver des modèles inspirants de coupe cheveux bouclés partout. Quel modèle de coupe choisir dépend de vos envies, mais aussi de la forme de votre visage. Nous avons beaucoup parlé de ce que l’on appelle la morpho-coiffure. Il s’agit d’une méthode qui aide à choisir sa coupe de cheveux en déterminant la forme de son visage. Bref, la coupe courte est tout aussi féminine que les coupes cheveux longs. Ces derniers temps, la coupe courte la plus à la mode est sans doute la coupe carré. Elle est très féminine, facile à entretenir et va à presque toutes les formes de visage. En adaptant une coupe courte, vous diminuerez significativement le temps de brosser et de coiffer vos cheveux bouclés.
Cheveux bouclés : idées de coupes longues
Si vous voulez tout de même garder vos cheveux longs, il existe aussi des manières de faciliter leur brossage et leur coiffage. Une des règles d’or pour les cheveux longs quand on va se coucher et de les attacher et si possible de les former en tresse. Le matin, vous aurez besoin de beaucoup moins de temps pour les brosser et coiffer. Il est aussi très important d’utiliser des masques de cheveux qui facilitent le brossage. Il est même possible de réaliser soi-même un masque cheveux maison. Nous vous proposons 3 recettes de masque cheveux maison faciles à réaliser chez soi.
Quelle est la forme de mon visage ?
Déterminer la forme de son visage peut énormément faciliter le choix de modèle de coupe courte ou longue. On distingue 6 types de forme de visage : ovale ou rond, cœur, triangle, diamant, carré, long ou oblong. Pour déterminer la forme de votre visage, mettez-vous devant un miroir et tirer vos cheveux en arrière ou attacher les en queue de cheval. Il faut explorer 4 éléments principaux permettant de déterminer la forme de visage : les pommettes, le menton, la longueur et le front.
Vos pommettes sont arrondies et prononcées et votre menton est rond et proportionnel au front ? Alors, vous avez probablement un visage ovale ou rond. Pour ce type de visage, presque tous les modèles de coupe sont adaptés : carré classique, carré dégradé, Undercut et coupe longue. C’est en effet la forme du visage la plus répandu chez les femmes.
Le visage de forme cœur se caractérise par un menton étroit, voire petit, un front un peu plus large et les pommettes prononcées. D’habitude chez les femmes dotées de ce type de visage ont le front plus large et chez les femmes il est plus petit. Si vous désirez diminuer visuellement la largeur de votre front, vous pouvez opter pour une frange. Les franges sont très mignonnes !
Coupe et maquillage magnifiques
Le visage de forme de triangle est tout l’inverse du visage cœur. Le front est large, la mâchoire est prononcée et les pommettes peu marquées. Pour un visage de forme de triangle, on peut choisir une coupe courte avec des volumes sur les côtés. Il est mieux d’éviter les longueurs en dessous de la mâchoire. Les coupes courtes en dégradés sont idéales pour vous, mesdames !
Le visage de forme de diamant est doté d’un menton et d’un front symétriques et étroits et de pommettes larges. Certains visagistes considèrent que le menton de ce type de visage peut paraître anguleux et ils conseillent les coupes avec du volume. Cette forme de visage est plus répandu chez les hommes, mais certaines femmes l’ont aussi.
Prendre soin de ses cheveux bouclés, c’est important.
Les cheveux sont vivants. Ils respirent et tout aussi comme la peau s’influence de la pollution. C’est pourquoi les soigner est très important pour leur santé. Si vous habitez dans un milieu urbain, vous devriez encore plus en prendre soin. Nous vous proposons d’essayer une de ces recettes capillaires magnifiques à réaliser chez soi. Toutes les recettes sont à la base d’huile de coco : l’ingrédient miraculeux et universel de tous les crèmes et masques !
Recettes masque cheveux maison à l’huile de coco
Les masques à la base d’huile de coco sont très faciles à réaliser. D’habitude, on n’a que besoin de 2 ou 3 ingrédients. Il est adapté pour tous les types de cheveux. En effet, l’huile de coco est la solution universelle pour traiter presque tous les problèmes de cheveux. Voici quelques-uns des meilleurs masques capillaires à l’huile de coco qui peuvent vous aider à guérir tous vos problèmes capillaires et facilitent le brossage. Pour un bon résultat, appliquez ces masques deux fois par semaine.
1. Masque cheveux maison à l’huile de coco et citron antipelliculaire
4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
1 cuillère à soupe de jus de citron
Préparation et application :
Mélangez l’huile de coco et le jus de citron. Appliquez ce mélange sur vous cheveux et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux bouclés avec votre shampooing habituel.
2. Masque cheveux maison à l’huile de coco pour cheveux secs
Vous avez les cheveux bouclé, secs et crépus ? Essayer alors cette recette masque cheveux maison à la base de 3 ingrédients : huile de coco, lait et avocat. Les avocats sont mieux connus pour leurs propriétés nourrissantes. Et le masque capillaire avocat est vraiment miraculeux pour les cheveux secs et crépus.
Ingrédients :
1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
¼ de tasse de lait
1 avocat mûr
Préparation et application :
Broyez les morceaux d’avocat et faire une purée lisse sans grumeaux. Ensuite, ajoutez le mélange et l’huile de noix de coco à cette purée et mélangez bien. Appliquez bien ce mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant 20 minutes. Lavez vos cheveux avec de l’eau tiède et veillez à éliminer les résidus d’avocat.
3. Masque cheveux maison pour réparer et hydrater les cheveux abîmés
Ingrédients :
1 œuf entier
1 cuillère à soupe d’huile de coco
Préparation et application :
Battez l’œuf correctement et ajoutez-y l’huile de noix de coco. Appliquez bien ce mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Laissez le mélange se déposer dans votre cuir chevelu pendant 15 minutes. Rincez vos cheveux avec de l’eau froide, puis lavez-les avec un shampooing doux.
4. Masque capillaire pour croissance de cheveux et brossage facile
Le gel d’aloe vera est un ingrédient exceptionnel pour le soin de la peau et des cheveux. Il est utilisé dans de nombreux produits commerciaux de soin. Le gel d’aloe vera apaise le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules. Il rend les cheveux vraiment brillants et doux. Le noix de coco nourrit les follicules pileux et stimule la croissance des cheveux. Il rend également les cheveux faciles à brosser. De son côté, le yaourt aide à lutter contre les pellicules, renforce les cheveux et les rend brillants.
Ingrédients :
1 tasse de gel d’aloe vera frais (recette ci-dessous)
et 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
1 cuillère à soupe de yaourt
Préparation et application :
Dans un mixeur ou robot culinaire, ajoutez du gel d’aloe vera. L’aloe vera frais fonctionne le mieux dans cette recette. Ajoutez l’huile de noix de coco et le yaourt. Mélangez le tout jusqu’à ce qu’il soit mousseux et bien homogène. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et attachez-les un chignon ou portez un bonnet de douche pour éviter les gouttes. Lavez vos cheveux après 2 heures ou laissez-les pendant la nuit. Utilisez le masque deux fois par semaine.
Comment faire du gel d’aloe vera frais à la maison ?
Pour faire du gel d’aloe vera frais à la maison, vous aurez besoin de trois choses :
feuille d’aloe vera fraîche
couteau bien aiguisé
mixeur
Préparation :
À l’aide d’un couteau tranchant, coupez 2 feuilles d’aloe vera d’une plante d’aloe vera. Vous pouvez également obtenir des feuilles d’aloé biologiques dans le commerce. Vous devez couper le bord déchiqueté de ces feuilles à l’aide d’une trancheuse ou d’un couteau. Il faut ensuite les fendre dans le sens de la longueur la couche supérieure des feuilles, comme indiqué.
Quelle coloration pour mes cheveux bouclés ?
Vous désirez colorer vos cheveux ? Ce n’est pas une mauvaise idée en soi, mais il faut savoir que les colorations radicales (de noir à blond) peuvent être très agressifs pour les cheveux. Le mieux est d’opter pour un balayage. La technique du balayage peut être : ombré hair, sombré har, tie and dye et dip dye. Toutes ces techniques de coloration sont très peu agressives et très à la mode ces dernières années. Mais en quoi consistent-elles ?
Ombré hair et tie and dye
Les deux techniques de coloration ombré hair et tie and dye sont très similaires à la base. Ces deux techniques de balayage ont une différence subtile. A la base dans les deux cas, on fonce les racines et on éclaircit les pointes. Avec le tie and dye le contraste foncé-clair est beaucoup plus prononcé, alors que la technique ombré hair joue avec des nuances proches pour créer un dégradé naturel et doux. La coloration ombré hair cheveux courts et cheveux longs se veut naturelle, discrète et peu démarquée.
Sombré hair
De son côté, le sombré hair est un terme dérivé de l’ombré hair, il s’agit en effet d’une transition de couleur encore plus douce et subtile. La différence entre l’ombré hair et le sombré hair est fine. Il s’agit, ici aussi, d’une transition de nuances similaires, mais encore moins prononcée et plus homogène que celle de l’ombré hair. Les racines se gardent naturelles ce qui permet un entretien facile et un look toujours impeccable – même après trois mois !
Dip dye
Cette technique de coloration consiste à tremper les extrémités des cheveux dans une teinture. Le colorant utilisé peut être un colorant de couleur naturelle ou un colorant de couleur vive, ce dernier étant le choix le plus populaire. Cette méthode de coloration est devenue très populaire chez les stars.
Idée de coiffure cheveux bouclés longs avec chignon
Cheveux bouclés courts et une frange superbe
Quels beaux cheveux bouclés ! Il n’est peut être pas du tout facile à les entretenir ?
Idée de coupe cheveux bouclés court de style rétro : vous l’aimez bien ?
Coupe, coiffure, coloration, masque … Comme nous l’avons déjà mentionné les cheveux sont vivants, les cheveux respirent. Prenez-en soi régulièrement, appliquez des masque et surtout, ne les traitez pas avec des produits agressives. Laissez-les respirer, laissez-les vivre et n’oubliez pas que le naturel est à la mode.