Chignon : la coiffure à laquelle on se rue au printemps et en été 2022
Chignon bas, tressé, bas noué ou placé haut, coiffé décoiffé : des coiffures désirées durant les saisons chaudes et notamment lorsqu’il y a des occasions comme la célébration d’un mariage ou autre. Quelques mouvements en quelques secondes suffisent pour le faire soi-même et en même temps, c’est l’une des coiffures les plus difficiles à réaliser ou à faire faire lorsqu’il s’agit d’un type particulier en vogue.
Contenu de la page
Chignon : quelle idée de coiffure est le plus à la mode en 2022 ?
Une coiffure en chignon peut être la réponse à de nombreuses questions vestimentaires et à des occasions particulières de la vie. D’où l’importance de suivre les tendances et la mode du chignon.
Vous ne savez pas comment vous coiffer pour un entretien d’embauche ? Facile ! Faites-vous un chignon désordonné. Vous allez à un premier rendez-vous, mais vous ne savez pas à quel point ce sera chic ? Rendez le chignon élégant et lissé, ou accentuez les boucles et les reflets avec un chignon accessoirisé. Nous pourrions continuer, mais à la place, continuez simplement à faire défiler – voici six de nos façons préférées de porter un chignon.
Chignon décoiffé
Qu’il soit désordonnés, décoiffé, décontracté ou lissé, cette coiffure est incontournable sur le lieu de travail, sur le tapis rouge à Cannes, le week-end passé en pyjama devant la télé ou en passant l’aspirateur, ou lorsque vous faites les courses en pantalon de survêtement et un sweat à capuche. Chic ou rebelle, il domine votre prestance et complète le message que vous voulez passer. Vous définissez à quel point vous voulez que votre chignon soit désordonné. Texturisez et taquinez dans le dos, tout en gardant le devant soigné pour une autre approche du style.
Chignon porté haut
Aussi connu sous le nom de chignon de ballerine, un chignon placé haut est un moyen de définir vos pommettes. Le rouge à lèvres que vous portez sera mis en avance. Avec vos cheveux loin du visage, votre maquillage sera mis en relief. Toutes les coiffures de ce type aiment les accessoires.
Si vous tenez à ce qu’elle soit chic et discrète, les épingles, clips et autres accessoires de cheveux, doivent se trouver cachés dans la chevelure. Ceux-ci soutiennent la coiffure. La soutenance doit restée donc cachée sous les cheveux. Au contraire, pour dynamiser le chignon ou le faire plus amusant, ajoutez autant de petites perles, de barrettes ou des élastiques que vous souhaitez.
Chignon complexe (type intriqué)
Quoi qu’il en soit, un chignon nécissitant une élaboration spéciale a été et restera un choix de premier ordre pour les amateurs de mariage et les organisateurs de fêtes dans le monde entier. Un vrai bijou capillaire et une vraie œuvre d’art de la part du coiffeur, cette belle coiffure mérite son nom.
Sophistiquée, élégante, elle est difficilement réalisable par soi-même. Si vous craignez qu’il ne reste pas lisse et parfait tout au long de votre évènement, ne vous inquiétez pas ! Pour l’améliorer, lorsqu’il perd de sa perfection initiale, laissez tomber de côté une ou deux mèches ici et là, le fait passer d’une coiffure parfaite à une coiffure de mise à jour certifiée.
Chignon tressé
Avoir des tresses est une coiffure en elle seule. Ajoutées à un chignon ou à un nœud de cheveux – haut ou bas – et c’est un détail d’un niveau supplémentaire. Une telle coiffure accentue sur la couleur des cheveux et la texture capillaire.
Deux boulettes placées en haut ou bas, tressées ou pas
Deux valent mieux qu’un. La coiffure à la Michey ou petit bonhome de l’espace, facile à réaliser (en général) ou très sophistiquée ou fantaisiste à la princesse Lea de la Guerre des étoiles, est méga-populaire. Tout dépend de la longueur de vos cheveux qui joue le rôle principal. Gardez-les tout petits si vous avez moins de cheveux avec lesquels jouer. Au contraire, aventurez-vous à la hollywoodienne et faites-vous marrer en adoptant une coiffure spatiale !
Courte histoire du chignon
Étant longtemps synonyme de ballet, il doit ses origines aux femmes de la Grèce antique, qui ont créé une coiffure aujourd’hui connue sous le nom de nœud grec. Simple et bas noué à l’arrière du cou, il était généralement orné de bijoux comme symbole de statut pour les femmes grecques riches.
La coiffure réapparaîtra dans la société à la mode pendant les années 1800. Toute personne familière avec les adaptations cinématographiques des livres de Jane Austen reconnaîtra les élégantes coiffures qui étaient populaires parmi les femmes des classes moyennes et supérieures. Les aristocrates en Europe était folles de l’esthétique classique et imitait la mode et les coiffures de la Grèce antique et de la Rome. Les femmes ont commencé à porter leurs longs cheveux en nœud, mais en les soulevant plus haut que les femmes grecques, en les positionnant à l’arrière de la tête.
Son couronnement est survenu au 19ème siècle a vu de nombreuses variantes. Le « nœud d’Apollon » était populaire dans les années 1820 et 1830 et consistait en un chignon à mi-hauteur, agrémenté de boucles en tire-bouchon autour du visage et des oreilles. Une autre variante populaire, appelée “La Chinoise”, ressemblait à la célèbre coiffure de la princesse Lea dans Star Wars.