Coiffure automne hiver 2016 : les tendances femme
Quelle est la coiffure automne hiver 2016 la plus tendance ? Celle qui vous ira le mieux ! Cette saison tout est permis : coupe courte, carré, coupe à l’écuelle, semi-long ou long…Depuis quelques années, les créateurs de mode et de coiffure retournent au passé pour retrouver de l’inspiration dans les plus belles réussites fashion des années 60, 70, 80 et récemment, les années 90. En réalité, la coiffure a toujours évoluée en parallèle avec la société et ses croyances.
Coiffure automne hiver 2016 : quelles sont les tendances femme ?
Tout au long de l’histoire, il existait un inversement des rôles. Au Moyen Âge, les hommes portaient leurs cheveux longs, alors que les femmes les portaient souvent très attachés et en chignon. Couper ses cheveux est devenu un acte de révolte à l’époque de Jeanne d’Arc. C’est jusqu’à les années 20, que ce style n’était pas considéré comme respectable. Dans les années 60, ce sont les hommes qui se sont révoltés et ont décidé de laisser pousser librement leurs cheveux et leurs barbes. A cette époque-là, certaines femmes choisissaient une coupe courte ou semi-courte. D’autres, portaient leur cheveux très longs.
La coupe de cheveux carré a toujours été très tendance
Les coupes de cheveux courtes sont aujourd’hui très tendance et adoptées par plusieurs femmes. Coupe carré, coupe garçonne, coupe au bol ou coupe très courte, tout dépend de la forme du visage et des goûts personnels de chacun.
Le carré se porte léger : toujours élégant et indémodable
Coupe carré moderne avec ondulation
A l’époque de Jeanne d’Arc, une femme qui portait ses cheveux courts, était vue comme rebelle et sorcière. Heureusement, de nos jours, dans l’imaginaire collectif, les coupes courtes sont bien présentes dans les catalogues des femmes depuis un moment déjà.
Femme aux cheveux noirs avec coupe au bol moderne
Audrey Hepburn est la première à introduire la coupe à la garçonne. Une autre coiffure culte est celle de la belle actrice Jean Seberg aux cheveux courts et blonds du film Au bout de souffle de Jean Luc-Godard.
Coupe au bol inspirée par les années 80
Les coupes courtes ont de nombreux avantages. Faciles à coiffer et à modeler, elles sont un choix parfait pour les filles au visage et aux traits fins.
Femme aux trais fins avec coupe courte et coloration en blond platine
Coupe de cheveux très courte et femme au visage très féminin
Avoir des cheveux épais et volumineux, c’est avoir de la chance ! Pourtant, plus on les porte longs, plus il faut les soigner. Les cheveux bouclés sont souvent difficiles à brosser. La coupe courte est une solution idéale pour celles qui aimeraint bien se reposer un peu du long rituel matinal de brossage…
Coupe de cheveux courte idéale pour les cheveux bouclés avec beaucoup de volume
Coupe courte avec frange et coloration en blond : inspiration des années 90
Le carré a connu une longue histoire. C’est Louise Brooks avec son carré à la garçonne qui est resté comme la coupe de référence. Elle l’a porté avec une frange et une raie centrale sur le dessus de la tête.
Scarlett Johansson avec une coupe carré et coloration tendance
Cheveux ondulés coupés en carré et défrisés
Le carré classique tout droit a été créé par Franck Provost et Jacques Dessange dans les années 1960. Aucune asymétrie n’était permise.
Carré avec frange souvent associé avec Uma Thurman et le film de Quentin Tarantion Pulpfiction
Le chignon connaît une longue histoire et un grand retour durant les années 60. Nous nous souvenons tous la star du cinéma, Brigitte Bardot, qui a même donné son nom à un type de chignon populaire à l’époque. A cette époque, plusieurs femmes s’affirment avec des coiffures en chignon. D’habitude, le chignon se porte en arrière. En observant les nouvelles tendances, on constate qu’il a changé de place et il s’est mis devant. La toute dernière grande tendance est le chignon banane :
Le chignon très tendance : la banane rock’n’roll
Femmes aux cheveux bouclés et avec une raie au milieu : une coupe inspirée par les années 20
Dans un article précédent, nous avons déjà mentionné le grand retour de la frange.
Coupe avec frange inspirée par le style des années 80 et décoloration tendance
L’année dernière, tout comme cette année aussi, la frange a été présente sur les défilés de mode. On peut en réaliser une même avec les cheveux très courts. Pour les femmes au visage plutôt rond, la frange courte est conseillée, pour celles au visage carré, la frange se voit plutôt longue. Pour un visage long, il est mieux qu’elle soit de côté et longue. Si votre visage est de forme ovale, vous avez de la chance. C’est la forme du visage qui peut tout se permettre selon les visagistes.
Femme aux cheveux roux et au visage carré avec frange longue
En fonction de la forme de votre visage, il est même possible de donner du mouvement à vos cheveux longs, mi-longs ou courts avec une frange ou des mèches appropriées. Pour un look disco ou rock, colorez votre frange dans une nuance différente de celle de vos cheveux.
Femme aux cheveux longs et au visage carré avec frange longue
Le blond platine est la couleur de cheveux associée à la séduction depuis l’époque de Marylin Monroe. Il est sûr que cette coloration, ou plutôt décoloration, est radicale pour les cheveux, mais elle est toujours très tendance. Et bien sûr, elle est à porter avec du rouge à lèvres de couleur intense et lumineuse.
Le blon platine : la couleur de cheveux associée à la séduction
Enfin, c’est à vous de décider et de choisir la coupe et la coiffure qui vous correspondent le mieux. Chaque visage est particulier et chaque personne a des goûts différents. Vous pouvez toujours consulter un visagiste et il sera en mesure de vous guider et de vous aider à choisir la coupe de cheveux qui mettra en valeur la beauté de votre visage, tout en respectant vos goûts et vos envies. Trouvez la coupe de cheveux qui vous ira le mieux pour la saison à venir.
Cheveux longs et ondulés avec beaucoup de volume