8 idées de coiffure avec tresse tendance en 2023 !
Les tresses sont la façon la plus traditionnelle de coiffer ses cheveux et il existe de nombreux styles parmi lesquels choisir en fonction de son type de cheveux et temps que vous pouvez consacrer. Dans cet article, nous avons rassemblé le top 8 des idées de coiffure avec tresse tendance en 2023 pour s’inspirer et avoir toujours un look à la mode partout où vous allez !
Contenu de la page
- 1 Tresses hollandaises classiques pour cheveux courts
- 2 Tendance ‘Baby braids’ 2023
- 3 Modèle de coiffure élégante 2023 avec tresse cascade
- 4 Chignon tressé classique et sophistiqué
- 5 Chignon double avec des tresses hollandaises pour cheveux mi-long ou longs
- 6 Idée de coiffure avec tresse africaine : tresses collées en épi de blé
- 7 Coiffure avec tresse collée française et Mohawk
- 8 Idée tresses françaises à moitié
Tresses hollandaises classiques pour cheveux courts
Les tresses hollandaises sont une coiffure qui comprend des cheveux qui se détachent de la tête au lieu de rester à plat. Il s’agit d’une technique classique à trois brins, ce qui signifie que si vous êtes habituée à créer une tresse standard, vous pourrez facilement et rapidement recréer ce style. Cette coiffure est aussi parfois appelée ‘tresse française inversée’ comme les deux tresses nécessitent l’ajout progressif de sections de cheveux. En outre, elle est un excellent moyen d’ajouter de l’intérêt à une tresse traditionnelle ou de créer des doubles tresses pour les occasions formelles.
Tendance ‘Baby braids’ 2023
Cette coiffure qui s’inspire des années 90 est rapidement devenue un des styles incontournables l’année dernière et continue à être une forte tendance en 2023. Le look est exactement comme son nom l’indique : deux petites mèches tressées de chaque côté du visage qui ajoutent une touche fraîche à toute coupe de cheveux de base.
Modèle de coiffure élégante 2023 avec tresse cascade
Les tresses cascade sont l’un des styles les plus doux et les plus romantiques. Elles sont similaires à la tresse française classique, mais présentent un style dont seule la partie supérieure des cheveux est tressée. La tresse crée un effet “cascade”, idéal pour une occasion spéciale. Pour élever la coiffure, associez-la à des ondulations douces et vous obtiendrez un style délicat qui vous fera sentir plus féminine que jamais !
Chignon tressé classique et sophistiqué
Cette coiffure est la preuve qu’il n’y a pas besoin de passer beaucoup de temps de se coiffer pour obtenir des cheveux superbes. Un simple chignon tressé est toujours un bon look ! Ici, le style d’Issa Rae comprend une partie lisse et une tresse un peu plus claire que la base de ses cheveux pour un ombré cool qui souligne la coiffure.
Chignon double avec des tresses hollandaises pour cheveux mi-long ou longs
Les chignons spatiaux sont mignons en soi, mais lorsqu’ils sont précédés d’une tresse hollandaise, ils sont tout simplement époustouflants ! En général, le chignon tressé hollandais est une des coiffures les plus traditionnelles et élégantes qu’on puisse adopter et en plus, il est très polyvalent. Pour une version plus moderne, séparez vos cheveux pour créer une raie centrale et commencez à faire deux tresses. Remontez jusqu’au sommet de votre tête, puis attachez vos cheveux en double queue de cheval. Créez ensuite deux tresses hollandaises en commençant par l’avant de votre tête et tressez en arrière pour rejoindre l’autre tresse. Attachez les cheveux restants en une mini queue de cheval, puis enroulez tous les cheveux détachés en deux chignons. Vous obtiendrez ainsi une coiffure véritablement spectaculaire, qui fera tourner les têtes quelle que soit l’occasion !
Idée de coiffure avec tresse africaine : tresses collées en épi de blé
Les tresses en épi de blé moyennes sont idéales pour les femmes qui veulent une coiffure spéciale, mais qui ne sont pas prêtes à y consacrer toute la journée pour l’obtenir. Ces tresses sont suffisamment larges pour être faites assez rapidement et donnent un look soigné adapté pour toute occasion.
Coiffure avec tresse collée française et Mohawk
Donnez une touche spectaculaire à votre tresse française ordinaire avec un Mohawk allongé ! Cette coiffure avec tresse est destinée pour les occasions spéciales et donne un look digne de défilé de mode ! De plus, elle permet de mettre en valeur les mèches plus claires et aide à dissimuler un visage rond ou un petit front.
Idée tresses françaises à moitié
Si vous avez les cheveux longs, les tresses françaises lâches sont un choix mignon, tendance et facile à recréer. Pour faire cette coiffure à la maison, il suffit d’en tresser une de chaque côté de la tête, de les attacher sur la nuque et de tirer les mèches doucement pour obtenir un effet plus décontracté et lâche. C’est également un look très sympa à faire après la plage, comme il permet de ne pas trop tirer les mèches emmêlées et de casser ainsi les cheveux.