Coiffure cheveux courts femme – nos astuces soins pour un effet optimal
La coiffure cheveux courts femme vous tente ? Essayer un carré droit ou plongeant, un pixie cut ou une des variations de ces coupes cheveux courts n’a jamais été plus tendance. Après notre dossier de 20 idées de coupes de ce type, nous nous penchons aujourd’hui sur les manières de porter ces coupes et d’avoir des cheveux en bonne santé. On le sait, parmi les avantages de ces coupes, il y a le fait que
Contenu de la page
- 1 la coiffure cheveux courts femme est très facile à entretenir.
- 1.1 Pour une coiffure cheveux courts femme soyeuse, on s’abstient de brosser ses cheveux trop souvent
- 1.2 Comment profiter d’une coiffure cheveux courts femme tout en réduisant l’application de chaleur sur ses mèches
- 1.3 On rafraîchit sa coiffure cheveux courts femme toutes les 3 à 6 semaines
- 1.4 Pour une coiffure femme cheveux courts sexy et rayonnante, on lave ses cheveux tous les jours … ou presque
- 1.5 Profiter d’une coiffure femme cheveux courts pleine de brillance grâce à l’eau froide
la coiffure cheveux courts femme est très facile à entretenir.
Mais comment prendre soin de sa crinière au quotidien ? Quels sont les bons réflexes à adopter pour profiter d’une coupe femme cheveux courts lisses ou frisés ? Les réponses à ces questions, c’est par ici !
Pour une coiffure cheveux courts femme soyeuse, on s’abstient de brosser ses cheveux trop souvent
Quand on dit que les coiffures cheveux courts pour femme sont plus faciles à dompter, on pense tout d’abord aux façons de les mettre en ordre au quotidien. Les filles avec coupes courtes tendance comme le carré et le pixie ont besoin de brosser leurs cheveux moins régulièrement. On oublie donc l’usage régulier du peigne et de la brosse. Au lieu de cela, on utilise ses doigts.
Eh oui ! Les cheveux courts ont tendance à s’emmêler moins que les crinières longues et mi-longues. Pour leur donner la forme souhaitée, généralement, il suffit d’y passer ses doigts. Une façon simple de les structurer et de donner plus de volume à ses racines en quelques minutes seulement !
Autre bonne idée s’agissant du styling de sa coiffure cheveux courts femme : investir dans un petit peigne. C’est un accessoire must pour celles qui rêvent d’une coiffure femme cheveux courts lisse et soyeuse. A utiliser au moment de faire votre brushing avec un sèche cheveux.
Comment profiter d’une coiffure cheveux courts femme tout en réduisant l’application de chaleur sur ses mèches
On le sait : la chaleur peut nuire gravement à nos cheveux et les abîmer durablement. Les fers à lisser et à onduler s’avèrent encore plus dangereux pour les celles qui aiment les coupes de cheveux femme court. On s’abstient donc de ces outils autant que possible.
Mais comment procéder quand on se réveille le matin avec des cheveux courts de tous côtés et qu’on ne veut pas utiliser un fer à lisser ? Voici une petite astuce pour le styling d’une coiffure cheveux courts femme dans ce cas de figure : les coton tige.
On s’en sert pour humidifier légèrement ses cheveux quand on n’a pas le temps de les laver et de faire un brushing complet. L’humidité appliquée nous aidera à organiser les mèches rebelles.
Un des problèmes les plus fréquents qui pourraient exiger l’application de chaleur sur les cheveux courts touche à leur volume. D’une manière générale, la coupe cheveux courts femme tend à souligner le volume naturel des cheveux. Pour éviter cet effet, le mieux, c’est de recourir à des produits stylisant de bonne qualité.
Bon à savoir : l’utilisation de beaucoup de produits sur des cheveux courts exige aussi des soins réguliers pour le cuir chevelu. Le traitement régulier avec des produits stylisant peut aboutir à l’accumulation de résidus à la base des cheveux. Pour cette raison, l’emploi d’un exfoliant pour le cuir chevelu est recommandé. Bref, on prend soin de son cuir chevelu comme de son visage !
On rafraîchit sa coiffure cheveux courts femme toutes les 3 à 6 semaines
La coiffure cheveux courts femme est certes plus facile à façonner au quotidien. Mais elle exige aussi un entretien régulier côté coupe des pointes. Pour cela, on prévoit une visite chez le coiffeur toutes les 3 à 6 semaines.
Tout cela, en tenant compte de la rapidité de repousse des pointes qui est strictement personnelle. Pour information, en règle générale, les pointes repoussent en moyenne entre 0, 8 et 2 cm par mois.
Avoir une coupe femme cheveux courts au top dépend essentiellement des efforts qu’on souhaite faire pour son entretien régulier. La structure, le volume et la vitesse de repousse sont des facteurs essentiels à cet égard. Pour cette raison, la meilleure manière de procéder, c’est de demander l’avis d’un coiffeur professionnel. Il saura vous renseigner sur la meilleure coiffure femme cheveux courts à adopter et sur la fréquence des visites chez le coiffeur à prévoir.
Pour une coiffure femme cheveux courts sexy et rayonnante, on lave ses cheveux tous les jours … ou presque
L’entretien cheveux courts passe aussi par la salle de bain ! Eh oui, les cheveux courts exigent un passage plus fréquent par la douche. Car, comme on le sait, les coupes courtes sont plus exposés à l’accumulation de matières grasses.
D’une façon générale, les coiffeurs recommandent de laver les cheveux courts tous les jours. Toutefois, ce principe est accommoder au type de cheveux de chacune et de chacun. Dans tous les cas, les cheveux courts qui sont lavés tous les jours exigeront aussi l’utilisant d’un produit humidifiant.
Parmi les produits de ce genre, on trouve les masques mais aussi les huiles essentielles naturelles, comme le coco, le karité, le jojoba … La meilleure manière de sélectionner un tel produit naturel, c’est d’essayer ses effets sur sa chevelure. En effet, les différents types de cheveux courts femme répondent différemment au traitement avec des huiles essentielles.
Pas de temps de laver vos cheveux ? Prévoyez toujours d’avoir une petite quantité de shampooing sec sous la main. Bien sûr, ses effets ne sont pas si durables que ceux d’un shampooing classique. Mais ils peuvent faire des miracles quand on n’a pas assez de temps pour passer par la salle de bain !
Profiter d’une coiffure femme cheveux courts pleine de brillance grâce à l’eau froide
Pour donner un effet glossy à sa coiffure cheveux courts femme, on essaye les bienfaits de la douche froide. En plus de stimuler la circulation du sang dans le corps, l’eau froide a l’avantage de relaxer les cheveux après un traitement avec la douche chaude et des produits chimiques.
Mais, rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps sous la douche froide. Même une dizaine de secondes sera largement suffisante pour observer des effets sur votre coiffure cheveux courts femme !