Coiffure de Mariage : 7 Looks Capillaires Faciles à Reproduire 2022
Lorsqu’il s’agit de coiffure de mariage, il ne s’agit pas seulement de la mariée. Les invités doivent également réfléchir et faire des efforts pour coiffer leurs cheveux pour cette occasion spéciale – et les posts Insta qui s’ensuivent. Mais avec tout ce qu’il faut prévoir – le cadeau, le voyage, la tenue – la coiffure peut parfois passer au second plan. C’est pourquoi nous vous proposons un tour d’horizon des coiffures les plus inspirantes pour les invités à un mariage. Sans avoir à vous engager dans un chignon compliqué ou même à faire appel à un professionnel, nous avons trouvé des coiffures incroyablement chics et faciles à réaliser en un rien de temps. Que la cérémonie de mariage soit une affaire en cravate noire ou une fête sur la plage, vous trouverez forcément un look qui vous conviendra.
Contenu de la page
Haut Pompadour :
Pour un effet spectaculaire lors d’un mariage, un haut pompadour comme celui de Dua Lipa est une valeur sûre. Pour réussir ce style, commencez par des cheveux non lavés (qui tiendront mieux le style) et taquinez la partie arrière pour obtenir le plus de volume possible.
Chignon en tresses :
Les coiffures de mariage avec tresses sont très tendance ! Les coiffures de mariage tressées conviennent à toutes les longueurs et à tous les types de cheveux. Il n’est pas nécessaire d’avoir des cheveux très longs pour réaliser des coiffures tressées romantiques et texturés. Si vos cheveux sont plus courts, vous pouvez toujours créer des coiffures souples avec des tresses et des torsades. Ainsi, votre récente coiffure lobée peut facilement se transformer en un chignon romantique que vous adorerez.
Chignon de mariage décontracté, mais élégant :
Cette coiffure de mariage classique, simple et douce, s’adapte à la plupart des structures faciales et est fabuleuse sur toutes les mariées. Le chignon est à la fois romantique et simple. La version détendue est juste un peu défaite, ce qui ajoute encore à son attrait. Il peut être créé comme un chignon noué, ou comme un chignon normal, mais un peu plus lâche que d’habitude pour un effet différent et plus élégant.
Chignon bas classique :
Cette jolie coiffure est l’une des plus célèbres pour un mariage ou toute autre occasion chic. Ce n’est pas pour rien : elle vous donne l’impression de sortir d’un conte de fées. Tout ce dont vous avez besoin pour la réaliser vous-même, ce sont des attaches pour cheveux, des épingles à cheveux, des pinces à cheveux, des bigoudis et quelques accessoires en strass. La première étape pour réaliser ce look époustouflant est de diviser les cheveux en deux et d’attacher chaque côté. Faites ensuite une queue de cheval serrée et cachez-la dans les cheveux. Les épingles à cheveux sont le meilleur outil pour cette partie. Placez le rouleau sur les cheveux et ajoutez des bijoux.
Cheveux tressés couleur lavande :
Les femmes qui expérimentent les couleurs de cheveux redéfinissent les coiffures de mariage. Les cheveux lavande doux sont teintés d’une couleur argentée qui complète la coiffure charismatique. Vous pouvez ajouter des fleurs fraîches ou des accessoires capillaires appropriés à votre coiffure de mariée. Dans ce cas, il suffit de placer un brin d’haleine de bébé sous vos tresses en queue de poisson. Si vous prévoyez de porter une tenue de mariée de style bohème pour votre mariage, cette coiffure soignée complètera parfaitement votre look de mariage.
Cheveux en boucles légères :
Moins est plus lorsqu’il s’agit de cette coiffure de mariage. Des ondulations lâches avec une raie centrale sont la coiffure décontractée et sophistiquée par excellence, car elle est magnifique sans effort. On recommande d’utiliser un fer à friser de ¼ de pouce sur cheveux secs, en alternant les directions (vers votre visage et loin de votre visage) pour ajouter de la texture. Appliquez du shampooing sec pour plus de volume.
Chignon Wet :
Vous avez déjà vu le wet-look. Vous avez déjà vu un chignon. Mais un chignon wet ? C’est hallucinant. Plutôt que d’opter pour un arrière super lisse, ce look opte pour un fini texturé plus audacieux que vous pouvez obtenir à l’aide d’un peigne à dents larges, ou même avec vos doigts. Sur des cheveux essorés, appliquez une quantité générale de mousse volumisante sur les racines et froissez. Brossez vos cheveux en arrière avec une brosse à palette pour vous débarrasser des nœuds. Prenez un peu de gel de cheveux entre vos mains et commencez à racler les cheveux en arrière de votre front tout en les ébouriffant doucement avec vos doigts (cela créera un peu de texture et de douceur dans les cheveux). Une fois les cheveux coiffés en arrière, enroulez-les en une queue de cheval basse et enroulez autour de la base de la queue de cheval pour créer un chignon bas. Fixez avec une attache à cheveux ou des pinces.