Coiffure facile à faire soi-même pour avoir l’air encore plus décontracté
Une coiffure facile à faire soi-même ? En deux mouvement et c’est fait ! Mais partons d’un peu plus loin et posons-nous la question : pourquoi se coiffe-t-on ? Le brossage des cheveux stimule les vaisseaux capillaires, ce qui améliore la circulation sanguine et l’apport en oxygène. La racine devient plus forte et on connait moins de chutes de cheveux. Les cheveux deviennent plus résistants. Par ailleurs, se brosser les cheveux nettoie le cuir chevelu et le cheveu en éliminant la peau morte et les cheveux vieux. En troisième lieu, le brossage aplatit la couche externe du cheveu, appelée aussi la cuticule, et le cheveu devient plus lisse, ce qui donne de l’éclat au cheveu.
Lorsqu’on prend soin de ses cheveux, l’on ne s’arrête pas à l’envie et à la nécessité d’avoir des cheveux sains ou de les rendre plus sains, on veut plus. En effet, on veut aller plus loin en faisant attention à l’aspect esthétique de ses cheveux. On commence à penser à se faire une coiffure : une coiffure somptueuse lorsqu’il y a un évènement à célébrer et une coiffure facile à faire soi-même lorsque l’on n’est pas prêt à se faire faire une coiffure pour plaire à soi-même et aux autres.
Contenu de la page
Coiffure facile à faire soi-même : quelle coiffure vous irait bien ?
Si on prend en compte le côté esthétique, il sera important de savoir quelle coiffure nous ira bien. Les filles aux cheveux longs auront, bien sûr, un plus grand choix. Les cheveux, raides ou bouclés, peuvent être attachés derrière avec un élastique (faire une queue de cheval), en tresse, en chignon ou juste en partie. Les attacher en partie veut dire que l’on prend une ou quelques mèches que l’on peut entortiller, tresser, boucler, etc. pour les attacher ensuite à l’aide d’une barrette ou un élastique sur l’arrière de la tête.
De cette manière, le visage se dégage, les traits du visage deviennent encore plus visibles, les cheveux gagnent en volume surtout à l’arrière de la tête. Si on a les cheveux lisses, les mèches boulées attachées sur l’arrière de la tête, peuvent donner un nouvel aspect à la chevelure. En effet, comme vous pouvez le voir sur les photos de dessus, les cheveux aux mèches bouclées attachées en arrière semblent être bouclés.
Une jolie tresse partielle en arête de poisson ornée de jolies barrettes de fleurs jaunes est une coiffure facile à faire soi-même. Une telle coiffure n’est ni très sophistiquée, ni très ordinaire, elle est idéale pour celles qui n’aiment pas les tresses traditionnelles mais ne veulent pas avoir comme coiffure une simple queue de cheval. Les accessoires de cheveux qui existent sur le marché fascinent et même surprennent par leur originalité et leur variété. Les limites de la création sont repoussées, repoussons les nôtres aussi !
Les mèches que l’on veut attacher sur l’arrière de la tête peuvent être attachées sur la tête. Ainsi, on augmentera considérablement le volume des cheveux. On peut obtenir le même effet si on attache la frange avec une pince à cheveux.
Coiffure facile à faire soi même : le chignon !
Le chignon est une coiffure facile à faire soi-même pour laquelle on retrousse les cheveux vers l’arrière. C’est une coiffure principale pour les femmes et souvent, selon la couleur des cheveux ou selon les bijoux ou les vêtements, le style ou les accessoires de cheveux, le chignon peut évoluer : changer de forme, de taille, d’endroit sur la tête, d’allure, de type, etc.
Au cours des siècles précédents, le chignon a été bien fait, serré, parfait. Aujourd’hui, il est beaucoup plus féminin de le porter un peu flou. Le chignon de style décontracté est ce qui plaît aux femmes actuelles et aux hommes, d’ailleurs. Le principe à respecter est à respecter les cheveux naturels. Avoir des cheveux le plus naturels possible est donc la ligne directrice à suivre.
Même si la coiffure est faite par un coiffeur, le chignon ne sera pas pour autant serré car ce professionnel va faire attention de ne pas tirer sur les cheveux. La coiffure ne sera pas moins parfaite tout simplement parce que le chignon d’aujourd’hui n’est pas le résultat final d’un vrai et fort retroussage des cheveux.
De plus, la coiffure facile à faire soi-même est une réalisation qui ne doit pas demander une technique pointue et des précisions quelconques. On laisse toujours quelques petites mèches tomber par-ci et par-là parce que l’on se sent à l’aise.
La beauté n’est pas dans la précision et la perfection. La perfection est dans la beauté naturelle. Des cheveux qui bougent au vent malgré la configuration dans laquelle ils se trouvent, c’est-à-dire malgré la coiffure que l’on se fait soi-même.
Coiffure facile à faire soi-même et la queue de cheval
On pense qu’il n’y a rien de plus simple à faire qu’une queue de cheval. Eh bien, ce n’est pas tout à fait vrai. Ces coiffures à première vue paraissant simples à réaliser sont aussi différentes les unes que les autres et certaines pas évident à faire.
La queue de cheval peut être partielle ou entière. On peut s’attacher les cheveux à l’aide d’une barrette ou un élastique ou avec une mèche de cheveux pour que tout ait l’air plus naturel.
On peut trouver des idées originales et faire plusieurs queues de cheval fines afin de séparer les cheveux avec des accessoires de cheveux de tout genre pour apporter une touche fou folle à sa coiffure facile à faire soi-même.
Avec des pinces à cheveux, on peut se mettre les cheveux sur le côté et grouper la chevelure sur l’épaule et derrière la nuque.
On peut jouer sur le regroupement des cheveux. On peut chercher à apporter un peu d’originalité à ce niveau-là.
Coiffure facile à faire soi-même et les accessoires à cheveux
Parfois, il suffit d’un simple accessoire pour se coiffer. Se coiffer soi-même avec des accessoires à cheveux est certainement facile car tout ce qu’il faut faire, c’est de choisir le bon accessoire que l’on aime.
Au lieu de mette du plastique ou du métal dans les cheveux, un petite mèche qui s’entortille juste pour faire mimi peut faire la coiffure. Alors, restez naturelle tout en créant vous-mêmes vos coiffures !