Coiffure facile pour petite fille : attachez les cheveux et ça y est ?
La coiffure facile pour petite fille est un sujet très actuel autour de la rentrée de l’école maternelle. Vos princesses retournent à l’école, Mesdames, Messieurs, et il est important que nous laissions un mot pour vous guider dans un moment comme celui-ci ! La coiffure facile est celle les cheveux peignés ou brossés et attachés en une queue-de-cheval ou tressés. Si vous ajoutez un peu de modernité et selon votre type de cheveux, vous pouvez faire les deux sur la même coiffure petite fille.
Contenu de la page
- 1 Coiffure facile pour petite fille à l’aide des barrettes
- 1.1 Coiffure facile pour petite fille et des élastiques
- 1.2 Coiffure facile pour petite fille et barrettes à cheveux fleurs, dentelle ou pompon tulle
- 1.3 Coiffure facile pour petite fille et très peu d’accessoires à cheveux
- 1.4 Coiffure facile pour petite fille sans barrette ni élastique : des coupes cheveux originales
Coiffure facile pour petite fille à l’aide des barrettes
Les barrettes d’aujourd’hui sont de plus en plus originales et colorées. Après chaque série culte ou film culte pour enfants, parmi les produits dérivés, vous allez trouver notamment des barrettes pour filles, des diadèmes, des serre-tête, des bandeaux de tête, des pinces à cheveux, etc., tous avec dessin ou figurine collée sur l’accessoire pour cheveux du héros principal préféré de l’enfant.
Dans la plupart des cas, lorsque la barrette ou l’accessoire pour cheveux est classique, vous y trouvez des coccinelles, des fleurs, des papillons, etc. Bref, pour que votre fille aime telle barrette et non pas une autre, il faut que ladite barrette soit de sa couleur préférée et que sur elle, il y ait quelque chose que votre fille aime en principe.
Coiffure facile pour petite fille et des élastiques
Il n’y a rien de plus simple qu’une coiffure faite après avoir attaché les cheveux avec un élastique. Que vous les tressiez ou les groupiez en queue-de-cheval ou en chignon, vous allez forcément avoir besoin d’un ou plusieurs élastiques.
Les élastiques sont eux aussi de plus en plus originaux et sympas. Ils diffèrent de par la couleur et la matière les couvrant. Les plus simples sont des bandes circulaires en caoutchouc. C’est aussi la définition du mot élastique que le Larousse nous donne. Leur seule particularité peut être leur production en couleurs pour plaire plus aux fillettes.
Coiffure facile pour petite fille et barrettes à cheveux fleurs, dentelle ou pompon tulle
Au lieu de choisir l’élastique, vous pouvez attacher les cheveux de votre princesse avec une barrette jolie et originale. Votre coiffure facile pour petite fille est déjà prête lorsque vous prenez la barrette et la mettez n’importe où dans les cheveux. C’est encore plus intéressant et réussi au niveau de la coiffure si vous mettez la barrette sur des cheveux groupés ou attachés d’une manière un peu plus sophistiquée, comme c’est le cas de cette fille que vous voyez sur l’image présentée ci-dessous et dont les cheveux sont coiffés en queues-de-cheval et en tresses. La raie n’est pas laissée au mileu dans la recherche de plus de classe. Les tresses sont elles-mêmes extrêmement intéressantes et complexes car au lieu de croiser trois mèches, on en a croisé deux qui ont été déjà entortillées, individuellement, chacune de son côté.
Deux tresses à trois ou quatre brins plaquées au crâne sur les côtés et laissées librement avec le reste des cheveux par la suite et attachées avec une barrette pompon tulle : voici une coiffure facile pour petite fille mais, il faut l’avouer, fort originale !
La tresse africaine est une coiffure facile si on s’y connaît. Ce qu’il faut savoir ici, c’est que les tresses sont collées au cuir chevelu, on les appelle aussi des nattes, et on y a rajouté d’autres tresses pour agrandir le volume de la chevelure. La tresse elle-même peut être à trois, à quatre ou plusieurs brins.
Vous voyez une tresse plus qu’originale. En effet, c’est une tresse en cascade. On ajoute une mèche à chaque croisement de brins qui ne sont que trois et en même temps, on relâche un peu de cheveux du brin en bas des tresses horizontales. On ne relâche pas de cheveux des brins de la tresse verticale !
La fin de la tresse, vous l’attachez avec un élastique, un ruban pour faire plus joli ou vous pouvez décorer vos cheveux de barrettes papillons tout au long de la tresse pour faire plus sympa ! Pour les toutes petites filles, nous recommandons les barrettes papillons ou coccinelles, pour les plus grandes filles, nous suggérons le ruban.
Des rubans, cela existe aussi en version barrettes pour les toutes petites ou en version élastiques. Des barrettes rubans en tissus ou des élastiques en bleu, orange, rose, jaune, etc., voici un joli ornement pour les cheveux des fillettes ! Attacher les cheveux à plusieurs niveaux afin d’utiliser toutes les barrettes, voilà une excellente idée pour faire plus joli !
Coiffure facile pour petite fille et très peu d’accessoires à cheveux
Parfois une toute petite queue-de-cheval sur le côté suffit. Un simple élastique fera l’affaire. La coiffure est faite et la fillette est prête pour aller à l’école maternelle !
Vous pouvez opter pour la demi-queue de cheval et n’attacher que le haut de vos cheveux. Le reste des cheveux peuvent être laissés tomber librement. Pour plus d’effet étrange, la demi-queue-de-cheval peut être relevée et fixée à l’arrière en haut de la tête imitant ainsi un chignon flou.
Coiffure facile pour petite fille sans barrette ni élastique : des coupes cheveux originales
Parfois se faire couper les cheveux est la seule manière d’avoir une coiffure facile. Lorsque la coupe est originale, il ne faut plus rien ajouter. Attacher les cheveux quand la coupe est belle et intéressante ne sert à rien. Vous-même, vous pouvez vous initier à la coupe mais il est toujours plus facile d’aller chez le coiffeur.
Avec ou sans frange ? Voici une des plus grandes questions auxquelles il faut savoir répondre. Et pour savoir répondre, il faut savoir se décider. Puis, si la coiffure est avec frange, celle-ci sera-t-elle droite ou balayée sur le côté ?
Un serre-tête en paillettes étincelant et la coiffure est facilement prête ! Une jolie coupe préalablement faite s’impose mais vous voyez que la coupe n’a rien de spécial ou d’original.
Enfin, une belle coiffure facile pour petite fille, selon nous, est la coiffure des cheveux naturels ! Oui, les cheveux naturellement frisés ou bouclés présentent plusieurs avantages par rapport aux cheveux raides, surtout en ce qui concerne l’originalité de la coiffure et la facilité avec laquelle une coiffure peut être faite, mais laisser vos cheveux raides naturels, les faire tout simplement couper d’une manière agréable, vous aurez votre coiffure facile !