Comment parfumer ses cheveux naturellement : 10 méthodes faciles à essayer
Il n’y a rien de plus sexy et sensuel que d’avoir de beaux cheveux qui sentent bon ! Les cheveux parfumés offrent une très agréable sensation de fraîcheur à laquelle il est vraiment difficile de résister. Mais comment parfumer ses cheveux naturellement ? Les shampoings et les autres produits pour cheveux sont un choix évident, mais peuvent contenir des ingrédients qui ne sont pas vraiment bons pour la chevelure. Aujourd’hui nous vous proposons d’essayer ces 10 méthodes naturelles à la place pour avoir des cheveux qui sentent toujours bon.
Contenu de la page
- 1 Comment parfumer ses cheveux naturellement avec des feuilles de thé ?
- 1.1 Comment parfumer ses cheveux naturellement en utilisant de l’eau de rose ?
- 1.2 Pour avoir des cheveux qui sentent bon, évitez la chaleur
- 1.3 La tomate pour avoir chasser les odeurs désagréables de ses cheveux
- 1.4 Comment parfumer ses cheveux naturellement au citron ?
- 1.5 Le massage aux huiles essentielles aide à avoir des cheveux qui sentent bon
- 1.6 Huile d’hibiscus pour cheveux
- 1.7 Des huiles essentielles dans le shampoing – un très bon choix
- 1.8 Vinaigre de cidre de pomme
- 1.9 Recette pour parfumer ses cheveux naturellement avec des huiles essentielles
Comment parfumer ses cheveux naturellement avec des feuilles de thé ?
Pour parfumer ses cheveux sans les abimer en utilisant des produits naturels, faites bouillir des sachets de thé dans de l’eau et utilisez cette eau pour les rincer après les avoir lavés pour les parfumer pour plus longtemps. C’est une méthode vraiment facile et sans danger pour votre chevelure qui peut être utilisée aussi souvent que vous le désirez.
Comment parfumer ses cheveux naturellement en utilisant de l’eau de rose ?
L’eau de rose est un ingrédient qui fait souvent partie des parfums chers. Pour avoir des cheveux qui sentent super bons à des fleurs, faites-les tremper dans de l’eau de rose. C’est une astuce vraiment super ! Vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez pour avoir des cheveux qui sentent à la rose pour très longtemps.
Pour avoir des cheveux qui sentent bon, évitez la chaleur
Vous utilisez peut-être du shampoing bien aromatisé, mais vos cheveux ne sentent toujours à rien lorsque vous sortez de la douche ? Comment parfumer ses cheveux naturellement dans ce cas ? Si vous utilisez beaucoup d’outils chauffants pour vous coiffer, ils sont peut-être la raison que vos cheveux n’arrivent pas à sentir bon pour longtemps. Essayez d’utiliser un minimum de produits chauffants et utilisez des produits qui protègent les cheveux de la chaleur pour maintenir leur parfum plus longtemps.
La tomate pour avoir chasser les odeurs désagréables de ses cheveux
Le jus de tomate est un produit vraiment super pour faire partir les mauvaises odeurs de ses cheveux. Vous pouvez utiliser du jus de tomate que vous pouvez faire diluer avec de l’eau si vous le souhaitez pour faire un massage de votre cuir chevelu. Faites le massage pendant 10 à 15min avant de rincer vos cheveux avec de l’eau. Ainsi vous aurez des cheveux qui sentent beaucoup mieux qu’avant.
Comment parfumer ses cheveux naturellement au citron ?
Le jus de citron peut être utilisé pour enlever les mauvaises odeurs de ses cheveux. Appliquez du jus de citron avant de laver vos cheveux au shampoing doux. Vos cheveux sentiront vraiment le frais une fois que vous ayez utilisé cette méthode. Le citron aide également à lutter contre les pellicules.
Le massage aux huiles essentielles aide à avoir des cheveux qui sentent bon
Masser ses cheveux à l’huile essentielle au jasmin vous aidera si vous vous demandez comment parfumer ses cheveux naturellement. Le jasmin est parmi les fleurs les plus aromatiques et il transfèrera ce parfum facilement sur vos cheveux tout en stimulant leur pousse. Vous pouvez utiliser cette méthode à chaque fois que vous avez besoin de vous relaxer et d’avoir des cheveux qui sentent bon.
Huile d’hibiscus pour cheveux
Si vous aimez les parfums floraux, alors utilise de l’huile d’hibiscus est une autre excellente astuce pour avoir des cheveux qui sentent bon. L’hibiscus est également utile pour renforcer les racines des cheveux et rendre les cheveux plus foncés. Qui pourrait dire ‘non’ à cela ?
Des huiles essentielles dans le shampoing – un très bon choix
De nos jours les huiles essentielles sont très utilisées pour beaucoup de choses différentes et vous en avez certainement chez vous aussi. Ce que vous pouvez faire est d’ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans votre shampoing pour parfumer vos cheveux naturellement.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est très efficace contre les mauvaises odeurs et peut aussi être utilisé pour renforcer les cheveux. De plus les cheveux deviennent doux et brillants. Pour l’utiliser pour parfumer vos cheveux, faite diluer un peu de vinaigre de cidre de pomme dans de l’eau et utilisez cette solution avant de vous laver les cheveux avec du shampoing doux.
Recette pour parfumer ses cheveux naturellement avec des huiles essentielles
Ingrédients :
- 45 gouttes d’huile essentielle de votre choix ou de plusieurs huiles différentes
- 2 cuillères à soupe d’huile de support ou vodka, ou d’hamamélis, ou du gel d’aloé Vera ou d’huile de jojoba.
- 100ml d’eau de rose ou de l’eau distillée
Méthode de préparation :
Combinez les 45 gouttes jusqu’à atteindre le parfum désiré. L’odeur changera lorsque vous la diluez mais aussi en restant dans la bouteille avec le temps. Assurez-vous de bien écrire votre mélange afin de pouvoir le refaire la prochaine fois.
Alors, avez-vous trouvé votre méthode préférée comment parfumer ses cheveux naturellement sans les abimer ?