Comment se couper la frange seule comme une pro en 6 étapes faciles
La frange est super tendance depuis un moment maintenant. C’est une coiffure qui encadre le visage et offre un look tendance et bien soigné, peu importe s’il s’agit d’une frange droite, rideau, effilée ou dégradée. Cependant, si vous êtes comme mois avec un emploi de temps très occupé et des cheveux qui poussent super vite, vous n’avez certainement pas l’envie et le temps d’aller chez le coiffeur toutes les deux semaines. Que faire alors à part s’en occuper soi-même ? Mais comment se couper la frange seule ? J’ai fait ma petite recherche et je partage avec vous ce guide effectué par des pros et super facile : j’ai essayé et j’ai adoré le résultat ! Plus besoin d’aller chez le coiffeur, quand on peut avoir un look de rêve à la maison :
Contenu de la page
- 1 Commet se couper la frange seule : Quels outils préparer ?
- 1.1 Comment se couper la frange seule : Commencez à sec
- 1.2 Comment se couper la frange seule : Séparez les cheveux en sections
- 1.3 Comment se couper une frange rideau seule ?
- 1.4 Il est temps de couper !
- 1.5 Finissez et donnez une forme à votre frange rideau
- 1.6 Faites des mèches effilées pour encadrer le visage
Commet se couper la frange seule : Quels outils préparer ?
Comment se couper la frange seule à la maison ? Il faut tout d’abord commencer par avoir les bons outils :
- Ciseaux de coiffure à pointe fine
- Peigne à dents fines
- Bouteille à pulvérisateur
Comment se couper la frange seule : Commencez à sec
Il est vrai que dans le salon, les coiffeurs coupent souvent les cheveux après les avoir mouillés. Mais comme les cheveux rétrécissent quand ils sèchent, ce n’est pas une bonne idée de le faire à la maison. Vous pouvez vraiment vous retrouver avec une frange beaucoup plus courte que celle que vous vouliez. Alors comment se couper la frange seule ? Coupez-la quand les cheveux sont secs !
Comment se couper la frange seule : Séparez les cheveux en sections
Comment se couper la frange seule ? Si vous voulez couper juste votre frange repoussée, il vous sera très facile de la séparer du reste des cheveux. Cependant, pour vous couper une nouvelle frange, vous aurez besoin de séparer vos cheveux en forme de V de la couronne vers les temples.
L’endroit idéal où la frange commence se trouve généralement entre 2,5 et 3cm de la ligne des cheveux sur le front. Une fois la pente avant trouvée, utilisez le côté de séparation du peigne pour faire une ligne droite de là vers les temples.
Si c’est la première fois que vous coupez votre frange, les spécialistes conseillent de commencer avec moins de cheveux. Après avoir créé la forme en V, utilisez une pince pour séparer le reste des cheveux de la frange que vous allez couper.
Tenez les cheveux entre votre index et votre majeur. Prenez votre peigne dans l’autre main et peignez à travers de vos cheveux. Faites cela jusqu’à lisser les cheveux entre vos doigts.
Comment se couper une frange rideau seule ?
Voici le secret de la belle frange rideau : Tirez une section de vos cheveux, soit la gauche vers le droit, soit la droite vers le gauche, vers le côté opposé. Comme pour faire la lettre X. Les cheveux doivent être lisses et plats.
Décidez la longueur que vous voulez pour votre frange. Une fois que cela est fait, bougez vos doigts juste au-dessous du point ou vous allez couper. Gardez ensuite vos doigts fermes.
Il est temps de couper !
Avez-vous bien compris comment se couper la frange jusque cette étape ? Il est donc temps de la couper vraiment ! Prenez les ciseaux et faite une belle coupe droite à travers les cheveux en utilisant le niveau de vos doigts pour vous guider.
Lorsque vous avez coupé à travers, relâchez les cheveux et assurez-vous que la frange est droite sur le visage. Pour vérifier si les deux côtés sont égaux, prenez une mèche de chaque côté et approchez-les l’un à côté de l’autre vers le centre de votre nez. Elles doivent être de la même longueur.
Finissez et donnez une forme à votre frange rideau
Une fois que vous avez fini de couper les deux côtés de votre frange, peignez-les devant vers le bas et égalisez les côtés inégaux. Vous pouvez ensuite utilisez une brosse ronde et le sèche-cheveux pour coiffer votre frange. Cela vous aidera à voir s’il y a des parties qui n’ont pas été bien coupées. Tournez la brosse au-dessous de votre frange et devant votre visage.
Faites des mèches effilées pour encadrer le visage
Maintenant que l’on sait comment se couper la frange seule, il est temps de faire quelques mèches encadrantes autour du visage. Ceci est nécessaire dans le cas où c’est la première fois que vous vous coupez la frange rideau.
Les cheveux doivent encore une fois être secs. Coupez ensuite les sections de cheveux les plus proches du visage un peu plus court que le reste de vos cheveux. Commencez par les plus proches devant et passer vers les plus longues en diagonale.
Voilà, votre nouvelle frange rideau et prête et belle !