Comment se maquiller après 50 ans : 7 astuces de pro pour se rajeunir
Depuis quelques années, la lutte pour paraitre plus jeune est devenue le sujet du jour. Que vous ayez 25 ou 65 ans, tout le monde cherche de nouveaux moyens de ralentir et même effacer les signes de l’âge apparents ! Et bien qu’il existe plein de procédures de beauté, des crèmes et de sérums contre les rides, ce n’est jamais assez. Et lorsque nous avons déjà un certain âge, savoir comment se maquiller après 50 ans devient vraiment primordial. Contrairement à ce que l’on puisse penser, utiliser encore plus de produits de maquillage sur son visage ne nous aidera pas cacher les lignes fines et les rides. Voici quelques conseils et astuces anti-âge de pros pour un maquillage rajeunissant :
Contenu de la page
- 1 Comment se maquiller après 50 ans : La peau bien hydratée est la base du makeup réussi
- 1.1 Comment se maquiller après 50 ans : Quel fond de teint utiliser ?
- 1.2 Se maquiller après 50 ans : La technique du contouring n’est pas à préférer
- 1.3 Utilisez une éponge ou une brosse pour appliquer votre maquillage à 50 ans
- 1.4 Quelle couleur d’ombres à paupières après 50 ans utiliser ?
- 1.5 N’utilisez pas de crayon blanc sur la ligne de flottaison des yeux
- 1.6 Le crayon à lèvres : votre meilleur ami après 50 ans !
Comment se maquiller après 50 ans : La peau bien hydratée est la base du makeup réussi
Au fur et à mesure des années, notre peau se dessèche et les lignes fines et les rides deviennent plus apparents. Il est très important de trouver un produit hydratant qui ‘enferme’ l’eau dans la peau en créant un look hydraté, lumineux et rajeuni. Le secret comment se maquiller après 50 ans se cache en première place dans la bonne hydratation, sans oublier la crème contre le soleil.
Comment se maquiller après 50 ans : Quel fond de teint utiliser ?
Tous les experts anti-âge sont d’accord sur une chose : à 50 ans nous devons oublier les fonds de teint lourds et mats si l’on veut avoir une peau plus jeune. Se maquiller après 50 ans pour avoir un look rajeuni veut dire utiliser des formules crémeuses et liquides.
La texture lisse et la peau repulpée sont les clés de réussite quand on veut cacher les lignes fines et les rides sur le visage. Les fonds de teint hydratants et illuminant sont toujours le bon choix pour remédier aux signes de l’âge. Cependant, si vous tenez aux formules bien couvrantes, optez pour un produit avec un highlighter liquide dedans pour illuminer votre look.
Se maquiller après 50 ans : La technique du contouring n’est pas à préférer
Oui, le contouring était vraiment populaire il y a déjà plus de 5 ans. Cependant, en 2023 ce que l’on recherche est un look beaucoup plus doux. Le but est de créer un look naturel ‘sans maquillage’ et élever son maquillage.
Ce que conseillent les spécialistes concernant comment se maquiller après 50 ans est d’éviter d’appliquer du maquillage sur les contours du visage pour créer des ombres. Il vaut mieux à la place utiliser plus de blush et de bronzer. C’est un des moyens d’avoir une apparence plus liftée et rajeunie.
Utilisez une éponge ou une brosse pour appliquer votre maquillage à 50 ans
Comment se maquiller à 50 ans et que utiliser comme outils ? D’après les spécialistes, les brosses de maquillage constituent le moyen le plus rapide pour appliquer son maquillage. Elles créent une très belle finition et ne bouchent pas les pores de la peau du visage.
Une fois que vous ayez utilisé votre brosse pour appliquer le fond de teint, il est recommandé d’’utiliser une éponge pour aider au produit de pénétrer à travers de la peau pour une finition encore plus naturelle. Astuce de pro : l’éponge que vous utilisez doit être humide pour éviter d’absorber le produit de la peau.
Quelle couleur d’ombres à paupières après 50 ans utiliser ?
Il est vrai que le look smokey eyes est une tendance qui sera de nouveau très populaire en 2023, quand on a 50 ans et plus, nous devons plutôt l’éviter. Les ombres à paupières en couleurs sombres peuvent facilement couler et s’accumuler dans les creux et les lignes fines autour des yeux. Optez pour des couleurs plus claires et douces qui créent un look net et soigné.
N’utilisez pas de crayon blanc sur la ligne de flottaison des yeux
Tout le monde a déjà entendu qu’utiliser un crayon sur la ligne de flottaison des yeux aide à illuminer la zone et masque les signes de fatigue. Mais il s’agit bien d’une idée reçue ici. C’est un look qui parait loin d’être naturel et n’est pas recommandé à utiliser pour se maquiller après 50 ans.
Que faire dans ce cas ? Utilisez un crayon de couleur nude pour couvrir d’une manière subtile les rougeurs des yeux fatigués.
Le crayon à lèvres : votre meilleur ami après 50 ans !
Le crayon à lèvres que nous avions un peu oublié pendant un moment, est redevenu très tendance depuis la 2022. Le secret de réussir à bien appliquer son crayon à lèvres est de le choisir en une nuance aussi proche de celle du rouge à lèvres que vous utiliserez.
Dessinez ensuite vos lèvres en utilisant d’abord le crayon choisi et poursuivez en utilisant du gloss coloré ou un rouge à lèvres leger. Le crayon à lèvres est en général un produit de maquillage très utile après 50 ans. Il aide à redessiner le contour des lèvres qui devient flou avec l’âge et les rendre plus pulpeuses.