Le contouring cheveux? Découvrez la nouvelle technique des trois boucles et comment la faire facilement.
Contouring cheveux peut en effet sembler un peu bizarre. Cependant un simple geste coiffure peut changer l’apparence du visage, souligner ou dévaloriser les traits. La coiffure peut en effet demander beaucoup de temps, de patience et d’effort. Prendre soin des cheveux bouclés peut être vraiment compliqué. Les femmes se demandent encore et encore quoi faire avec leurs cheveux pour leur prochaine soirée. Et on a la solution. Voici la nouvelle astuce à ne pas manquer : technique des trois boucles.
La technique des « trois boucles » ou l’astuce coiffure qui valorise tous les visages : qu’est-ce que c’est ?
Elle permet bien de valoriser le visage et d’être une coiffure simple et facile à faire de votre propre maison. Découvrez donc cette astuce qui vous permet d’accentuer trois zones-clés de votre visage afin de mieux l’encadrer. L’équipement dont vous avez besoin est constitué de seulement 3 éléments, on vous dit tout !
Un mannequin avec une coiffure tendance cheveux bouclés.
1. D’où vient cet contouring cheveux et qu’est ce que c’est au juste ?
Le maquillage peut facilement cacher, accentuer ou changes des parties du visage, mais l’idée que la coiffure peut également faire tout ça est nouvelle. On découvre donc cette nouvelle tendance 2022 grâce à une vidéo de la plate-forme TikTok. La coiffeuse professionnelle britannique Faith Dorrit publie une vidéo sur son compte. La vidéo représente la coiffeuse qui face à la caméra compare ses deux parties du visage.
Elle demande aux publiques s’ils voient une différence entre les deux cotés et à quoi cela ressemble. Du côté gauche, sa chevelure bouclée est simplement relâchée. Or, du côté droit, elle est ponctuée d’ondulations réalisées à trois endroits précis de son profil : au niveau des yeux, des joues et de la commissure des lèvres. Effectivement, on remarque clairement que ses deux parties du visage sont différentes et qu’il y a bien un effet positif sur le côté droit. On comprend que cela est dû aux boucles qui sont reparties très strictement là où il faudrait. La meilleure partie de l’astuce : elle convient à tous les visages et tout type de cheveux, vous pouvez donc l’essayer au plus vite.
Dorrit explique que cela crée un effet optique qui permet à la fois d’ouvrir le regard, de rehausser les pommettes et de donner l’illusion d’un plus grand sourire. Très similaire à la technique du contouring en maquillage, cette façon de boucler les cheveux modèle le visage et met en lumière certains traits grâce au mouvement des mèches. Mais comment faire ça ? Découvrez notre explication étape par étape pour pouvoir le refaire chez vous dans facilement.
Une astuce facile et simple à faire de chez soi pour sublimer aux moments importants.
2. Comment réaliser la technique des trois boucles ?
Après des nombreuses demandes du grand public, la jeune spécialiste a en effet réaliser un tutoriel dans lequel elle présente la technique du contouring cheveux étape par étape. Bien heureusement, la coiffeuse donne des explications détaillées pour la mise en place de la technique des trois boucles.
Pour commencer, prenez la première mèche de cheveux qui encadre la partie gauche de votre visage et peignez soigneusement. Appliquer un peu de laque à cheveux et peignez une nouvelle fois. Enrouler une mèche de cheveux autour du fer à boucler à trois reprises vers l’arrière de la tête et en orientant la pointe de l’appareil vers le bas.
Cela est fait pour que les creux des boucles doivent s’aligner exactement au niveau des zones à accentuer (les yeux, les joues et la mâchoire.) Laisser refroidir quelques secondes avant de les coiffer avec une brosse plate. Puis répéter la même chose de l’autre côté de la raie. Et voilà, c’était tout simple !
Bien que la coiffeuse réalise l’astuce coiffure avec un fer à boucler, l’utilisation d’un lisseur ordinaire fera également l’affaire. On vous invite à essayer donc cette nouvelle technique et à partager votre expérience avec nos rédactrices ou sur les réseaux sociaux comme notre page Facebook.
Cette astuce s’applique uniquement sur les mèches situées à l’avant de la tête, qui encadrent le visage. Quant au reste de la chevelure, il suffit de la coiffer comme d’habitude puisqu’elle n’a pas d’impact sur le résultat final. Vous pouvez la boucler ou la laisser au naturel, selon votre préférence.