Coupe automne 2017-2018 homme stylée : idées pour être dans l’air du temps
Envie d’une nouvelle coupe automne, messieurs ? Vous êtes tombé sur le bon endroit ! Aujourd’hui, on vous fera découvrir nos idées des meilleurs coupes pour homme 2017-2018 pour la saison à venir.
Nouvelle saison, nouvelle coupe … On a tous envie de changer de tête de temps en temps. Arrivé au salon de coiffure, on n’a qu’une idée très vaste de quelle coupe nous ira le mieux. Heureusement, il existe plusieurs modèles de coupes différentes. Avec notre sélection de 20 idées, nous essayerons à vous aider trouver la coupe adaptée à la morphologie de votre visage.Vous serez étonné – tout est à la mode cette année et le retour vers les rétro tendances est définitive.
Contenu de la page
- 1 Coupe automne homme 2017-2018 : sélection de vingt idées de coupe vraiment stylée !
- 1.1 La mode, c’est ce qui se démode.
- 1.2 La morpho-coiffure : une histoire de visage
- 1.3 Le chignon : une tendance toujours actuelle pour la saison 2017-2018 ?
- 1.4 Coupe automne homme 2017-2018 et zoom sur la coloration.
- 1.5 Mettre du gel sur ses cheveux : toujours à la mode ?
- 1.6 Petite barbe qui va avec votre coupe automne, messieurs ?
Coupe automne homme 2017-2018 : sélection de vingt idées de coupe vraiment stylée !
La mode, c’est ce qui se démode.
Retour aux années 60, 70, 80 … La cyclicité des tendances nous fait revenir en arrière. Les coupes homme tendance 2017-2018 s’inspirent des stars du cinéma Marlon Brando, Alain Delon et Belmondo. On dit souvent : la mode, c’est ce qui se démode.
Choisir une coupe avec laquelle on se sent à l’aise. Une coupe qui met en valeur les traits de notre visage et la couleur de nos yeux. C’est la tendance coupe automne homme (et femme) universelle. Si vous choisissez votre coupe en fonction de vos envies, vous vous tromperez jamais …
The Undercut, coupe au bol, cheveux longs ou mi-longs – on choisit sa coupe automne homme en fonction de ses envies et la forme de son visage. En été, on préfère se porter léger et on coupe ses cheveux courts. Mais en automne, on peut les laisser pousser et varier ses coiffures. Tout dépend si vous êtes à l’aise avec des cheveux un peu plus longs.
La morpho-coiffure : une histoire de visage
Dans une publication récente, nous nous sommes intéressés comment choisir sa coupe en fonction de la morphologie de son visage. Et bien, ce n’est pas très compliqué ! Visage rond, oblong, carré, rectangulaire ou ovale – mettez-vous devant un miroir et tirez vos cheveux en arrière. Front, menton, pommettes, longueur – voici les quatre éléments à prendre en compte qui vous permettront à déterminer la forme de votre visage et choisir la coupe adaptée. Si vous désirez savoir plus sur la morpho-coiffure, nous vous invitons à consulter cet article.
Un visage allongé et un grand front ? Vous pouvez alors opter pour une coupe avec frange ou coupe au bol ! Laissez vos cheveux longs au milieu et courts sur les côtés – de cette manière vous pouvez varier les coiffures sans ou avec frange. L’idée de la moprho-coiffure n’est pas de cacher ses défauts, mais de mettre en valeur ses traits qu’on aime le plus.
La célèbre coupe Undercut est toujours très à la mode. Certains l’associent à la mode new-yorkaise, d’autres savent qu’elle mène ses origines de l’Allemagne. Et nous, on sait que cette coupe est tellement stylée et universelle qu’elle s’adapte à toutes les formes de visage. Le bonheur ! Si vous choisissez la coupe Undercut, votre look 100% séducteur est garanti. Cette coupe est aussi un bon compromis si vous hésitez entre une coupe courte et une coupe longue. Elle est les deux à la fois ! Vous laisserez quelques cheveux au-dessus de la tête et raser ou couper courts les côtés. Très simple, rapide et toujours super original !
Le chignon : une tendance toujours actuelle pour la saison 2017-2018 ?
Si vous aimez laisser vos cheveux longs, vous aurez sans doute besoin d’idées de coiffure. Le chignon (bun en anglais) est toujours à la mode chez les hommes. Combinez-le avec une barbe de trois jours, une veste en jean, une chemise à carreaux et vous obtiendrez le look musicien romantique stylé à 100%. Craquant !
Coupe automne homme 2017-2018 et zoom sur la coloration.
Vous voulez vraiment changer de tête et une nouvelle coupe n’est pas assez pour vous ? Et bien, pourquoi ne pas opter pour une coloration originale ? Pour rajeunir votre visage, notre conseil est d’opter pour un balayage californien ou d’éclaircir sa couleur un peu. Il est mieux de choisir une coloration partielle (balayge, ombré hair, sombré hair ou mèches). La coloration partielle est très tendance en ce moment car il est moins agressif pour les cheveux. Il existe aussi beaucoup de produits de coloration modernes avec des ingrédients qui font les cheveux doux et brillants. Notre conseil est d’éviter toute coloration agressive et mettre en valeur vos cheveux naturels ! Colorer quelques mèches fera le jeu. En mode, en design et en coiffure, la mode, c’est le naturel. On ne veut pas être tous pareils, non ? Un peu d’originalité et de confiance en soi fait vraiment du bien !
Mettre du gel sur ses cheveux : toujours à la mode ?
Si vous avez des cheveux vraiment très volumineux, vous vous servez probablement souvent du gel. Très à la mode dans les années Ricky Martin, le gel s’est longtemps démodé. Et bien, il est de retour cette année ! Avec du gel, vous pouvez expérimenter et changer de coiffure tous les jours. Ici aussi, on vous conseille de choisir un produit à la base d’ingrédients naturels et tonifiants. Prendre soin de ses cheveux, c’est important pour se sentir beau et confiant en soi.
Petite barbe qui va avec votre coupe automne, messieurs ?
Ah, la barbe … Longtemps, la barbe et la moustache ont été considéré super rétro, et pour certains même “un truc de grand père”. Plus maintenant ! Cela fait déjà quelques années que les hommes barbus ont retrouvé leur chemin sur les défilés de mode. Si vous avez des traits de visage doux, la barbe vous apportera un look masculin, par exemple. N’oubliez pas que barbe ou moustache – tous les deux demandent à les soigner tous les jours avec les bons produits. C’est comme si vous aurez deux coupes à coiffer en même temps !
La plus courte, votre barbe ou moustache, le plus facile à les soigner et moins de produit à utiliser. Choisissez votre barbe ou moustache en fonction de la forme de vos pommettes et menton. En été, ce n’est pas peut-être la meilleure idée de laisser sa barbe pousser. L’automne est la période idéale à laisser votre barbe pousser. Elle vous tiendra chaud en hiver. Quelle idée maline, non ?