Coupe de cheveux à éviter après 50 ans : 7 styles qui vous vieillissent
Bien qu’il n’existe pas la coupe de cheveux parfaite qui va bien à tout le monde, il existe bien des styles de coupe de cheveux à éviter après 50 ans. Pourquoi ? Parce que certaines styles capillaires et coiffures sont susceptibles d’ajouter des années supplémentaires au visage. Si vous êtes à la recherche d’une belle coupe de cheveux qui vous rajeunit pour accueillir la nouvelle saison, ce sont les 5 styles à éviter absolument chez le coiffeur :
Contenu de la page
- 1 Coupe de cheveux à éviter après 50 ans : Les franges ne sont pas toujours une bonne option
- 1.1 Coupe de cheveux à éviter après 50 ans : Cheveux longs et plats, avec la raie au milieu
- 1.2 Coupe à cheveux à éviter après 50 ans : Carré en une seule longueur qui tombe sur les épaules : Peut créer un look plat et terne
- 1.3 Coupe avec un dégradé trop court : Peut affiner visuellement les cheveux
- 1.4 Ignorer la forme naturelle des cheveux : Une erreur de coiffure qui peut couter très cher
- 1.5 Coupe de cheveux qui n’encadre pas le visage
- 1.6 Cheveux en une seule nuance ou trop foncée
Coupe de cheveux à éviter après 50 ans : Les franges ne sont pas toujours une bonne option
Les franges sont très tendance pour la 2022, mais choisir le mauvais type de frange peut ajouter des années au visage après 50 ans. Les pros de la coiffure conseillent d’opter pour une frange qui s’accorde bien avec votre style de vie. Parce que certaines franges demandent d’être coupées toutes les 4 semaines.
De plus, la frange que vous choisissez doit également être appropriée pour votre texture de cheveux et la forme de votre visage. Vous devez aussi posséder les bons outils pour coiffer votre frange quotidiennement. Il absolument nécessaire par exemple d’avoir une brosse ronde pour coiffer votre frange après la douche.
Coupe de cheveux à éviter après 50 ans : Cheveux longs et plats, avec la raie au milieu
Parfois avec l’âge, les cheveux commencent à s’affiner et devenir plats. La coupe de cheveux à éviter après 50 ans à tout prix est d’avoir les cheveux longs et plats et porter la raie au centre. En alternative, si vous tenez absolument garder vos cheveux longs, parfois il vaut mieux même opter pour des extensions.
D’après les experts, il vaut toujours mieux opter pour une coupe un peu plus courte mais qui donnera du volume à votre chevelure et la rendre plus vive et soyeuse. Coiffez-vous également en changeant la position de la raie de temps en temps.
Coupe à cheveux à éviter après 50 ans : Carré en une seule longueur qui tombe sur les épaules : Peut créer un look plat et terne
Une autre coupe de cheveux à éviter après 50 ans : Le carré sans dégradé. C’est une coupe qui attire beaucoup plus l’attention vers les signes de l’âge, alors évitez-la si possible. Les pointes qui tombent sur la nuque et les épaules peuvent en réalité avoir un effet pas du tout flatteur pour les femmes de 50 ans et plus.
La coupe carré peut souvent ajouter des années au visage quand elle n’est pas faite correctement ou quand les cheveux sont trop plats. Le carré trop long par exemple peut vous faire paraitre plus veille quand il n’est pas combiné avec un dégradé. Cependant, les coupes trop dégradées doivent également être évitées. Opter pour une coupe subtile qui encadre le visage est souvent le meilleur choix.
Coupe avec un dégradé trop court : Peut affiner visuellement les cheveux
Opter pour une coiffure très dégradé est un mauvais pas et c’est donc une coupe de cheveux à éviter après 50 ans. Beaucoup de femmes portent des dégradés trop courts afin de créer plus de volume aux cheveux. Cependant, cela a souvent l’effet opposé et les cheveux paraissent encore plus fins. Les outils coiffants sont souvent recommandés pour minimiser les dommages des cheveux et pour recréer une coupe proprement dégradée à la maison.
Ignorer la forme naturelle des cheveux : Une erreur de coiffure qui peut couter très cher
Opter pour une coupe qui n’est pas appropriée pour la forme de votre visage ou le type de vos cheveux peut vraiment vous faire paraitre plus âgée. Ceci est surtout vrai pour celles aux cheveux crépus. Essayez de choisir la coupe appropriée pour vos boucles, votre visage et qui met en valeur vos traits de visage.
Discuter bien avec votre coiffeur afin de choisir la coupe parfaite pour vous et qui marche bien pour votre mode de vie. Utilisez un masque réparateur pour cheveux toutes les semaines. Cela aidera à renforcer votre chevelure et la rendre encore plus belle.
Coupe de cheveux qui n’encadre pas le visage
Même si vous voulez garder vos cheveux en une seule longueur, les pros de la coiffure conseillent de faire tout de même quelques mèches dégradées autour du visage. Cela attire l’attention sur vos plus beaux traits du visage et aura l’effet d’un lifting naturel.
Le dégradé parfait commence souvent aux pommettes. Cela fait ressortir les pommettes et les accentue d’une très belle manière. Les mèches encadrantes créent du volume autour du visage et vous pouvez même faire une frange rideau si cela vous plait.
Cheveux en une seule nuance ou trop foncée
Oui, les colorations foncées sont très belles ! Et pourtant, après un certain âge, les cheveux trop foncés et en une seule nuance paraissent souvent plats et mettent l’accent sur la peau. Pour éviter de souligner les lignes fines sur le front et les rides, essayez de mélanger plusieurs nuances différentes dans vos cheveux. Le look de style cheveux éclaircis par le soleil est toujours un bon choix. Les nuances plus douces et naturelles sont parfaites pour les femmes de 50 ans et plus.