Nos idées de coupe courte petits garçons et conseils pour votre visite dans le salon de coiffure
A la recherche d’une idée de coupe courte petits garçons ? Nous avons une collection de photos pour vous aider à trouver la meilleure coupe de cheveux pour votre petit chou !
Contenu de la page
- 1 100 idées de coupe courte petits garçons et nos conseils pour votre visite dans le salon de coiffure
- 2 3 choses à éviter lors de votre visite au salon de coiffure
- 3 4 choses à essayer pour rendre le passage chez le coiffeur moins désagréable pour votre enfant
- 4 Idées de coupe courte petits garçons – inspiration en images
100 idées de coupe courte petits garçons et nos conseils pour votre visite dans le salon de coiffure
Et parce que tous les enfants n’aiment pas particulièrement les visites chez le coiffeur (ou les séances improvisées à la maison), nous avons décidé de vous donner quelques astuces pour vous aider à rendre ce type d’expérience un peu plus paisible.
La première ou de la dixième coupe de cheveux d’un enfant peut être une expérience stressante. Et cela vaut pour toutes les personnes impliquées dans l’opération. Comment se préparer pour ce moment ? Et comment faire en sorte que l’expérience soit moins traumatique ? Le problème étant assez répandu, les coiffeurs et les parents partagent leurs expériences. Nous les avons examinées et en avons sélectionné un certain nombre à vous faire découvrir.
Voici quelques suggestions de choses à faire et à ne pas faire s’agissant du votre prochain passage chez le coiffeur.
3 choses à éviter lors de votre visite au salon de coiffure
Parfois, les parents optent pour des approches originales pour persuader leurs fils à passer par l’étape obligée de la première coupe petit garçon court. Mais toutes les idées originales ne sont pas toujours efficaces. Ci-dessous trois choses à éviter chez le coiffeur.
Évitez de demander à votre coiffeur de couper les cheveux d’une poupée
Certains parents pensent qu’ils aideront leurs enfants à comprendre le travail du coiffeur en le voyant manipuler les cheveux d’une poupée. Cela peut paraître une bonne idée. Mais votre coiffeur n’appréciera pas particulièrement. En plus de demander du temps, l’opération pourrait endommager les outils de travail de votre coiffeur. Et il n’en sera pas content !
Ne donnez pas à votre enfant une paire de ciseaux à tenir pendant la coupe de cheveux
Beaucoup de parents pensent que donner des ciseaux à leur enfant les faire comprendre qu’ils sont inoffensifs. Mais ils ne sont pas. Et cela pourrait être dangereux tant pour le petit que pour le coiffeur. En revanche, vous pourriez prendre avec vous un petit jouer inoffensif à donner à votre enfant.
Évitez de donner à votre enfant un téléphone ou une tablette
De nos jours, les enfants peuvent passer des heures à regarder des séries animée sur un écran. Et puisqu’ils restent calmes pendant ce temps, les parents pensent que c’est une bonne façon de les occuper pendant la séance chez le coiffeur.
Mais il faut noter que cela pourrait rendre le travail de votre coiffeur plus difficile. Il en est ainsi parce qu’il peut être particulièrement difficilement de couper les cheveux d’un garçon lorsque sa tête est penchée vers le bas. Notre conseils serait donc de garder cette option en dernier recours.
4 choses à essayer pour rendre le passage chez le coiffeur moins désagréable pour votre enfant
Nous avons vu une partie des approches à ne pas adopter. Voici maintenant ce que vous pourriez essayer de faire.
Visitez le salon avant le jour de votre rendez-vous
Une approche que vous pourriez essayer, c’est de faire un tour chez le coiffeur avant votre rendez-vous. Cela vaut en particulier pour la première coupe petit garçon. La visite préalable permettra à votre enfant à se faire une idée de l’espace et à faire connaissance du coiffeur. Ce sont autant de manières de le rendre plus calme le jour de votre prochaine visite.
Si vous avez du temps, vous pourriez rester quelques instants pour que votre fils regarde les coiffeurs travailler. De cette façon, il se fera une idée de ce qui l’attend.
Apportez des friandises
Beaucoup de coiffeurs indiquent que les enfants sont plus calmes lorsque leurs parents leurs proposent des gâteaux ou des bonbons. Et cela ne semble pas poser des difficultés pour le travail des coiffeurs.
Bien sûr, proposer à son fils des desserts sucrés en grandes quantités n’est pas une bonne idée de point de vue de sa santé. Pour cette raison, nous vous proposons d’essayer une recette de friandises maison. Pensez à des chips à base de pomme de terre ou à des gâteaux maison faites avec des céréales complètes et du miel, par exemple.
Essayez de fidéliser votre enfant
Les enfants aiment se faire des amis. C’est pourquoi, il serait une bonne idée de passer chez le même coiffeur pour chaque coupe de cheveux de votre petit. De cette façon, votre fils commencera a envisager les rendez-vous comme une occasion de rendre visite à un ami.
Évitez de vous mêler au travail du coiffeur
Si le styliste vous demande de prendre du recul, faites-le. Les pros savent ce qu’ils font. Être tout près de votre fils pendant la coupe de cheveux peut rendre le travail de votre coiffeur plus difficile. Et l’opération pourrait durer encore plus longtemps !
D’ailleurs, il faut noter que certains enfants ont tendance à se calmer lorsqu’ils sont seuls. Vous ne le saviez pas mais votre fils pourrait être beaucoup plus calme en votre absence.
Faites-vous couper les cheveux aussi
Vous avez décidé de rendre visite au même coiffeur pour vos coupes de cheveux et pour celles de votre enfants ? La prochaine fois, offrez-vous une coupe de cheveux aussi. Vous servirez ainsi de modèle à votre fils. Et c’est probablement la meilleure manière de le persuader que les rendez-vous dans le salon de coiffure ne sont pas du tout u e expérience désagréable !
Idées de coupe courte petits garçons – inspiration en images
Et maintenant, laissez-vous inspirer par nos idées de coupe courte petits garçons. Dans notre galerie, vous trouverez des options intéressantes et tendance pour la coiffure de votre petit chou. Parmi elles, la coupe courte petits garçons de style mohawk ou faux mohawk, le pompadour, des idées de coiffure afro ou encore des modèles de coiffures pour enfant qui ne demandent pas des efforts d’entretien. Parcourez nos images et repérez le meilleur modèle pour votre fils !