Coupe tendance : Top 6 coiffures capillaires cet été 2022 !
Si les deux dernières années ont été marquées par l’adoption d’une texture naturelle et de coiffures simples dans le domaine de coupe tendance pour des raisons évidentes – les soirées cinéma sur le canapé sont devenues une véritable fête du vendredi -, l’année 2022 s’apprête à être tout cela et un peu plus. L’arrivée d’une nouvelle année est synonyme de nouveaux départs en tous genres, ce qui en fait le moment idéal pour que les nouvelles tendances capillaires nous guident directement vers le salon. Nous faisons monter d’un cran le style qui demande peu d’entretien avec des coupes qui font tout le travail et rappellent les décennies passées. Si vous avez envie de faire une coupe, il y a des couches hirsutes, des franges émoussées et des styles rétro qui n’attendent que d’être tondus. Nous parlons aussi de mises à jour modernes de bobs, de franges et de coupes longues vintage). Voici les coupes de cheveux tendance que vous verrez partout cette année.
Contenu de la page
Midi moderne :
C’est une coupe tendance préférée à l’approche des mois d’été. Pensez à des cheveux longs comme une clavicule avec beaucoup de pièces souples entre les deux, ce qui peut être obtenu en superposant les couches en utilisant soit la méthode traditionnelle (une paire de ciseaux), soit un rasoir de coupe de cheveux. Cette dernière méthode permet d’obtenir une finition plus texturée. Cette méthode fonctionne mieux sur les cheveux épais qui ont des boucles naturelles, mais elle serait tout aussi cool sur des cheveux frisés. Cela fera ressortir le mouvement de vos cheveux et donne une coiffure de plage parfaite, même si elle est un peu plus raide.
Chignon lisse :
Attendez-vous à voir beaucoup de chignons lisses en tant que coupe tendance cet été. Nous verrons beaucoup de chignons brillants qui sont personnalisés. Par exemple, pensez à un chignon élevé avec des tresses subtiles, une épingle à cheveux ou une pince funky, ou des cheveux de bébé tirés pour plus de douceur. En prime, elle note que ce style est une excellente occasion d’ajouter un peu d’huile protectrice nourrissante à vos mèches.
Cheveux couleur de l’heure dorée :
Si l’hiver et le printemps étaient consacrés aux roux dramatiques, l’été est réservé aux nuances dorées et bronze. Les pionnières de la coupe tendance rousse 2022, dont Barbie Ferreira, Zendaya et Kendall Jenner, sont passées à la couleur suivante, mais elles continuent de canaliser un peu de cette chaleur tonale dans leur nouveau look. Considérez l’été et ces riches teintes de miel comme un mariage parfait. Travailler avec des tons plus chauds rend les cheveux plus brillants, plus sains et globalement plus lumineux. On a l’impression que vous revenez tout juste de vacances !
1969 Chaleur inspirée de Woodstock :
Angela Hazelton prévoit un retour à l’esprit libre de l’été 1969, avec un afflux de blondes dorées, de blondes fraises et de brunes aux tons chauds. En bref, des cheveux chauds et brillants. Ces tons pencheront davantage vers une coloration en un seul procédé avec un minimum de mèches. Des mèches douces pour donner aux cheveux un peu d’éclat et une touche de dimension, mais pas un look exagéré ou évident, seront à la mode.
Cheveux bruns champignon :
L’inspiration derrière cette coupe tendance de nuance de brun moyen neutre et sensuelle qui va être omniprésente cette année n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendez : un champignon. Oui, un champignon – pensez au chapeau d’un champignon portobello – et c’est bien plus joli qu’il n’y paraît. Au lieu des teintes chaudes du caramel, cette tendance présente des tons plus terreux et plus froids sur une base cendrée, appliqués à vos cheveux avec des mèches traditionnelles, des balayages ou des babylights. En dépit de leur nom, les blondes peuvent aussi participer à cette tendance, sans perdre totalement leur légèreté. Si vous êtes blonde et que vous cherchez quelque chose de différent, mais que vous n’êtes pas complètement décidée à être plus foncée, demandez un toner pour que vos cheveux recherchent des tons plus beiges, plus bronzés. Cela vous donnera l’impression de briller même si vous n’avez pas vu le soleil depuis un moment.
Le grand brushing :
Un séchage volumineux, dans le style des années 70, sera sans aucun doute la coiffure la plus populaire de l’année. Il n’est vraiment pas surprenant que les grands brushings brillants fassent un retour en force cette année. Nous commençons tous à ressentir à nouveau le besoin d’une chevelure de luxe, brillante et ébouriffée. C’est peut-être parce que l’on peut à nouveau sortir et socialiser après deux années d’enfermement intermittent. Pour 2022, nous parlons de volume, de rebondissement, de style top-modèle des années 90.