Décolorer ses cheveux naturellement c’est possible ! 5 recettes éclaircissantes qui marchent
Envie de changer un peu votre look ? S’éclaircir les cheveux est souvent la première chose qui nous vient à l’esprit. Et pourtant, nous avons tous entendu des histoires d’horreurs concernant la décoloration et les cheveux endommagés qui y résultent. Pour éviter cela, beaucoup d’entre nous préfèrent décolorer ses cheveux naturellement à la maison en optant pour des méthodes DIY. Et s’il y avait vraiment des moyens d’éclaircir ses cheveux à la maison sans les endommager ? La vérité est que les techniques naturelles d’éclaircissement des cheveux non seulement existent – elles marchent et sont très efficaces ! Voici une liste de recettes à essayer la prochaine fois lorsque vous avez besoin de changer de look :
Contenu de la page
Comment décolorer ses cheveux naturellement avec du citron ?
Le jus de citron est parmi les méthodes les plus populaires et efficaces pour décolorer ses cheveux naturellement. Voici les ingrédients nécessaires :
- 1 tasse de jus de citron frais
- ¼ de tasse d’eau chaude pour cheveux normaux OU ¼ de tasse d’après-shampoing pour cheveux secs
- Bouteille à pulvérisateur
Le temps de préparation pour cette méthode est de deux minutes et le processus entier prend environ 2 heures.
Eclaircir ses cheveux avec du jus de citron est facile et n’endommage pas les cheveux autant que les produits chimiques utilisés généralement
Comment faire ? Si vos cheveux sont normaux, versez les ingrédients dans une bouteille à pulvérisateur et secouez bien. Pour des cheveux secs, mélangez les ingrédients dans un bol pour bien les combiner. Pulvérisez ou appliquez le mélange obtenu pour bien les saturer. Sortez dehors et restez au soleil pour environ 1 à 2 heures avec le jus de citron sur vos cheveux. Lavez vos cheveux ensuite. Répétez le processus une fois par semaine jusqu’à obtenir le résultat désiré.
Décolorer ses cheveux naturellement avec du vinaigre et du miel : voici pourquoi ça marche !
Le miel et le vinaigre possèdent des propriétés éclaircissantes qui aident à décolorer les cheveux. En optant pour cette méthode, vous pourrez éclaircir vos cheveux d’une nuance. Voici les ingrédients :
- 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme
- ½ de tasse de miel
- 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
- Serviette
Combiner du vinaigre avec du miel est une méthode effiacace et assez rapide pour avoir les cheveux plus clairs
La préparation ne prend que 2 minutes et le processus dure une nuit. Comment faire ? Combinez les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir un mélange lisse. Appliquez le mélange sur les cheveux jusqu’à les saturer complétement. Enveloppez vos cheveux avec la serviette et laissez reposer pour la nuit. Le matin lavez vos cheveux avec du shampoing. Finissez en appliquant de l’après-shampoing. Pratiquez cette méthode une fois par semaine pour obtenir les résultats désirés.
Décolorer ses cheveux sans les abimer avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est parmi les ingrédients les plus versatiles de la cuisine. Il peut également être très efficace pour décolorer ses cheveux naturellement sans les abimer. Voici les ingrédients nécessaires :
- ½ de tasse de bicarbonate de soude
- ½ de tasse d’eau chaude
Le temps de préparation n’est que de deux minutes et le processus dure 20 minutes.
Comment faire ? Combinez le bicarbonate de soude avec de l’eau chaude pour faire de la pâte lisse et consistante. Appliquez la pâte sur les cheveux et laissez reposer pour environ 15 à 20 min. Vérifiez de temps en temps vos cheveux pour voir s’ils s’éclaircissent. Après 20 minutes rincez le bicarbonate de soude si vous êtes satisfait du niveau d’éclaircissement. Sinon, laissez pour encore un peu de temps. Lavez vos cheveux avec du shampoing sans sulfates. Répétez une fois par semaine jusqu’à obtenir le résultat désiré.
Voici comment éclaircir ses cheveux avec de l’eau oxygénée
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un remède naturel, l’eau oxygénée est un produit beaucoup plus sûr que d’utiliser du javélisant. Ce traitement aide à décolorer ses cheveux naturellement mais d’une manière significative sans les endommager. Les ingrédients nécessaires sont :
- ¼ de tasse d’eau oxygénée 3%
- ¼ de tasse d’eau
- Bouteille à pulvérisateur
- Pinces à cheveux
Le temps de préparation est de 2 minutes et le processus dure 30 minutes à 1 heure.
Comment faire ? Commencez par laver vos cheveux au shampoing pour enlever les huiles des cheveux. Lorsque les cheveux sèchent, mélangez des parties égales d’eau oxygénée et de l’eau. Versez la solution dans une bouteille à pulvérisateur et pulvérisez bien sur vos cheveux. Séparez vos cheveux en sections et travaillez ainsi pour couvrir bien chaque mèche de cheveux.
Dans le cas où vous voulez juste faire des mèches plus claires, utilisez des boules de coton pour appliquer l’eau oxygénée sur les mèches désirées. Attendez 30 minutes après l’application pour que les cheveux s’éclaircissent. Vous pouvez également rester sous le soleil pour améliorer le processus. Après 30 minutes vérifiez vos cheveux pour voir si le résultat vous plait. Sinon, laissez encore quelque temps. Lavez généreusement vos cheveux avec du shampoing et de l’après-shampoing. Répétez cette méthode une fois toutes les deux semaines.