Peut-on garder les cheveux longs après 50 ans : 7 astuces d’experts
Peut-on garder les cheveux longs après 50 ans ? C’est une question assez fréquente que les coiffeurs entendent. Et oui, l’âge n’est pas une raison suffisante pour renoncer à la chevelure longue ! Cependant, il faut aussi savoir comment prendre soin de sa chevelure qui change au fur et à mesure des années. Aujourd’hui nous vous ferons connaissance de ces 5 astuces d’experts pour garder vos cheveux en bonne santé après 50 ans.
Contenu de la page
- 1 Garder les cheveux longs après 50 ans en les nourrissant bien
- 1.1 Garder les cheveux longs après 50 ans : Utilisez un shampoing approprié
- 1.2 Couper les cheveux plus souvent aide à garder les cheveux longs après 50 ans
- 1.3 Comment rendre sa chevelure plus brillante et soyeuse ?
- 1.4 Alternez un shampoing et après-shampoing hydratants et protéinés
- 1.5 Gardez le volume de vos cheveux
- 1.6 Changez des colorations trop foncées
Garder les cheveux longs après 50 ans en les nourrissant bien
Peut-être la chose la plus importante pour pouvoir garder les cheveux longs après 50 ans est de bien les nourrir. Il est d’abord très important de commencer par le fait d’adopter un régime alimentaire équilibré. Les éléments biotine et niacine sont essentiels pour la santé et la beauté de la chevelure. Vous pouvez même acheter des compléments alimentaires qui contiennent ces éléments.
De plus, vous pouvez faire des traitements pour cheveux sur une base régulière. Avec tous les traitements que nous faisons subir à nos cheveux toute notre vive comme par exemple la coloration et les lissages, ils s’endommagent très facilement. Essayez de bien hydrater vos cheveux en leur faisant des masques hydratants à la maison ou dans le salon plus souvent.
Garder les cheveux longs après 50 ans : Utilisez un shampoing approprié
L’utilisation d’un bon shampoing approprié est essentielle pour garder les cheveux longs après 50 ans. Optez donc pour un produit conçu pour les cheveux fins et n’utilisez qu’un demi à une cuillère à soupe de shampoing en vous lavant les cheveux. Trop de shampoing peut rendre les cheveux très secs.
L’après-shampoing est aussi important, mais vous devez l’appliquer sur les longueurs et non pas sur le cuir chevelu. Avec l’âge les cheveux deviennent souvent plus fins et plus faibles. Il est donc important de bien en prendre soin en les coiffant afin de ne pas casser les pointes.
Couper les cheveux plus souvent aide à garder les cheveux longs après 50 ans
Au fur et à mesure des années, les cheveux se dessèchent, deviennent plus fins et moins épais. Il est ainsi important de bien prendre proprement soin de ses cheveux et éviter les dommages éventuels. Et le moyen le plus efficace et le plus facile de faire cela et de se couper les pointes régulièrement.
Lorsque l’on veut garder les cheveux longs après 50 ans, il est vraiment nécessaire de se couper les pointes régulièrement afin de les maintenir en bonne santé. Un rendez-vous chez le coiffeur toutes les six à 9 semaines est un bon point de départ. Ainsi vous éviterez les pointes fourchues et cassées et vos cheveux seront beaucoup plus soyeux.
Comment rendre sa chevelure plus brillante et soyeuse ?
Les cheveux des jeunes femmes sont naturellement très brillants. Afin de maintenir la brillance de ses cheveux après 50 ans, les spécialistes recommandent de faire un soin brillance à chaque fois que vous refaites vos racines chez le coiffeur. Le soin brillance rafraichit la couleur, scelle les pointes pour un look beaucoup plus sain et rend la chevelure beaucoup plus lustrée.
Les spécialistes recommandent d’éviter les produits matifiants pour cheveux comme par exemple les mousses et les sprays à l’alcool. Optez à la place pour un spray volumateur léger sur les racines et un peu de sérum pour la brillance.
Alternez un shampoing et après-shampoing hydratants et protéinés
Pourquoi les spécialistes recommandent-ils d’alternez un shampoing et après-shampoing hydratants et protéinés ? Avec l’âge, la peau et les cheveux se dessèchent peu à peu et deviennent cassants, fins et les cheveux commencent à faire des frisottis.
L’alternation des shampoings protéiné qui retient les protéines à l’intérieur des cheveux et de shampoing hydratant qui retient l’humidité est très recommandé après 50 ans. Ainsi vous aurez une chevelure longue, brillante et élastique.
Gardez le volume de vos cheveux
Créer du volume dans ses cheveux et les coiffer sur le côté ou vers l’avant est toujours plus flatteur que de garder les cheveux loin de son visage. Les styles plus sévères soulignent chaque ligne fine sur le visage. Vous pouvez par exemple opter pour les rouleaux velcro pour créer facilement du volume.
Après la douche, séchez vos cheveux au sèche-cheveux. Utilisez ensuite un spray volumateur et enroulez vos mèches autour des rouleaux velcro. Pulvérisez avec un spray fixateur et laissez les rouleaux pour environ 15 à 20min. Une fois les rouleaux enlevés, vous aurez le volume dont vous avez toujours rêvé pour vos cheveux.
Changez des colorations trop foncées
Avec l’âge, les pros de la coiffure recommandent d’abandonner les colorations trop foncées et opter pour une coloration plus claire et légère. Et c’est surtout vrai lorsque l’on veut garder les cheveux longs après 50 ans. Les colorations trop foncées ajoutent des années au visage et rendent la peau paraitre trop sévère.
Vous devez donc essayer d’adoucir la couleur de vos cheveux. Cela aidera également à rendre la repousse des racines beaucoup moins voyante. Les blonds et les bruns clairs peuvent être rafraichis avec quelques mèches plus claires placées stratégiquement autour du visage. Optez pour les nuances chocolat ou cacao si vous tenez à porter des cheveux longs plus foncés.