La coupe mulet : pourquoi est-elle tendance ? Quelle est l’histoire de cette coupe tendance ? Tout savoir sur cette coiffure !
La coupe mulet : pourquoi est-elle tendance ? Quelle est son histoire ? D’où nous vient cette coiffure ? Qui la porte ? On peut poser encore des questions parce que cette coupe mulet nous intrigue !
Contenu de la page
La coupe mulet : une coiffure méchante ! Connaissez-vous l’histoire du mullet ?
Jerry Seinfeld l’a porté à la télévision aux heures de grande écoute pendant neuf ans. Brad Pitt pense que sa carrière a décollé parce qu’il en portait un à son audition Thelma & Louise. La photo du lycée de Peter Dinklage est devenue virale en conséquence directe de ce choix audacieux.
Bien qu’il n’ait pas tout à fait la même provenance archéologique que les hiéroglyphes ou les os de dinosaures, les historiens du mulet pensent qu’il existe de nombreuses preuves suggérant que la coiffure est avec l’humanité depuis des siècles. Les Néandertaliens l’ont peut-être préféré pour garder les cheveux hors de leurs yeux et protéger leur cou du vent et de la pluie. Les statues grecques datant du 6ème siècle avant J.-C. arborent la coupe. Les anciennes civilisations de Mésopotamie et de Syrie l’ont secoué.
Le mulet a été une coupe préféré par les hommes car elle était pratique !
La plupart de ces populations ont adopté la coupe pour des raisons pratiques : protection contre les éléments et visibilité. Mais la lignée directe du mulet jusqu’à nos jours pourrait être retrouvée chez les Amérindiens, qui portaient souvent leurs cheveux courts devant et les gardaient longs dans le dos en signe de leur force spirituelle. Le style a finalement été approprié par la culture occidentale et a fait son chemin vers les colonies ; les perruques coloniales, en particulier celles de George Washington, ressemblent un peu à du mulet.
Le mulet au cours du 20e siècle
La coupe mulet est restée en sommeil pendant une grande partie du 20ème siècle. La conformité a conduit à des coupes nettes et pratiques pour les hommes et des styles traditionnels pour les femmes. Cela a commencé à changer dans les années 1960, lorsque les mouvements de contre-culture ont exprimé leurs penchants anti-establishment dans leur mode vestimentaire. Les cheveux longs chez les hommes sont devenus monnaie courante.
Dans les années 1970, les artistes qui cherchent à paraître encore plus audacieux poussent leur présence sur scène à l’extrême. Pour David Bowie, cela signifiait une coiffure distinctive qui était coupée sur les yeux et les oreilles et laissée suspendue dans le dos.
La coupe mulet à Hollywood
La popularité de Bowie a attiré une nouvelle attention sur le mulet, bien qu’il n’ait pas encore de nom. L’arrivée de MTV a conduit à une exposition encore plus importante, qui a rapidement migré vers d’autres supports. La variante séchée au sèche-cheveux de Richard Marx a conduit à la sculpture The Facts of Life de George Clooney.
Le ‘do’ de Patrick Swayze dans Road House en 1989 méritait une facturation égale à l’écran. Mel Gibson a parcouru trois films Lethal Weapon (L’Arme fatale) avec un cou bien isolé.
John Stamos a consolé son beau-frère veuf sur Full house avec un mulet épique. Richard Dean Anderson a diffusé des bombes sur MacGyver pendant des années avec la “cascade de l’Arkansas”. Quelques modes ces derniers mois. Le mulet semblait s’accrocher à long terme.
La fin d’une ère de la coupe mulet
Mais la dérision du public couvait. Le style a commencé à être approprié par une population friande de chapeaux de camionneur et de sandales. Le coup mortel est venu lorsque les Beastie Boys se sont moqués de la coupe de leur morceau de 1994 “Mullet Head”, une chanson que l’Oxford English Dictionary attribue au nom de la mode.
Une « tête de mulet » était depuis longtemps une insulte utilisée pour étiqueter quelqu’un qui manquait de bon sens : Mark Twain l’utilisait dans Les aventures de Huckleberry Finn en 1884. Soudain, les porteurs de la coupe mulet étaient l’objet de moquerie et de mépris, leurs serrures étaient obsolètes. Pour L’Arme fatale 4 de 1998, Mel Gibson a perdu sa coupe de marque. C’était la fin d’une époque.
La coupe mulet femme : la coiffure sexy !
Le mulet est devenu l’une des plus grandes tendances capillaires de 2021 pour les femmes, grâce à des icônes comme Zendaya et Miley Cyrus qui ont ravivé le style et l’ont mieux que jamais.
Féroce et sûr de faire tourner les têtes, le mulet moderne est parfait pour un look audacieux et rebelle. Alors que le mulet classique peut encore être vu sur le tapis rouge par des favoris comme Dolly Parton, un nouveau style plus shaggier est là pour rester, grâce à son côté sexy, cool et moderne.
Voici toute l’inspiration nécessaire pour vous convaincre d’essayer ce style iconique lors de votre prochaine coupe de cheveux.
Mulet edgy avec frange à la Zendaya
L’actrice et chanteuse Zendaya tue son mulet couleur nid d’abeille. Accompagné d’une frange entièrement texturée, ce look est un incontournable.
Le flair du mulet de Scarlett Johansson
Les bords des cheveux retournés sont tellement jolis et ils avaient l’air fabuleux sur l’actrice Scarlett Johansson quand elle les portait dans les années 2000. Chic et un peu dragueur, ce style est vraiment intemporel.
La coupe mulet naturelle
Le mulet de l’actrice Taraji Henson a l’air sans effort et c’est une autre raison pour laquelle cette coiffure est un si bon choix : un entretien facile et des styles simples qui font toujours “WOW” les foules.
Le mulet punk
La chanteuse Rihanna change constamment de look, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit capable de réussir ce mulet de style punk. Ajoutez une frange courte texturée et le tour est joué – vous servirez également des looks.
Mulet long et sans effort
Le style plus long de la chanteuse Halsey ressemble en quelque sorte à une coupe de cheveux shag, mais hélas, c’est toujours un mulet. Plus subtil, c’est le mulet parfait pour les débutants.
Mulet glamour
Succédant au succès de son père, Billy Ray Cyrus (qui est devenu l’enfant de l’affiche du mulet au début des années 90), la chanteuse Miley Cyrus illustre à quel point un mulet peut être glamour. La frange adoucit son visage, revitalisant complètement la coiffure classique.