Liquid hair et liquid bob : les coiffures les plus sublimes de l’année 2022 !
Liquid hair : qu’est-ce que c’est ? C’est la tendance super brillante que nous remarquons partout autour de nous. Kim Kardashian le fait. Zendaya le fait. Dua Lipa le fait et plein de nos influenceurs préférés le font aussi… Ce sont des mèches ultra lisses, brillantes et fluides, offrant une inspiration ultra glamour pour quand nous voulons nous sentir un peu plus brillants et plus collés.
Ça tombe bien, car vous avez peut-être de grands projets pour cet hiver. Votre calendrier social est complet et chargé et en plus de retrouver des amis que vous n’avez pas vus depuis 2019, vous avez hâte de vous faire plaisir.
Qu’est-ce que le liquid bob ? Les experts s’accordent à dire que le “bob liquide” sera une tendance capillaire majeure de l’année, reflétant un véritable désir de cheveux lisses et ultra-brillants – en gros, l’éclat des cheveux !
Contenu de la page
Liquid hair / liquid bob : des cheveux brillants et glamour pour 2022
Nous faisons des progrès pour bannir les looks artificiels et très soignés et ils reviennent en force ! Après deux ans de boucles naturelles à l’honneur, 2022 semble être l’année du retour des sèche-cheveux et lisseurs. Le liquid bob est la coiffure liquid hair que tout le monde demande à son coiffeur.
Après la coupe mixie, une combinaison du mulet et de la coupe pixie, le ‘liquid bob’ pourrait rapidement devenir l’une des coiffures les plus convoitées de cette année. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce terme auparavant, c’est un hybride entre les « liquid hair » – qui font fureur sur les tapis rouges depuis plusieurs mois – et le bob ou la coupe émoussée. Nous parlons d’un bob – clairement la coupe du moment – qui est si lisse et brillant qu’il ressemble à de l’eau.
Liquid hair = glass hair ou les cheveux de verre à l’instar de l’eau
Ce n’est pas la première fois que nous voyons la tendance décoller. Les « cheveux de verre » sont devenus stratosphériques en 2018 avec des méga bobs lisses prenant le relais des vagues de plage.
Mais contrairement à la rectitude super nette et semblable à une feuille qui caractérisait le style, une nouvelle interprétation – les cheveux liquides – s’est présentée pour prendre sa place. La différence ? C’est soyeux, juste un peu plus doux.
Le look favorise le mouvement fluide avec beaucoup de brillance lorsqu’il capte la lumière – pensez aux vibrations de sirop d’or brillant (comme dans la pub de Dior où Charlize Theron sort d’une piscine pleine de liquid de sirop d’or brillant.
Comment se faire faire un liquid hair / liquid bob ?
Dans la lignée du liquid hair, une cascade de cheveux longs on ne peut plus lisses et brillants, comme on le voit sur Kim Kardashian et Dua Lipa, le liquid bob nécessite un excellent lisseur, ou mieux encore, un sèche-cheveux performant qui n’abîmera pas autant vos cheveux. Et pour ceux qui hésitent à franchir le pas, gardez à l’esprit qu’une bonne coupe de cheveux profitera à vos pointes.
Selena Gomez fait partie des célébrités qui ont déjà expérimenté cette coiffure tendance, qui pourrait renvoyer les styles wavy (ondulés) au second plan.
Veillez cependant à demander un carré droit et symétrique, et à être rigoureux sur l’entretien de cette coupe — y compris le lissage — sans laquelle vous n’obtiendrez pas l’effet escompté. Et pour ce petit plus, optez pour un brushing vers l’intérieur, beaucoup plus glamour.
Se lever le matin et ne pas trop se soucier de ses cheveux est le rêve de nombreuses femmes. Et surtout, ce bob liquid vous donnera un look soigné et sophistiqué, sans aucun effort. Eh bien, presque ! Car cette coupe de cheveux nécessite des cheveux brillants et doux, ultra fluides.
Les avoir ou les rendre ultra brillant, ultra doux et hyper fluide, vous devez avoir des cheveux sains et nourris. Les masques peuvent donc aider, tout comme un bon soin à la kératine chez votre coiffeur préféré afin de réparer et d’hydrater vos cheveux, qui deviennent alors plus faciles à lisser.
Précisions, explications et suggestions données par des stylistes célèbres concernant le liquid hair
Nous avons demandé à la meilleure coiffeuse et artiste en résidence de DryBy, Hollie Rose Clarke, comment réaliser le look nous-mêmes. Pour une durée longue et soyeuse, elle recommande aussi un traitement à la kératine. « Le traitement de lissage élimine les frisottis, fixe la couleur et réduit le temps de séchage jusqu’à 12 semaines », explique-t-elle.
Hollie est fan de l’utilisation du traitement végétalien sur ses clients, qui est conçu pour pénétrer tous les types de cheveux pour les conditionner et les revitaliser activement. « Le traitement peut être adapté pour vous donner les résultats souhaités », explique-t-elle. « Si vous souhaitez une finition plus lisse, nous séchons le traitement dans les cheveux et vous ne lavez pas vos cheveux pendant 72 heures », dit-elle.
« Si vous avez des boucles et que vous les aimez, mais que supprimer les frisottis, alors nous séchez le traitement dans les cheveux et vous vous lavez après 24 heures, ce qui vous laisse de belles boucles, moins les frisottis », ajoute-t-elle.
« Il (le traitement à la kératine) contient des traces de formaldéhyde∗ », confirme-t-elle, « uniquement pour arrêter les bactéries, plutôt que pour les lisser. La raison pour laquelle d’autres marques utilisent beaucoup cet ingrédient est de créer des cheveux lisses, alors que celui-ci redonne à vos cheveux leur aspect brillant ».
En termes de processus, « durant la première étape, les cheveux sont lavés avec un shampooing clarifiant pour ouvrir les cuticules », explique Hollie. « Étape deux, le traitement est appliqué et laissé agir pendant 35 à 45 minutes.
Étape trois, le traitement exige que les cheveux soient séchés au sèche-cheveux. Et étape quatre, de très petites mèches de cheveux sont prélevées et lissées avec des fers plats, 7-10 fois chacun ». Après, vous devrez vous en tenir à des shampooings et revitalisants doux sans sulfate.
∗ Le formaldéhyde est une substance chimique qui se présente à température ambiante sous forme de gaz incolore suffocant et inflammable. Il est souvent utilisé sous forme liquide appelée couramment formol. Il est aussi connu sous le nom de méthanal ou aldéhyde formique. Il est pourtant classé cancérogène par CIRC (le Centre international de recherche sur le cancer).