Lissage japonais, une méthode pour cheveux lisses et soyeux sans effort
Vous rêvez de cheveux lisses et soyeux sans efforts quotidiens susceptibles d’abîmer votre crinière ? Dans ce cas, vous avez certainement entendu parler de cette technique magique qui nous promet de transformer nos cheveux dite de lissage japonais. Designmag se penche sur cette méthode et sur les effets qu’elle nous propose d’atteindre pour
Contenu de la page
- 1 révéler tout ce qu’il faut savoir sur la technique du lissage japonais, ses avantages et résultats.
- 1.1 Comment fonctionne la technique lissage japonais
- 1.2 Quels sont les avantages du système Yuko et du lissage japonais ?
- 1.3 Cheveux colorés, abîmés ou traités au lissage brésilien et ou au lissage à la kératine : peut-on profiter de la méthode japonaise ?
- 1.4 Lissage japonais tarifs et coût de l’opération
révéler tout ce qu’il faut savoir sur la technique du lissage japonais, ses avantages et résultats.
Le lissage japonais se donne pour objectif de transformer les cheveux en profondeur. Plus précisément, cette méthode, connue aussi sous le nom de Yuko system, nous promet d’agir sur la structure même des cheveux pour atteindre des résultats permanents ou de très long terme. Est-ce que ce système de lissage cheveux est vraiment efficace ? Comment fonctionne-t-il et quand l’appliquer ? Voici les réponses à toutes ces questions et bien d’autres encore !
Comment fonctionne la technique lissage japonais
Le lissage japonais est une technique de lissage permanent de cheveux inventée par Yuko Yamashita, coiffeuse professionnelle spécialisée dans le lissage et l’entretien de cheveux. La méthode est connue aussi sous le nom de Yuko system, du nom de sa créatrice.
En pratique, la technique du lissage Yuko fonctionne en plusieurs étapes :
- les cheveux sont lavés et séchés ;
- ensuite, ils sont lissés avec des plaques en céramique ;
- un produit lissant spécial est appliqué sur toute la longueur des cheveux, mèche par mèche ; il agit sur la chevelure pendant 30 minutes environ ;
- les cheveux sont lissés et séchés à nouveau.
L’ensemble de la procédure dure environ 3 à 4 heures, selon le type de cheveux, leur état et leur longueur.
Les produits utilisés par le système de lissage cheveux Yuko agissent de manière à transformer la structure des cheveux en profondeur. Ils sont fabriqués à base de protéines de soie et ne contiennent aucune trace de formaldéhyde ni des substances dangereuses susceptibles de provoquer des maladies comme le cancer.
Quels sont les avantages du système Yuko et du lissage japonais ?
À ce jour, la méthode du lissage japonais est considérée comme une procédure radicale et très efficace. Elle agit sur toute sorte de cheveux, quelle que soit leur longueur. Même les filles à crinières frisées et rebelles peuvent en profiter ! La technique est réputée comme donnant à la chevelure une texture soyeuse et un aspect sain et brillant.
À la différence des moyens de lissage de cheveux classiques, comme le fer à lisser employé tout seul, le système Yuko prend soin de toutes les mèches en profondeur. Il ne pose aucun risque de pointes brûlées et embellit les cheveux à long terme.
Bon à savoir : les cheveux soumis au lissage japonais peuvent être lavés 2 jours après l’application de la technique. Pour bénéficier des meilleurs résultats et d’une coiffure toujours glamour, séchez l’intégralité de votre chevelure après chaque application de shampoing.
Les cheveux lissés vont garder leur aspect soyeux et brillant de manière permanente. Et cela même dans des conditions d’humidité extrême ainsi que sur la plage ou sous la pluie !
En revanche, les racines qui repoussent auront la structure naturelle des cheveux. Pour cette raison, le système Yuko est appliquer à la base des cheveux tous les 4 à 6 mois, en fonction de la vitesse de repousse des cheveux.
Cheveux colorés, abîmés ou traités au lissage brésilien et ou au lissage à la kératine : peut-on profiter de la méthode japonaise ?
Le lissage japonais agit sur tout type de cheveux, quelle que soit leur couleur et leur état. Mais attention, les cheveux abîmés exigent une attitude spécialisée et leur traitement peut être plus exigeant en terme de durée. Cela peut aussi déterminer un coût un peu plus important (défilez vers le bas pour en savoir plus sur les tarifs lissage japonais).
Côté coloration, l’application des produits lissant développés par le système Yuko ne doit pas coïncider avec celle de substances colorantes. Cela peut avoir des effets néfastes sur votre crinière, alors méfiez-vous ! Une période de repos de 2 semaines est recommandée entre la coloration et le lissage cheveux à la japonaise.
Peut-on essayer la méthode japonais si l’on a déjà effectué un lissage brésilien ou à la kératine ? Oui, certainement, mais pas tout de suite. Sachez qu’il existe une différence importante entre le système Yuko et les deux autres types de techniques. Les lissages à la kératine fonctionnent en recouvrant les cheveux de produits chimiques. Ceux-ci agissent pour une durée d’environ 3 mois. Ils n’affectent pas la structure des cheveux en profondeur.
Mais, certains produits utilisés dans la méthode brésilienne et autres à base de la kératine ne sont pas compatibles avec le lissage Yuko. En conséquence, celui-ci ne peut être appliqué sur des cheveux déjà traités de cette façon.
Une période de repos, généralement de 3 ou 4 mois, est donc conseillée à celles qui ont déjà eu recours à une autre méthode lissage de cheveux. C’est le temps nécessaire pour que les effets du produit appliqué précédemment disparaissent entièrement.
Lissage japonais tarifs et coût de l’opération
L’idée de vous offrir un lissage de cheveux permanent à l’aide du système Yuko vous séduit ? Dans ce cas, vous avez certainement envie de connaître le coût de l’opération ! Nous avons recueillies quelques informations à ce sujet. Elles vont vous aider à déterminer plus précisément votre budget.
Les tarifs du lissage à la japonaise sont plus élevés que ceux pour un lissage à base de kératine, dit aussi brésilien (son coût est généralement entre 150 et 400 euros). Mais il faut aussi garder à l’esprit que le système Yuko nous propose des résultats permanents, contrairement à celui à base de kératine.
Pour un premier lissage de cheveux à la japonaise, il faut compter entre 300 et 800 euros. Le tarif exact sera déterminé selon le type de cheveux, leur longueur et leur état. Certains coiffeurs peuvent décider de fixer un tarif un peu moins élevé (allant jusqu’à 600 euros). Celui-ci sera ensuite complété par un supplément déterminée par la longueur et l’épaisseur des cheveux.
Côté traitement de repousses et des racines, à effectuer tous les 4 à 6 mois, les tarifs commencent à 350 euros ; ils peuvent encore varier dans le cas d’un travail plus exigeant de point de vue du temps. Sachez aussi que certains coiffeurs proposent des services de lissage Yuko appliqué à des zones partielles des cheveux, comme la frange. Pour cela, prévoyez entre 60 et 200 euros.