My mixie coupe : votre coupe originale vous venant des années 70 du XXe siècle ; une coupe entre le mulet et la pixie
My mixie coupe, votre coupe originale entre les coupes mulet et pixie : ça vous tente ? La coupe mixie est une coupe de cheveux audacieuse inspirée des années 70 qui dominera 2022 !
Contenu de la page
My mixie coupe : est-ce une coupe pour tout le monde ?
Apparemment, les années 90 ne sont pas la seule décennie à faire un grand retour cette année. En ce qui concerne les coiffures, les années 70 sont également à la mode, et le mixie – une combinaison d’un mulet et d’une coupe de pixie – en est un excellent exemple. La longueur courte et la coupe hirsute du style sont la preuve que vos cheveux peuvent être à la fois nerveux et faciles à coiffer. Donc, si vous avez joué avec l’idée de prendre un look plus rebelle, sans la lourde charge d’un entretien constant, un mixie pourrait être la bonne coupe pour vous.
Pour en savoir plus sur la tendance, nous avons fait appel à trois stylistes professionnels pour nous dire tout ce que nous devons savoir sur le mixie, de la façon de le demander au salon à la façon de styliser la coupe. Lisez la suite pour tous les détails sur votre mixie rétro.
Qu’est-ce que la coupe my mixie ?
« Un mixie est une coupe de cheveux énervée qui est plus longue dans le dos, comme un mulet, et courte devant, comme une coupe pixie », explique la célèbre coiffeuse Jenny Cho à Byrdie. L’endroit exact où il tombera dépendra de vous et de votre styliste (les couches hirsutes dépendent de l’interprétation, après tout !), mais il s’agira très probablement d’une frange qui atterrira autour de votre tempe et d’un mulet qui s’arrêtera juste avant vos épaules.
« Il a une sensation des années 70 avec la forme de la frange à l’avant et la longueur à l’arrière. Il donne une sensation plus audacieuse aux cheveux courts », explique Aaron Grenia, co-fondateur d’IGK Hair Care. Pensez à Miley Cyrus à son ère de rockeur de pointe.
Une coupe qui nous fait revenir en arrière, encore en arrière tout en nous ouvrant le chemin de l’été 2022
La coupe mixie est un détour assez net des tendances de coiffure du jour comme les longues couches et les douces franges de rideau. Au contraire, la clé de cette coupe est d’embrasser ses aspérités et l’ambiance rebelle et rétro qui va avec.
« Mixie, en tant que coupe de cheveux, est particulièrement différente de ce que nous avons vu, mais a également une légère ambiance rétro des années 70 qui semble familière », ajoute Cho. Ainsi, au lieu de s’en tenir aux années 90, ce style nous fait aller d’encore deux décennies en arrière.
« Tout comme un mulet, c’est autant une ambiance qu’une coupe de cheveux », explique la styliste Sarah Cunningham. Cela dit, avec une coupe de cheveux courte et peps comme celle-ci, il y a un peu plus de place à l’erreur. En d’autres termes, choisissez votre styliste avec prudence.
« Vous voulez vraiment rechercher un styliste connu pour ses coupes de cheveux plus pointues », dit Cho, recommandant sans hésiter « quelqu’un qui saisit le look et peut également comprendre comment le modifier en fonction de la forme et de la texture de votre visage ».
Selon Cunningham, « les pommettes et une ligne de mâchoire forte sont à la fois un plus » pour porter ce look, mais ne vous découragez pas si ce n’est pas vous. Un bon styliste pourra ajuster la coupe afin qu’elle s’adapte à la forme de votre visage sans sacrifier cette coupe dans son entier.
Pour avoir une belle coupe mixie, apportez vos photos d’inspiration !
Peu importe où vous allez et chez quel styliste vous allez. Assurez-vous d’apporter beaucoup de photos d’inspiration pour les montrer. Apporter des images de référence de ce que vous recherchez est toujours une bonne pratique pour le client et le styliste afin de s’assurer que chacun ait une vision claire et des attentes claires. C’est une bonne règle de base pour toute coupe originale ou plus spéciale.
Comment styliser my Mixie coupe ?
La bonne nouvelle est qu’une fois que vous avez une coupe mixie dont vous êtes satisfait.e, la stylisation ne représente pas une entreprise énorme à buget important. Il s’agit principalement de jouer avec votre texture pour trouver un look qui vous convient.
Qu’il s’agisse pour votre mixie de la “foutre en l’air” un peu vous-même ou d’incorporer des produits capillaires texturants – surtout des baumes – dans votre routine, c’est à vous de décider.
Et si votre coupe mixie était stylisée par vous-même ?
Si vous préférez coiffer vos mèches fraîchement sorties de la douche, une mousse Volume est idéale sur les cheveux humides et peut ajouter un peu plus de “texture granuleuse”, selon les stylistes. Essayez de terminer votre routine de coiffage avec un spray donnant du volume, qui vous aidera à séparer les pièces pour obtenir la texture souhaitée.
Dans cette même ambiance à faible effort, cette coupe de cheveux ne nécessitera pas de déplacements constants au salon pour son entretien. « Selon votre texture, c’est une coupe de cheveux assez peu d’entretien en raison de la longueur lâche autour de la racine des cheveux », dit Cho.
« Vous pouvez la laisser aller plus longtemps qu’une coupe pixie courte et plus serrée ». Si vous voulez le garder ultra frais, Cunningham recommande de la couper toutes les cinq à huit semaines.
Pourquoi styliser cette coupe en toute sécurité et audace ?
Et bien que cela puisse sembler un peu excentrique, les stylistes sont fermement convaincus que la coupe mixie fonctionne aussi bien dans la vraie vie que sur les podiums des défilés de mode. « Avec le fait d’avoir été confinés, beaucoup d’entre nous ont déjà commencé à devenir plus expérimentaux avec les apparences et optent pour des coupes créatives comme my mixie.
De plus, beaucoup d’entre nous ont aussi l’habitude de faire moins avec les cheveux et recherchent des coupes et des coiffures qui ne demandent pas d’effort ou nécessitant peu ou pas de style », déclare Dylan Brittain, ambassadeur de Schwarzkopf au Royaume-Uni et directeur artistique international chez Rainbow Room International.
« La coupe mixie est idéale pour ceux ou celles qui recherchent quelque chose d’un peu moins d’entretien, car elle a fière allure sans l’utilisation d’outils de coiffage chauffants. Au lieu de cela, vaporisez simplement un spray au sel marin pour donner une texture supplémentaire ou utilisez une pommade mate ou de la cire en haut de la coupe pour donner de la texture et du mouvement », ajoute-t-il.