Coupes courtes pour femmes de plus de 50 ans rajeunissantes :

Sara Suhail / January 11 2024

Une femme ne cesse pas d’être une femme avec l’âge : changer de look et expérimenter des styles est dans sa nature. Il n’est pas seulement ennuyeux d’avoir la même coiffure pendant des décennies, nous cherchons aussi à être plus à l’aise avec les années, en optant pour des coupes de cheveux courtes nécessitant peu d’entretien. Et cela ne signifie pas qu’il faille avoir une coupe ressemblant à un casque de vieille femme ! Les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans peuvent être élégantes et même avant-gardistes, et nous avons 90 superbes images pour le prouver.

Recommandations sur les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans :

Recommandations sur les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans

Les femmes de plus de 50 ans recherchent des coiffures à la fois respectables et modernes. Il existe plusieurs règles qui vous aideront à obtenir un tel look. Tout d’abord, peignez vos mèches en arrière pour ouvrir votre visage et paraître élégante. Évitez les coiffures hirsutes car elles paraissent négligées et maladroites sur les femmes plus âgées. Les franges sont acceptables, parce qu’elles vous font paraître plus jeune, mais essayez de les garder soignées et fines ou coiffées sur le côté pour ne pas couvrir complètement votre front.
Envisagez des teintes de cheveux plus claires, car elles feront facilement disparaître des années de votre visage. Les cheveux argentés peuvent être extrêmement flatteurs pour les femmes plus âgées. Si vous n’êtes pas encore prête à faire la transition vers des cheveux gris, pensez à des solutions brunes à blondes ou à des mèches.
En outre, veillez à respecter les recommandations générales sur la façon de choisir une coiffure adaptée à la forme de votre visage et à la texture de vos cheveux. Par exemple, les cheveux fins ont l’air plus mignons lorsqu’ils sont coupés courts et dégradés, tandis que les tresses épaisses et grossières se sentent mieux dans des coupes allongées. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient longs ; la coiffure courte à moyenne de Lisa Rinna est une très bonne option à adopter.

Coiffures bob pour les femmes de plus de 50 ans :

Coiffures bob pour les femmes de plus de 50 ans

Ce n’est pas pour rien que les coiffures au carré ont résisté à l’épreuve du temps et restent l’une des coiffures courtes les plus populaires pour les femmes de plus de 50 ans : elles sont si polyvalentes. De plus, un bob avec une frange est l’une des tendances capillaires les plus chaudes des années 2022. Une frange donne un coup de fouet instantané à votre style et vous donne ce look sans effort lorsqu’elle est bien faite. Une frange lourde usée est très tendance.

Coiffures Pixie pour les femmes de plus de 50 ans :

Coiffures Pixie

Lorsque vous pensez à un pixie, vous imaginez peut-être des actrices comme Halle Berry et Winona Ryder qui ont arboré cette célèbre coupe. La coupe pixie est vraiment l’incarnation de la jeunesse et de l’espièglerie. Cette coupe classique attire l’attention sur les traits du visage et demande peu d’efforts pour être à la fois sexy et mignonne. Osez la frange ou faites tourner les têtes avec un pixie platine. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de l’adopter, le pixie est toujours l’une des meilleures coiffures pour les femmes de plus de 50 ans aux cheveux fins. Le pixie nécessite peu de coiffage et son approche insouciante correspond parfaitement au rythme de vie facile des femmes de plus de 50 ans.

Cheveux courts avec boucles lâchées :

Cheveux courts avec boucles lâchées

Vous aimez le glamour du vieil Hollywood ? Alors, embrassez cet amour à travers votre coiffure. Celle présentée ici en est le parfait exemple. Les boucles lâches dans une teinte blond clair nous ont rappelé l’icône Marilyn Monroe et son charme. Cette coiffure aux accents vintage est l’une de nos coiffures courtes préférées pour les femmes de plus de 50 ans.

Cheveux crêpés avec franges :

Cheveux crêpés avec franges

Les cheveux crêpés ont un aspect rétro-chic et sont superbes si vous voulez créer du volume. Cette coiffure a également un côté années 60 ; pensez au style emblématique de Brigitte Bardot. Le crêpage de cheveux est créé en brossant les cheveux vers l’arrière, vers le scalp. Il peut être complété par une frange, qui donnera de la douceur à votre apparence et mettra vos traits en valeur. Le choix de la frange vous appartient entièrement, mais les meilleures options sont la frange en rideau ou la frange en partie latérale ; ces deux looks sont très flatteurs et conviennent à la plupart des formes de visage. Ils peuvent aussi encadrer le visage et attirer l’attention sur vos traits. La frange est fantastique pour créer une apparence plus jeune et peut cacher les rides et ridules du front.

Articles similaires
Derniers articles