Quelle longueur de cheveux à 40 ans ? Et pourquoi pas toutes les longueurs ?
Quelle longeur de cheveux à 40 ans ? Vous savez sûrement que le 40 est le nouveau 20 ! Alors pourquoi y aurait-il des lois de beauté plus différentes que celles s’appliquant aux femmes très, très jeunes, aux jeunes filles, disons-le ? Et bien, tout dépend du visage, de la peau, du corps de la femme à 40 ans. Il est obligatoire à tout âge mais surtout après l’âge de 40 ans de prendre soin de ses cheveux et de soi-même afin que la longueur et son principe jouent bien le rôle qui leur est sien.
Contenu de la page
Quelle longueur de cheveux à 40 ans ? Examen d’options pour réussir l’épreuve
Encore une fois, il n’y a pas de règles à suivre car ce n’est pas l’âge qui prédétermine notre coupe de cheveux mais la façon dont nous embrassons notre quotidien à un moment précis de la vie. À 40 ans on peut se sentir très vieille et triste si la vie ne nous a pas épargné sa brutalité et puis, à 45 ans, on peut vivre un renouveau, une renaissance et être plus glorieuse que jamais. On peut, aussi, changer de longeur de cheveux tous les 6 mois et expérimenter si on a décidé de mettre fin à une vie pour se reconvertir et commencer une autre. Voyons un peu de quoi il s’agit et quelle longueur de cheveux femme adopter selon le physique, le type de visage, la forme des yeux, la texture des cheveux, la couleur des cheveux, les préférences personnelles, etc.
Différentes longueurs de cheveux selon le physique actuel, le visage, les yeux et la texture des cheveux
Vos cheveux ont encore gardé la texture épaisse et saine ? Vous avez l’air bombastique ? Que la longueur de cheveux femme soit minime ou, au contraire, maximale, ceci n’a aucune importance. Il y aurait eu de l’importance si la texture de vos cheveux s’étaient affinés un peu trop avec le temps et si votre corpulence s’était imposée un peu plus qu’il ne fallait pour une coiffure dont la longueur affiche XXL.
Coupe de cheveux femme 40 ans : frisés ou raides ?
On dit que les cheveux frisés sont plus fun car ils créent du dynamisme qu’aucun autre style capillaire ne crée. Une femme à 40 ans est plus libre qu’une jeune fille de 20 ans. Les perspectives changent et le regard sur la vie est plus posé. Une femme de 40 ans et plus a le droit et la liberté d’expérimenter car elle n’a plus rien à prouver ou à perdre. Même célibataire, elle a compris qu’elle était unique et que sa beauté, son charme, sa personnalité brillent malgré ses coupes de cheveux, son maquillage fait par un professionnel de la beauté ou son physique impeccable. Maintenant, à 40 ans, elle se fait belle pour elle-même, plus pour les autes ! Elle peut expérimenter parce qu’elle est libre et elle le mérite et le vaut bien ! Alors, un jour, elle s’être fait un brushing, l’autre jour, elle s’est fait friser les cheveux. Un jour sa coupe de cheveux 40 ans n’était pas dominé par une frange, le jour suivant, elle s’est fait couper une frange.
Quelle longueur de cheveux à 40 ans et plus lorsque la vie nous invite à expérimenter ?
Je vous présenterai les différentes coupes de cheveux d’une actrice que j’ai découverte il y a très peu de temps sur Netflix dans une série télévisée américaine qui s’appelle Sex Life. Cette actrice américaine de Texas est Sarah Shahi. Radieuse, belle, charmante, douce, naturelle, mignonne, petite et très mince, elle change souvent de coiffure et de longueur de cheveux. Vous verrez que tout lui va !
Visage ovale : coupe de cheveux longs avec des couches
C’est sexy d’avoir un corps minuscule et une crinière le dominant. N’ayez pas peur, Mesdames, c’est sexy d’avoir un corps fort et grand et des cheveux courts ! Mon point est qu’il faut vous mettre en valeur avec ce que vous avez. Il faut que vous vous appréciiez pour que les autres le fassent aussi ! Ce qui ne vous sera jamais pardonné, c’est de vous délaisser et d’essayer de corriger les imperfections avec trop de produits de beauté – que ce soit le maquillage ou les produits capillaires (gel, laque, couleur de cheveux inappropriée, etc.).
Quelle longueur de cheveux lorsqu’on est petite et mince ?
La longueur des cheveux est un atout à cet âge. Elle ne l’est peut-être plus à 60 ans ou plus, parfois même avant, mais encore une fois, tout dépend de votre texture de cheveux, de la forme de votre visage et de l’aspect physique. Avant toute autre chose, tout dépend de l’entretien de votre look. Des cheveux délaissés aux pointes cassées, avec des racines pas colorées, des noeuds indémêlables, bref, des atrocités capillaires, personne ne peut et ne doit le supporter, vous la première !
Coupe de cheveux femme 40 ans visage rond
Attention aux choix de couleur de cheveux que vous faites ! Il faut considérer où vous passez la plus grande partie de votre temps durant la journée, ce que vous faites dans la vie, s’il y a un code ou un règlement non écrit dans votre lieu de travail qui vous demande de ne pas trop abuser de votre liberté d’expression via le look et notamment via votre coiffure. Lorsque vous choisissez une couleur que vous appliquerez tout au long de votre coiffure, pensez à tout cela !
Coupe de cheveux femme 40 ans avec lunettes
Nous avons déjà consacré un article entier relatif aux coupes de cheveux de femmes qui portent des lunettes. Je vous rappelerai juste que la coupe vient après le fait que vous portez des lunettes, surtout si vos lunettes sont de vue, alors n’hésitez pas à demander l’avis à votre coiffeur avant de vous lancer dans une aventure capillaire et d’expérimenter une nouvelle coupe juste parce que vous êtes libre de le faire et sans rien considérer. Renseignez-vous auprès de lui non pas parce que son avis prime sur le vôtre, mais pour agir en toute connaissance de cause !