Tendance soin cheveux Tik Tok 2022 : Qu’est-ce que le hair slugging ?
Une nouvelle tendance soin cheveux est apparue dans la plateforme Tik Tok : on dort avec nos masques de cheveux, huiles et après-shampoings sans rinçage. Le but de cela est bien-sûr d’avoir des cheveux plus beaux et soyeux le matin et cela s’appelle le ‘hair slugging’. C’est en réalité une tendance qui vaut le coup d’être essayée si vos cheveux sont secs et cassants ou si vous avez tout simplement de prendre mieux soin de votre chevelure. Et bien cette technique soit nouvelle sur internet, le hair slugging est une pratique bien aimée de plusieurs cultures dans le monde depuis des siècles. Alors, qu’est-ce que le hair slugging et comment le pratiquer ? Les réponses à ces questions ci-dessous :
Contenu de la page
Tendance soin cheveux : Qu’est-ce que le hair slugging ?
La tendance soin cheveux hair slugging consiste en réalité à couvrir ses cheveux avec un produit hydratant (huile, masque ou autre), les envelopper dans une chaussette et les laisser ainsi pour la nuit complète. Le but est d’avoir une chevelure mieux nourrie, soyeuse et saine au réveil.
Et bien qu’il s’agisse d’une tendance soin cheveux super populaire en ce moment, l’idée d’huilage des cheveux existe depuis bien longtemps. C’est une pratique avec une histoire riche en Asie du sud. C’est une tradition indienne pratiquée depuis des siècles. Les cheveux enveloppés ne sont pas nouveau non plus : les femmes noires et les personnes de couler le font depuis des siècles.
Cependant, si vous décidez d’utiliser cette pratique, sachez que les résultats peuvent très bien varier en fonction du type de vos cheveux et du produit que vous utilisez. Presque tous les types de cheveux peuvent bénéficier de cette pratique pourtant, selon les spécialistes. Les cheveux secs, bouclés et cassant bénéficieront plus d’huiles lourds pour une hydratation profonde plusieurs fois dans la semaine. Les cheveux fins d’un autre côté ont besoin d’huiles plus légères et d’un slugging une fois dans la semaine pour ne pas les alourdir.
Tendance soin cheveux : Quels résultats du hair slugging ?
La tendance soin cheveux Tik Tok hair slugging peut faire une vraie différence pour les cheveux secs. Le boost temporaire en hydratation élimine les frisottis et rend la chevelure plus soyeuse et brillante.
Cependant, bien que les adeptes de la tendance prétendent que ce traitement peut éliminer les pointes fourchues, les pros sont plutôt sceptiques. Le moyen le plus efficace de lutter contre les pointes fourchues reste de les couper. Vous devez (vous faire) couper vos cheveux autant de fois qu’ils en ont besoin.
Pourtant, même si le hair slugging ne peut pas faire grand-chose pour les pointes fourchues, la thérapie présente plein de bienfaits pour votre routine de soins quotidienne. Les huiles et les sérums pour cheveux aident à ‘enfermer’ l’humidité. Cela ne va certainement pas réparer les pointes fourchues d’une manière permanente, mais pourrait sans doute aider à les prévenir.
De plus, les experts et les coiffeurs confirment que le hair slugging est une pratique appropriée pour tous les types, longueurs et textures de cheveux. Vous devriez cependant ajuster les types de produits et la fréquence d’application en fonction de vos cheveux.
Comment pratiquer le hair slugging ?
Si vous voulez essayer la tendance soin cheveux hair slugging, assurez-vous de commencer toujours par vous laver les cheveux. En effet, ils doivent être fraichement lavés. Prenez ensuite une huile ou un sérum pour cheveux et appliquez généreusement sur les cheveux à partir des racines vers les pointes. Cependant, si vous vous inquiétez d’une accumulation de produit sur le cuir chevelu, vous pouvez commencer par la mi-longueur de vos cheveux.
Soyez bien généreuses en couvrant les pointes des cheveux et massez avec vos doigts afin de distribuer le produit d’une manière égale. Vous pouvez également frotter l’huile sur le cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux.
Vous devez ensuite prendre une chaussette et l’utiliser pour envelopper les pointes de cheveux, puis l’attacher avec un chouchou. Laissez-la ainsi pour la nuit. Vous pouvez également utiliser une écharpe en soie afin d’éviter l’étirement et le salissement de votre taie d’oreiller avec de l’huile. Si jamais vous n’avez pas envie de passer ainsi toute une nuit, une heure suffit pour avoir les mêmes résultats.
La chose la plus importante est de bien nettoyer vos cheveux ensuite. Si jamais vous ne nettoyez pas vos cheveux, cela pourrait mener à des pores obstrués et à une accumulation de produits dans vos cheveux et sur le cuir chevelu. Une fois vos cheveux bien rincés à l’eau, vous pouvez les coiffer. Vos cheveux doivent être lisses, soyeux et bien hydratés.
Qui pourrait essayer le hair slugging ?
Le hair sluggint est une tendance soin cheveux qui pourrait être bénéfique pour toutes les textures de cheveux. Cependant, les produits utilisés peuvent varier pour chaque type de cheveux. Opter pour une huile légère à la place d’un masque épaisse peut éviter l’alourdissement des cheveux quand ils sont fins.
Par ailleurs, vous pouvez avoir besoin d’une huile ou un autre produit plus épais pour hydrater vos cheveux s’ils sont épais. A la fin les résultats sont généralement les mêmes : une chevelure soyeuse et bien hydratée. Assurez-vous tout de même de bien rincer le produit des cheveux ensuite.