Est-il possible d’enlever le gel des ongles sans acétone ?

Laetitia Lasalle / April 13 2022

Les avantages du vernis à ongle gel sont nombreux : il est très durable, reste toujours beau et protège même les ongles au-dessous. Il est très important en même temps de garder ses ongles en bon état et en bonne santé pendant la pose du gel ainsi qu’au moment lorsque ce gel est retiré. Prendre soin de sa manucure gel est essentiel pour garder le reste des ongles sains et forts. Mais voulez-vous qu’on vous révèle une astuce pour enlever le gel des ongles sans acétone sans avoir besoin d’aller au salon et sans abimer les ongles ? Oui, on en était sûr !

Pourquoi enlever le gel des ongles sans acétone est-il mieux que d’utiliser de l’acétone ?

comment enlever le gel des ongles sans acétone à la maison

L’acétone est un outil très efficace quand il s’agit de retirer le gel des ongles facilement sans endommager les ongles naturels au-dessous. Et c’est même possible que vous vous demandiez pourquoi essayer même d’enlever sa manucure gel sans acétone. Voici certains des avantages de ne pas utiliser de l’acétone :

-C’est rapide : Bien que beaucoup de professionnels recommandent l’utilisation d’acétone pour retirer le vernis à ongle gel, vous ne l’aurez peut-être pas toujours sous la main. Mais si jamais cela vous arrive, sachez que vous avez des options outre que d’essayer de peler le gel vous-même. Connaitre ces techniques est toujours bien.

retirer le vernis à ongle gel facilement

L’acétone peut déshydrater les mains : Retirer le gel des ongles et les autres types de vernis avec acétone est très efficace parce que c’est est un agent chimique très fort. C’est pour cette raison qu’il peut déshydrater les ongles, les rendre plus fragiles et même plus faibles avec le temps. Si vous avez les ongles fins, alors assurez-vous d’éviter au maximum ou à jamais l’acétone.

-L’acétone peut irriter la peau : Ce produit chimique rend les ongles plus cassants et a aussi un effet sur la cuticule et le lit de l’ongle. Cela peut être très frustrant lorsque l’on a la peau sensible. L’acétone peut dessécher la peau même quand elle est en bonne santé, et laisser aussi une sensation désagréable. Evitez-le si vous avez une peau facilement irritable, mais hydratez-bien vos mains et ongles si vous devez à tout prix l’utiliser.

Outils nécessaires pour retirer la manucure gel à la maison

comment enlever le gel des ongles sans acétone

L’acétone est un outil très utilisé pour enlever le vernis gel, mais ne vous inquiétez pas. Vous avez également d’autres options sans acétone. Voici les outils nécessaires pour le faire soi-même à la maison :

  • Dissolvant : Vous pouvez utiliser du gel hydroalcoolique, de l’hydrogène peroxyde, de l’huile pour cuticules ou même de l’huile d’olive.
  • Boules de coton
  • Repoussoir cuticules
  • Lime à ongles
  • Huile pour cuticules et crème pour mains

Tutoriel étape par étape pour retirer le vernis à ongle gel facilement soi-même à la maison 

comment prendre soin de ses ongles à la maison

Les étapes pour enlever votre vernis à ongle gel à la maison varient en fonction du dissolvant choisi, mais voici les choses qui restent constantes :

-Commencez par trempez les boules coton et appliquez-les. Peu importe le dissolvant utilisé, appliquez les boules de coton sur la surface de l’ongle. Attendez environ 10 minutes afin que le dissolvant agisse.

Si vous utilisez une solution à l’eau chaude, assurez-vous que l’eau soit très chaude et savonneuse. N’utilisez pas de boules de coton, mais trempez directement vos ongles dans l’eau pour une période courte de temps jusqu’à ce que le vernis commence à se détacher.

comment enlever le vernis à ongle gel à la maison

-Il vaut mieux prendre votre temps pour retirer le vernis. N’ayez pas peur d’appliquer plus de solution si nécessaire. Doucement et gentiment utilisez le repoussoir cuticules pour enlever le gel de la surface de l’ongle. Faites de même pour tous les ongles.

-Utilisez la lime à ongles pour enlever les restes de vernis s’il en a sur la surface de l’ongle. Faites attention à ne pas endommager la surface naturelle de l’ongle.

-Appliquez l’huile à cuticules et la crème pour les mains. La majorité des solutions pour enlever le vernis à ongles sont abrasives et peuvent dessécher la peau. Les solutions naturelles sont plus douces mais peuvent tout de même être traumatiques pour l’ongle, même utilisées soigneusement. L’huile pour cuticules protège la surface de l’ongle et la crème adoucit la peau autour des ongles. Ce sont des outils essentiels.comment enlever le vernis gel des ongles à la maison

 

-Donnez à vos ongles du temps pour se soigner. Les vernis gel ont beaucoup d’avantages, ils durent longtemps et protègent l’ongle des dommages externes. Mais ces vernis peuvent également être endommageant pour les ongles à long terme. C’est peut-être une bonne idée de donner à vos ongles quelques jours à se soigner et renforcer après avoir enlevé votre vernis à ongle gel et avant d’appliquer la couche de vernis suivante.

Si vous aimez la manucure gel et vous tenez à retirer votre vernis gel à la maison, alors vous avez des options. Et bien que l’acétone soit souvent utilisée, vous pouvez la remplacer avec d’autres dissolvants comme l’huile pour cuticules ou du désinfectant pour mains. Et n’oubliez pas d’avoir de la crème pour les mains à côté de vous !

Articles similaires
Derniers articles