Entretien cheveux blancs et gris en 5 moyens faciles à essayer à la maison
C’est une des conséquences inévitables de l’âge – les cheveux gris et blancs. Mais si vous avez décidé de renoncer à la teinture et profiter de votre look au naturel, alors vous pouvez vous retrouver face à certains chalenges. Pour que votre chevelure blanche soit belle et soyeuse, vous aurez besoin d’une nouvelle routine entretien cheveux blancs. Mais comment prendre soin des cheveux blancs et gris ? Nous sommes là pour vous aider avec quelques astuces faciles à essayer à la maison :
Contenu de la page
- 1 Entretien cheveux blancs : Renoncez aux shampoings quotidiens
- 1.1 Optez pour une belle coupe chevelure blanche ou grise
- 1.2 Protégez vos cheveux gris et blancs de la chaleur
- 1.3 Utilisez une taie d’oreiller en soie ou en satin
- 1.4 Soins cheveux blancs maison avec huiles essentielles
- 1.5 Recette aux huiles essentielles pour prendre soin de ses cheveux gris et blancs
Entretien cheveux blancs : Renoncez aux shampoings quotidiens
La chevelure blanche et grise a tendance à se dessécher facilement. Et le meilleur moyen de booster vos cheveux et lutter contre les frisottis est de changer votre routine d’entretien cheveux blancs. La première chose à faire est d’arrêter de laver vos cheveux tous les jours.
Le shampoing dessèche les cheveux, alors si vos cheveux sont déjà secs, cela deviendra encore pire. Commencez par laver vos cheveux tous les deux jours et augmentez la période entre deux lavages progressivement. Essayez également d’utiliser un shampoing spécial cheveux blancs et gris pour booster la brillance.
Optez pour une belle coupe chevelure blanche ou grise
Après avoir embrassé le look naturel de vos cheveux blancs et gris, il est peut-être temps d’essayer une nouvelle coupe. Une coupe de cheveux moderne peut vraiment faire des miracles pour vos cheveux naturels et leur donner plus de glamour. Parlez-en à votre coiffeur et essayez ensemble de trouver la bonne forme et texture pour vous qui met en valeur les traits de votre visage. Et n’oubliez pas de lui demander des astuces pour l’entretien cheveux blancs à la maison.
Protégez vos cheveux gris et blancs de la chaleur
La lumière solaire directe, ainsi que le vent peuvent rendre les cheveux ternes et les dessécher, alors si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, vous devez penser à couvrir vos cheveux. Portez un chapeau ou une écharpe, les options sont vraiment nombreuses. Il est également important d’éviter au maximum d’utilisant de beaucoup d’outils chauffants pour coiffer vos cheveux. Et lorsque vous en utilisez un, surveillez pour que la température ne dépasse pas 350 degrés.
Utilisez une taie d’oreiller en soie ou en satin
Pour maintenir vos cheveux gris et blancs en bonne santé, il est également important comment vous les portez pendant que vous dormez la nuit. Vous pouvez d’abord essayer de porter vos cheveux en chignon haut pour éviter que l’oreiller tire vos cheveux. Ensuite, vous pouvez vous munir d’une taie d’oreiller en soie ou en satin pour protéger vos cheveux pendant la nuit. La soie crée moins de frictions et de frottements en protégeant ainsi les cheveux de casser, de faire des frisottis et de s’envoler. Vos cheveux casseront moins et votre coiffure tiendra mieux la journée si vous dormez une taie d’oreiller en soie ou en satin.
Soins cheveux blancs maison avec huiles essentielles
Les huiles essentielles peuvent vraiment vous aider à transformer vos cheveux gris en votre plus grand atout. Alors, quelles sont les meilleures huiles essentielles pour prendre soin des cheveux blancs ?
- Huile essentielle de Camomille Matricaria : Cette huile est spécialiste pour éclaircir les cheveux, peu importe s’ils sont blonds, gris ou blancs. La camomille rend également la chevelure plus soyeuse en lui donnant des reflets argentés magnifiques.
- Huile essentielle de citronnelle : Cette huile peut complémenter l’action de l’huile de camomille pour restaurer la brillance de vos cheveux. De plus, la citronnelle renforce les cheveux gris fragiles et les laisse une sensation de fraîcheur.
- Huile végétale de germe de blé : C’est parfait pour vous si vous avez les cheveux secs. Puisque cette huile hydrate bien, elle lutte également contre la casse des cheveux.
- Huile végétale de noyau d’abricot : Cette huile est idéale pour tonifier la chevelure et le cuir chevelu. Il pénètre bien la fibre des cheveux et la nourrit intensément pour maintenir sa bonne santé, son volume et sa brillance.
Recette aux huiles essentielles pour prendre soin de ses cheveux gris et blancs
Comment utiliser les huiles pour ses cheveux ? Essayez cette recette aux huiles essentielles pour l’entretien cheveux blancs à la maison :
Ingrédients pour une bouteille de 50ml :
- 15 gouttes d’huile essentielle de Camomille Matricaria
- 45 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale de germe de blé
- 3 cuillères d’huile de noyau d’abricot
Mélangez bien et fermez la bouteille. Votre traitement cheveux blancs et gris est prêt à être utilisé ! Pour l’appliquer, prenez une quantité suffisante et appliquez sur la chevelure en commençant par les pointes et en poursuivant vers les racines des cheveux. Laissez reposer pour environ 30 min avant de le rincer et lavez l’huile restante.
Alors, êtes-vous prêtes à apprendre à aimer vos cheveux gris et blancs ? Essayez ces astuces faciles :