Erreur de sourcil : Top 7 erreurs à eviter !
Une seule erreur de sourcil peut être fatale, mais accompagné par notre manque de talent artistique et nos tendances d’adolescentes à trop s’épiler, faire en sorte que nos sourcils soient dignes d’Insta plutôt que d’être grimaçants peut-être un véritable champ de mines. Quelles sont les erreurs les plus courantes ? Les gens en font trop sur leurs sourcils, pensant que plus c’est mieux, tellement que cela ne convient pas à la forme de leur visage et on leur recommande de prendre du recul et de réfléchir à ce qui leur convient. Regardons alors ensemble les top 7 erreurs de sourcils à éviter !
Contenu de la page
- 1 Erreur de sourcil 1 : s’épiler avant de prendre une douche
- 2 Erreur de sourcil 2 : une courbe éparpillée
- 3 Erreur de sourcil 3 : la mauvaise couleur
- 4 Erreur de sourcil 4 : sourcils identiques
- 5 Erreur de sourcil 5 : utiliser un miroir grossissant
- 6 Erreur de sourcil 6 : s’épiler un seul sourcil à la fois
- 7 Erreur de sourcil 7 : Raser ses sourcils
Erreur de sourcil 1 : s’épiler avant de prendre une douche
Les follicules pileux peuvent se détendre parfois quand elles sont en contact avec de l’eau chaude. Vous pouvez du coup perdre quelques poils de vos sourcils pendant que vous prenez un bain ou une douche. Le résultat peut être perceptible ou non, ça dépend vraiment de la densité et l’épaisseur de vos poils, c’est donc à vous de voir si vous êtes confortable avec ce risque. L’astuce qu’on vous donne est de rester du côté sûr et de vous épiler bien avant de prendre votre douche.
Erreur de sourcil 2 : une courbe éparpillée
Une courbe trop avancée ou trop reculée peut modifier toute la forme de votre visage. L’astuce est la cartographie des sourcils. Vous n’aurez pas à le faire à chaque fois que vous vous ferez les sourcils, car vous prendrez l’habitude de le faire plusieurs fois. Pour la courbe, tenez le pinceau au coin du nez et inclinez-le vers le centre de l’œil. Vos yeux vont paraître plus larges et plus grands. Marquez le point. Et pour la fin, partez du coin du nez et faites un angle jusqu’au coin externe de l’œil. Comme cela, vos pommettes auront l’air plus hautes. Marquez ici. Reliez ensuite les marques entre elles en utilisant votre produit pour sourcils préféré. N’oubliez pas de faire des traits comme des cheveux, si possible, pour créer un sourcil naturel, puis retirez les marques.
Erreur de sourcil 3 : la mauvaise couleur
Logiquement, si vous y pensez, vous aurez l’instinct d’acheter un produit qui a la même couleur que votre poil. Malheureusement, voici une des erreurs les plus faciles à commettre. Cependant, le maquillage des sourcils est un peu différent. La couleur que vous utilisez pour remplir vos sourcils doit en fait être une nuance plus claire que vos cheveux. Cette teinte plus claire va combler les trous sans que cela paraisse artificiel. La seule exception sont les blondes dont les poils clairs nécessitent un produit pour les blondes spécifiquement.
Erreur de sourcil 4 : sourcils identiques
Les sourcils sont des sœurs, pas des jumelles. Travaillez à rendre chaque sourcil parfait, pas identique. Nous travaillons pendant des heures en essayant d’avoir des sourcils parfaitement symétriques, ce qui n’est pas du tout productif ni esthétiquement plaisant. Arrêtez d’essayer d’épiler les sourcils jusqu’à ce qu’ils soient des images miroir les uns des autres. Définissez chacun d’eux et assurez-vous qu’ils sont équilibrés.
Erreur de sourcil 5 : utiliser un miroir grossissant
Lorsqu’il s’agit de s’épiler, les miroirs grossissants ne sont pas très utiles, utilisez-les plutôt pour une application précise de maquillage. Quand vous vous épilez les sourcils, tenez-vous à une distance de bras d’un miroir normal et utilisez autant que possible la lumière naturelle. Si vous regardez vos sourcils de trop près, vous perdez de vue la quantité de poils que vous avez déjà enlevée et vous continuerez à enlever les “petits poils” dont vous avez réellement besoin pour conserver la forme de vos sourcils.
Erreur de sourcil 6 : s’épiler un seul sourcil à la fois
C’est le moyen le plus sûr et certain d’avoir des sourcils déséquilibrés, puisque vous risquez d’enlever trop de poils, le résultat étant une catastrophe à la suite de trop d’essais d’équilibrer les choses, ce qui finit par empirer la situation de manière exponentielle. Faites des allers-retours entre vos sourcils lorsque vous les épilez – idéalement, épilez seulement un ou deux poils à la fois avant de passer à l’autre sourcil pour le même traitement. Travaillez toujours dans les mêmes zones sur les deux sourcils pour obtenir l’effet de symétrie.
Erreur de sourcil 7 : Raser ses sourcils
Les rasoirs peuvent être utiles quand il s’agit d’éliminer un ou deux petits poils qui ont poussé la nuit, mais il ne faut surtout pas les utiliser pour modeler les sourcils. Cela fait des lignes vraiment dures et c’est plus moderne d’avoir l’air un peu plus flou sur le bord et d’avoir l’air un peu plus naturel et joli et non pas une ligne parfaitement nette et dure.