Quoi porter comme robe de témoin mariage ? Quelles sont les choses à savoir pour pouvoir choisir la plus belle robe de témoin mariage ?
Un de vos amis proches se marie et vous demande d’être témoin à son mariage. Et c’est super parce que le mariage est un très bel évènement ! Mais vous avez bien-sûr beaucoup de questions : tout d’abord qu’est-ce que vous devrez faire, puis comment devez-vous tenir correctement lors de la cérémonie mariage et finalement comment devez-vous être habillée. Alors quoi porter comme robe de témoin mariage et quels accessoires choisir ?
Choisir sa robe de témoin mariage n’est pas toujours une tâche facile mais nous sommes là pour vous aider
La robe de témoin mariage est toujours au centre de l’attention car c’est elle qui passe la plupart de son temps auprès des jeunes mariés. Pour être belle sur les photos, il est nécessaire de savoir comment choisir sa robe. Ce n’est pas une tâche facile parce que vous avez sans doute envie d’être belle et ravissante, mais le jour de mariage peut être difficile. Pour cette raison, il vaut mieux de préférer un style plus simple qui est le plus confortable que possible.
La robe de témoin mariage ne doit pas être trop voyante avec un design trop complexe
Contenu de la page
- 1 Comment choisir une robe de témoin mariage spectaculaire et en même temps harmonieuse ?
- 2 Robes de témoin mariage et de demoiselle d’honneur modernes – quelles sont les choses à éviter ?
- 3 Quelle est la silhouette parfaite de la robe de témoin et demoiselle d’honneur ?
- 4 Quels sont les styles principaux pour une robe de cocktail pour témoins et demoiselles d’honneur ?
- 5 Quelle couleur de robe choisir ?
- 6 Quelle robe de témoin choisir pour un mariage d’hiver ?
Comment choisir une robe de témoin mariage spectaculaire et en même temps harmonieuse ?
Cette question est plutôt délicate et contradictoire, mais si vous l’approchez correctement, vous pouvez trouver votre propre version pour le mariage. Et pour simplifier cette tâche, il vaut peut-être mieux se familiariser avec certaines règles de l’étiquette de mariage. Si vous êtes invitée pour être témoin ou demoiselle d’honneur, essayez de suivre certains recommandations simples et en même temps importantes lorsque vous choisissez votre robe. Malgré le fort désir d’acheter une robe de soirée chic, n’oubliez pas que le personnage le plus important à ce mariage n’êtes pas vous. Pour cette raison, vous devez plutôt vous concentrer sur une robe qui n’éclipse pas la mariée elle-même. La meilleure option est de choisir une robe charmante qui s’inscrit bien dans l’atmosphère solennelle.
Si vous ne voulez pas porter de robe, vous pouvez très bien choisir un ensemble élégant composé de haut et de jupe
Robes de témoin mariage et de demoiselle d’honneur modernes – quelles sont les choses à éviter ?
Tout d’abord vous devez vous assurer de coordonner votre robe de témoin ou demoiselle d’honneur avec la future mariée. Peut-être vous pourrez organiser un essayage commun ou acheter ensemble des robes pour un look harmonieux. Ou peut-être que vos tenues seront du même tissu, mais de styles différents ou seront décorées avec les mêmes éléments décoratifs pour que tout le monde sache que vous êtes les meilleures copines.
Même si vous décidez de compter sur votre propre opinion, n’oubliez pas : votre robe devrait être belle et simple en même temps. Vous ne devez pas être habillée d’une manière plus remarquable et luxueuse que la future mariée elle-même, parce que c’est son jour solennel. Laissez les tenues élaborées et les coiffures complexes, ainsi que le maquillage trop fort pour aller à une soirée où vous pourrez briller et éclipser les autres.
Les robes longues avec jupes en plusieurs couches sont trop risquées – vous ne devez en aucun cas être confondue avec la jeune mariée. Aussi, le décolleté provocant qui dénude le haut du corps ou le mini trop court ne convient pas : tous les invités se concentrent sur vous, pas sur la mariée. Et ceci n’est certainement pas approprié pour le mariage de votre meilleure amie !
Quelle est la silhouette parfaite de la robe de témoin et demoiselle d’honneur ?
Presque toutes les collections de robes présentent des robes avec des silhouettes en forme de A. Ce sont des robes élégantes avec un haut serré et une expansion progressive vers le bas, sans formation de rides. Ce style s’appelle Empire, et c’est génial pour un témoin. Un tel modèle peut être choisi avec une jupe longue, une taille serrée et un haut détachable.
Une très belle option est aussi une tenue avec silhouette ‘sirène’. Après avoir préféré un style très étroit et moulant, complétez-le avec une veste-boléro courte, car en combinaison avec une veste, après tout, cette robe est élégante et intéressante. Les témoins devraient renoncer aux robes trop courtes, ainsi qu’aux chemisiers avec jupe, pantalon, etc. Eh bien, les robes de bal sont absolument inappropriées !
Quels sont les styles principaux pour une robe de cocktail pour témoins et demoiselles d’honneur ?
- Style élégant et classique : Ici la chose la plus importante est la sélection de la silhouette et du style de la robe. La robe devrait être parfaite sur vous – accentuer vos beaux traits et cacher les défauts. Coupe laconique classique, tissus monochromes doux et sobres et manque de décor abondant.
- Style rétro : Les robes de style rétro sont très à la mode en ce moment et surtout les modèles des années 70. La devise de cette période est sexualité et sensualité, les modèles sont féminins et moulants.
- Style romantique : L’image de fille romantique n’est peut-être pas pour tout le monde. Cependant, si vous êtes cette fille, alors la robe de style romantique est exactement pour vous. Ces robes sont en nuances pastel douces, flottantes et volumineuses.
- Style ultra moderne Art Nouveau : Observez toutes les nouvelles tendances – ce n’est pas facile de trouver une telle robe de témoin mariage mais rien n’est impossible. Faites attention à la complexité de la coupe, à l’asymétrie et aux draperies et aussi aux décolletées.
Quelle couleur de robe choisir ?
On doit immédiatement dire que le témoin de mariage avec une cérémonie classique devrait éviter de porter du noir, du rouge et de blanc. Même si ces couleurs vous vont très bien et sont très à la mode au moment du mariage, il vaut mieux choisir une robe en nuance différente. Traditionnellement, les nuances blanches symbolisent la pureté et l’innocence. Le droit de porter ces couleurs lors d’un mariage a seulement la jeune mariée et personne d’autre.
En ce qui concerne les robes de couleur noire, elles peuvent créer une impression désagréable, puisque cette couleur est souvent associée avec le deuil. Et la robe de couleur rouge aura l’air un peu indécente. Cette nuance vive attire tous les regards lors d’une cérémonie, ce qui veut dire que les invités du mariage regarderont vous et non pas la jeune mariée. De plus, sur les photos de mariage en portant du rouge vous donnerez l’impression d’être une tâche rouge sur le fond de la robe blanc neige de la mariée et les photos ne seront pas harmonieuses. Mais si jamais vous décidez tout de même de porter du rouge, choisissez une nuance rouge laconique. Les meilleures options de couleur pour les robes de témoin sont les couleurs pastel suivantes :
- Bleu ciel
- Rose pâle
- Vert pistache
- Beige
- Jaune citron claire
Bien que tout ne soit pas si catégorique, les mariages modernes ne respectent pas strictement les canons traditionnels, permettant aux mariées aux témoins et aux demoiselles d’honneur de choisir les nuances qu’elles préfèrent.
Quelle robe de témoin choisir pour un mariage d’hiver ?
Les robes de témoin ou de demoiselle d’honneur pour un mariage d’hiver doivent être appropriées pour l’occasion, pour le temps dehors et le code vestimentaire. Un mariage d’hiver haut de gamme nécessitera une tenue formelle, tandis qu’un look décontracté est acceptable pour un événement de jour moins formel. Lorsque vous êtes à la recherche de robe pour un mariage d’hiver, n’oubliez pas de faire des choix pratiques.
Bien que vous voudriez peut-être porter une robe mini ou midi en soie ou une robe sans manches, pensez comment le temps dehors pourrit affecter votre choix. Une écharpe ou un châle douillet peut facilement rendre votre look approprié pour la saison froide tout en vous gardant au chaud, alors pensez à investir dans une couverture pour tous vos événements hivernaux. Le tissu et la couleur sont également deux éléments importants de votre tenue de témoin mariage d’hiver. Les tons de bijoux profonds et les tissus riches comme le velours et le satin sont d’excellents choix pour les mariages pendant les mois les plus froids. Et en ce qui concerne la longueur, les robes plus longues vous aideront à rester au chaud, mais ne comptez pas complètement sur les tenues sans manches. Si vous aimez passer du temps sur la piste de danse ou vous mêler à d’autres invités, vous pourriez être plus à l’aise dans une option à manches courtes ou sans manches.
La robe de témoin que vous choisissez ne doit en aucun cas éclipser la robe de la future mariée
Les couleurs pastel sont les couleurs parfaites pour les robes des invités de mariage
Les robes à motifs floraux sont acceptables également à moins qu’elles s’inscrivent dans le contexte du mariage
Si vous choisissez de porter une robe rouge, alors optez pour une nuance rouge plus subtile
Les robes longes élégantes sont un classique de tenue pour mariage
La couleur bleu marine est un autre nuance parfaite pour une tenue de mariage
En tant que témoin, vous pouvez coordonner votre robe avec celle de la future mariée
La dentelle est une très belle matière parfaite pour un mariage
Exemple de robe élégante pour mariage en bleu
Robe élégante à carreaux en rose pâle
Le vert clair est un autre très bon choix de couleur pour mariage