Tatouage été en mille idées !
Envie d’un tatouage été cool ? Zoom sur les meilleurs idées de tatouage bras, avant bras, poignet et plus. La tendance est toujours pour les petits tatouages minimalistes porteurs d’une symbolique profonde …
Contenu de la page
Tatouage en été ou pour l’été ?
Se faire tatouer en été, ce n’est pas forcément la meilleure idée du monde. Si vous venez juste de vous faire tatouer, il faudra passer les vacances d’été à l’ombre. Le tatouage ne doit pas être exposé au soleil parce que vous risquez d’avoir des irritations de peau sérieuses. Le soleil ralentit la cicatrisation et peut aussi entraîner des douleurs. Alors un tatouage en été ou un tatouage pour l’été, ce n’est pas la même chose.
Si vous envisagez de vous faire tatouer et impressionner les autres à la plage, alors faites-le au moins un ou deux moins avant vos vacances. Tout dépend aussi de votre peau, de l’endroit et de la taille du tatouage. S’il s’agit d’une partie du corps qui reste cachée, alors c’est possible de le faire en été. Votre tatoueur vous donnera les meilleurs conseils comment prendre soin de votre nouveau tatouage.
Tatouage permanent ou tatouage éphémère ? Il faut décider !
Vous vous êtes enfin décidé à un premier tatouage, mais vous n’êtes pas à 100% sûr du modèle, de sa taille et de l’endroit ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours passer par une première étape : le tatouage éphémère. D’habitude, la durée de ce type de tatouage varie de 2 jours à 2 semaines selon la technique choisie. Pour l’instant, il n’existe pas de technique de tatouage éphémère qui peut durer plus de 6 mois. La couche supérieure de la peau se régénère régulièrement et “efface” votre tatouage temporaire. L’un des grands avantages des tatouages temporaires est qu’ils peuvent en majorité être réalisés à la maison. Vous n’avez donc pas besoin d’aller dans un studio de tatouage. Pour savoir plus sur les tatouages éphémères, on vous invite à consulter nos publications dédiées à ce sujet. C’est par ici !
Le tatouage permanent : une décision bien réfléchie
Un tatouage permanent, c’est pour toujours ou presque. Il existe bien sûr des techniques pour enlever un tatouage permanent, appelé aussi le détatouage, mais c’est long et ça fait mal. Les dermatologues se servent d’un laser et ont besoin d’environ 10 séances pour retirer un tatouage. Une séance est à peu près 300 euros, mais cela dépend beaucoup du tatouage. En effet, il y a différents modèles de laser. Les dermatologues et les médecins les choisissent en fonction de la pigmentation de la peau. Il faut donc aussi prévoir un petit budget pour tous les procédures. Les tatouages de couleur, et les tatouages polychromes, sont plus difficile à enlever. Tout cela pour dire : réfléchissez bien avant de vous faire un tatouage été permanent.
Tatouage noir ou en couleurs ?
En général, le tatouage de couleur agresse plus la peau et le temps de cicatrisation est plus longue que celui d’un tatouage à l’encre noir. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est aussi beaucoup plus difficile à enlever au laser par les dermatologues. Si vous avez choisi un modèle de tatouage en couleur, faites le bien avant l’été et protéger toujours l’endroit en appliquant de la crème solaire à très haute protection. En effet, appliquer une crème solaire est un must pour tout tatouage récent et exposé au soleil.
Quel modèle de tatouage été ?
Pour bien choisir son tatouage, il faut qu’il soit quelque chose que vous voulez vraiment et en êtes sûr. Ne faites jamais de tatouage si vous n’êtes pas certain ou quelqu’un vous force à le faire. C’est votre corps et c’est vous qui décide. Et si vous avez pris la décision définitive : je vais me faire tatouer, alors vous avez déjà sans doute des idées de modèles. Pour vous donner encore plus de suggestions inspirantes, on a fait une sélection de quelques modèles super cool, tendance et originaux.
Les petits tatouages sont cool
La tendance minimaliste a envahit tout et tous : le design d’intérieur et d’extérieur, le style vestimentaire et les tendances de mode, la cuisine, les tatouages et beaucoup d’autres domaines. En réponse de la société de consommation et de tous les objets qui nous entourent, l’homme moderne a décidé de retrouver son bien-être en optant pour une approche de vie minimaliste. Pour les fans du style minimaliste, on recommande quelque chose de petit et discret. Cela peut être une plante, un symbole, une forme géométrique ou tout autre chose. L’avantage des petits tatouages et qu’on peut facilement les cacher, les développer si envie ou bien les enlever.
Le trèfle est le symbole national d’Irlande, mais aussi de beaucoup d’autres choses : prospérité, paix etc. Il y a deux sortes de trèfle : le trèfle à trois feuilles et celui à quatre. Ce dernier est considéré comme un porte-bonheur. Enfin, le tatouage trèfle est une idée marrante et intéressante à considérer. Vous pouvez y trouver votre propre signification ! Parfait comme tatouage bras, poignet ou cheville.
Quelle taille et quel emplacement pour mon nouveau tatouage rose ?
Certains préfèrent les gros tatouages, d’autres les petits tatouages discrets. Tout dépend de vos envies. En général, il est mieux de commencer par un petit tatouage surtout si c’est votre premier tatouage. Ensuite, vous vous déciderez éventuellement pour un grand tatouage. Nous personnellement, on préfère les petits tatouages car on les trouve plus élégants, mais tout est une question du goût. En ce qui concerne l’emplacement, cela dépend si vous désirez que votre tatouage soit visible ou pas. Les endroits du corps les plus tatoués sont le bras, l’avant bras, le dos, les jambes, la cheville, le poignet et d’autres. Il ne faut pas aussi oublier que la douleur sera différente aux différents endroits du corps.
Les chats sont tellement à la mode ! On les adore. Ils ont envahi les médias sociaux depuis longtemps et les propriétaires de chat y sont ravis. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin et prouver leur amour éternelle pour ces félins mignons, il y a le tatouage chat …
Coup de coeur : les tatouages “conceptuels”
Créer un tatouage conceptuel est difficile, mais vraiment cool. En effet, c’est surtout l’idée qui est difficile à trouver. Si vous voulez un tatouage pas comme les autres, vous pouvez essayer de le dessiner vous-même ou de s’inspirer de ce tatouage magnifique :
Petite flemme pour démonter que vous êtes une personne passionnée ? Le feu est symbole de la force, de la sagesse et de la connaissance. Il réchauffe, allume et détruit en même temps.
Dans beaucoup de cultures, l’arc-en-ciel s’associe et représente l’espoir. Il apparait après l’orage et la pluie pour propager la lumière et faire ces moments magiques.
La vie est comme un puzzle. Il faut chercher les bonnes pièces pour la construire. Et souvent une pièce qui manque pour être heureux. Si vous aussi, les puzzles vous fascinent, voici une idée de tatouage été :
Et puis, la vie est aussi comme un livre vide et c’est à nous d’écrire l’histoire.
Se tatouer la main est une idée originale. Mais attention, ça fait mal !
Les tatouages poignet et cheville sont au plus souvent discrets. Il faut avouer qu’à ces parties du corps, ça risque de faire mal ! Une autre partie du corps souvent choisie pour les tatouages est le bras et l’avant-bras. En général, le tatouage est considéré douloureux, mais le plus vous êtes détendu, le moins de mal cela vous ferra.
Les tatouages géométriques sont modernes et encore plus quand ils sont minimalistes. On adore le tatouage sur la photo ci-dessous et vous ?
Les tatouages origami
Les tatoueurs s’inspire de l’art de plier le papier, connu sous nom d’origami, et créent des tatouages magiques. C’est une idée de tatouage originale et inspirée d’un art aussi ancien que l’origami.
On adore ces deux tatouages origami : avion et bateau.
Le phare est symbole de l’espoir. Il fait aussi un super petit tatouage. On adore le modèle sur la photo ci-dessous :
Pour les amoureux de la nature, il y a toute une variété de tatouage arbre, fleur, montagne et autre. Le tatouage sapin est notre modèle préféré.
Rien de plus classique que de se faire tatouer une jolie rose au bras ! Dans la conscience collective, la rose s’associe à l’amour et à la passion. La tradition de s’offrir des fleurs existe depuis très longtemps. Quand on veut démontrer son amour à quelqu’un, l’une des façons les plus délicates est de lui offrir une rose rouge. Si le tatouage rose ne vous dit pas trop, alors optez pour un autre modèle de tatouage fleur.
Quelle partie du corps choisir pour mon nouveau tatouage ?
Le coeur est souvent choisi pour un tatouage couple.
Beaucoup de personnes optent pour un tatouage composé d’un message profond. C’est une très bonne idée, mais attention de vérifier la signification de ce que vous allez vous tatouer s’il s’agit d’un message en langue étrangère. On connait tous ces de personnes qui ne savent pas la signification de leur tatouage !