Tendance ongles 2015 : de Babylone à New York
Avez-vous envie d’habiller vos ongles de jolies laques nuancées ? Du pastel, du argenté, des lignes graphiques, c’est les tendances qu’on a pu observer lors de la semaine de la mode à New York cetté année. Découvrez notre galerie de photos des mannequins “behind-the-scenes”, avant de défiler pour les plus grands designers de mode, qui posent pour montrer quelle est la vraie tendance ongles 2015 de la saison printemps-été.
Contenu de la page
Tendance ongles 2015 : bleu clair, Prabal Gurung
Le vernis à ongles est un accessoire de mode qui s’offre à nous sous de nombreuses couleurs différentes. A l’époque, on mettait le vernis à ongles de manière occasionnelle. De nos jours, c’est un accessoire de mode à part entière. Sa couleur rouge iconique reste toujours tendance, mais désormais il existe dans des teintes diverses. Le vernis à ongles nude et chic, les nuances sobres ou néons, les vernis aux teintes rouges et roses marquent les podiums à New York.
Tendance ongles 2015 : du noir avec un trait graphique argenté, Carmen Marc Volvo
En réalité, le vernis a été déjà connu dans la ville de Babylone. A l’origine, le vernis était posé pour afficher le rang social des individus. Les personnes de classe moyenne portaient du vernis vert, alors que le noir était la couleur des classes supérieures. En Egypte Antiques, sans tenir compte de la classe ou du sexe, tout le monde utilisait du henné pour colorer ses ongles. La légende dit que les deux reines de la beauté Néfertiti et Cléopâtre vernissaient leurs ongles en rouge. Pendant la période du Moyen-Age, ce rituel avait presque disparu. Il fait son retour plus tard, pendant la Renaissance.
Tendance ongles 2015 : jolie manicure en style minimaliste
Entre temps, de l’autre côté de l’océan Atlantique, les incas dessinaient des aigles et des êtres divins sur leurs ongles. C’est au XVIIe siècle que le nail art devient vraiment populaire et se propage. Différentes techniques ont été utilisées pour arriver à la coloration désirée : des huiles, des crèmes colorées, du jus de citron, du vinaigre et autres. En 1920, le premier vernis à ongles fut créé par la maquilleuse Michelle Ménard. Elle s’inspire de la peinture brillante utilisée dans la fabrication automobile.
Tendance ongles 2015 : couleurs flashy
En 1932, Revlon propose, dans les supermarchés, toute une gammes de vernis colorés et brillants. Le vernis rouge devient populaire dans les années 1940. Les deux actrices hollywoodienne Marilyn Monroe et Rita Hayworth l’introduisent comme un accessoire de mode. La « French Manucure » apparaît dans les années 1970. L’art de décorer les ongles (nail-art en anglais) est une des plus grandes tendances de beauté du début de ce siècle.
Vernis à ongles rouge : un classique incontournable
French manucure avec couleurs de vernis tendance
Mannequin qui pose pour A détacher
Tendance minimalisme et élégance, Delpozo
Alice and Olivia, printemps 2015
Vernis à ongles de couleur Nude avec élément décoratif
La “French Manucure” est devenue populaire en 1970
French manucure en bleu-violet
Bleu clair comme le ciel
Vernis à ongles et rouge à lèvres rouges : la couleur de la passion
Vernis à ongles blancs avec trait graphique noir
Élégance et originalité en argent