Comment faire tenir son vernis à ongles 1 mois ou plus ?
Vous avez fait preuve de diligence dans l’entretien de votre vernis à ongles, mais il ne dure que trois jours sans s’écailler. Ne vous inquiétez pas, nous avons effectué des recherches pour vous et avons rassemblé toutes les informations dont nous disposons dans cet article. Même le meilleur vernis à ongles ne dure pas éternellement, mais il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à prolonger sa durée de vie.
Contenu de la page
- 1 Éviter de tremper le bout de vos doigts dans l’eau chaude :
- 2 Lavez toujours vos mains avant de peindre vos ongles :
- 3 Polissez vos ongles :
- 4 Utilisez une couche de base de bonne qualité :
- 5 Utilisez une couche de finition de bonne qualité pour votre vernis à ongles :
- 6 Laissez le vernis à ongles sécher et prendre complètement :
Éviter de tremper le bout de vos doigts dans l’eau chaude :
La surface de votre ongle peut se ramollir et se dilater lorsque vous le trempez dans l’eau chaude. La surface sous le vernis change, ce qui fait que le vernis se fissure prématurément. C’est un exemple des raisons pour lesquelles le vernis à ongles se fissure. Vous devrez également éviter de tremper vos ongles dans de l’eau chaude après la manucure. L’eau peut non seulement déformer et élargir vos ongles mais aussi soulever le pigment. Il en résulte des ongles fragiles au fil du temps. Vous voudrez peut-être aussi garder vos ongles fraîchement peints hors de l’eau froide. Il y a cette illusion que plonger le bout de vos doigts dans l’eau froide fera sécher le vernis plus rapidement, mais ce n’est pas vrai. Si vos ongles sont immergés dans l’eau pendant une période prolongée, l’humidité s’infiltre sous la surface du vernis. Ce n’est qu’une des raisons qui expliquent pourquoi le vernis se décolle si facilement.
Lavez toujours vos mains avant de peindre vos ongles :
Les huiles naturelles du bout de vos doigts sont transférées sur votre ongle. Ces huiles naturelles peuvent empêcher le vernis d’adhérer correctement. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un dissolvant pour vernis sur vos ongles avant d’appliquer votre couche de base. Lavez ensuite correctement vos mains avec de l’eau et du savon pour vous débarrasser de toute huile restante. L’étape suivante consiste à s’assurer que vos ongles sont secs avant d’appliquer le vernis. En ce qui concerne la propreté, savez-vous comment garder le vernis à ongles blanc propre ?
Polissez vos ongles :
En polissant la surface de l’ongle et en limant les bords pour éliminer les stries, vous créez une base uniforme. Lisez ici pour savoir si vous pouvez limer les ongles avec du vernis en gel. Lorsque vous polissez le long du bord libre de l’ongle, vous scellez les couches de kératine qui pourraient se fendre à cause du limage. Si vous oubliez de polir vos ongles, les huiles naturelles de vos ongles peuvent s’accumuler. Cette accumulation laisse un résidu sur votre vernis à ongles. Assurez-vous de savoir si vous pouvez couper vos ongles avec du vernis en gel.
Utilisez une couche de base de bonne qualité :
Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre vernis en utilisant une couche de base solide. Des ongles sains nécessitent une base nourrissante de première qualité. Une bonne couche de base permettra une application lisse de votre vernis à ongles et empêchera l’écaillage. Elle protège également vos ongles des taches, comble les stries et renforce vos ongles. Si vous utilisez un vernis à paillettes, vous devez faire attention aux couches de base pelables.
Utilisez une couche de finition de bonne qualité pour votre vernis à ongles :
Une couche de finition résistante à l’écaillage vous aidera également à prolonger la durée de vie de votre vernis et l’empêchera de s’écailler avec le temps. C’est pourquoi vous devez choisir votre vernis de finition avec soin. Un bon top coat aura une formule qui favorise la protection, le renforcement et l’hydratation. Vérifiez également que le top coat est encore en bon état pour être utilisé. Vérifiez toujours la date d’expiration du vernis à ongles. Ceci étant dit, un top coat nécessite un entretien. Il perd progressivement de sa force. Pour préserver vos ongles entre deux manucures, vous devez réappliquer votre top coat tous les 2 ou 3 jours. Vous devez vous assurer que vous scellez le vernis tout autour des bords et des pointes.
Laissez le vernis à ongles sécher et prendre complètement :
Il faut environ 7 à 10 minutes pour que votre vernis sèche. Attendez patiemment que le vernis prenne afin d’éviter toute déformation pendant ce temps d’attente. Vous pouvez également utiliser des cheveux frais pour accélérer le temps de séchage. Vous pouvez utiliser un ventilateur ou un sèche-cheveux pour ce faire. Veillez simplement à le régler sur froid, car il agira plus rapidement que l’air chaud. Une conséquence de l’air chaud est la formation de bulles dans le vernis à ongles. Si votre vernis est sec, mais que vous avez fait une erreur, lisez comment réparer les taches de vernis à ongles après le séchage ou comment enlever le colorant capillaire du vernis à ongles.