Quels sont les bienfaits des cerises ? Voici 8 raisons d’en manger plus cette saison !
La saison des cerises est arrivée. A cette occasion, nous partageons avec vous une liste des bienfaits de ce type de fruit. Pour les connaître, c’est juste en bas !
Bienfaits des cerises – 8 raisons de plus d’en manger cette saison !
On aime tous manger ce type de fruit frais et délicieux. Avec les fraises, les cerises sont probablement un des symboles les plus reconnaissables des journées du printemps dans nos assiettes. Mais quels sont les bienfaits des cerises ? Et pourquoi leur consommation est bonne pour la santé des grands et des petits ?
Les cerises sont riches en vitamines de différents groupes. Elles contiennent notamment de la vitamine A, B, C et P. En plus, elles sont une source de fer, de potassium, de sodium, magnésium, calcium et phosphore. Bref, elles ont d’excellentes qualités nutritionnelles !
En plus, les cerises normalisent la coagulation du sang.
Consommer des cerises renforce les parois des vaisseaux sanguins. Cela est dû aux anthocyanes et aux caroténoïdes. Les cerises sont recommandées pour les personnes qui cherchent à faire baisser la tension artérielle naturellement.
Mais aussi …
Ce type de fruit est également une bonne source de fer et aident à lutter contre l’anémie.
Les cerises nous aident à lutter contre le rhumatisme. Il en est ainsi parce qu’elles contiennent de l’acide salicylique qui a une action analgésique.
Par ailleurs, elles contribuent au développement naturel de la bactériose intestinale.
Parmi les bienfaits des cerises, il y a aussi leur capacité de se transformer en remède naturel contre la toux. Consommer 200 grammes de cerises par jour est une très bonne manière de remédier naturellement à la toux. Pour cela, il est conseiller de préparer une compote de cerises. Celle-ci est à consommer chaude. Pour profiter de ce remède naturel, essayez de ne pas y ajouter du sucre.
Les cerises sont également recommandées aux personnes souffrant de maladie cardiaque. Elles activent également la fonction rénale.