Année du rat de métal : quelles couleurs utiliser pour la nouvelle année 2020 ?
Dans le calendrier oriental, 2020 sera l’année du rat de métal blanc. Quelles sont les couleurs qui caractériseront cette année ? Et comment s’en préparer dès le Réveillon de Nouvel An ? Voici plus d’informations sur le symbole du rat métallique blanc et sur les nuances à adopter pour les mois à venir !
Année du rat de métal : quelles couleurs utiliser pour la nouvelle année 2020
Selon les experts de l’industrie de la mode, la couleur de l’année est blanche et métallique. Il s’agit notamment de l’or, l’argent et le bronze. Le symbole du rat de métal blanc est lié aux valeurs financières et matérielles. Pour cette raison, il est associé aux textures brillantes, y compris les paillettes. La couleur blanche est également appropriée pour la déco de Nouvel An. Pour la fête de fin de d’année, vous pourriez opter pour un chemisier ou une chemise blanche, ou vous pouvez porter une belle robe blanche.
Les couleurs à éviter pendant 2020
Suivant cette même symbolique, il existe aussi certaines couleurs à éviter pendant 2020. On considère qu’elles sont de la palette du rouge, signe de feu et d’agression. Les nuances de bleu sont également à éviter, selon certains. Mais le bleu est la couleur de cette année, c’est pourquoi on peut opter pour elle. Le noir est une nuance neutre qu’on peut porter très bien avec les nuances de 2020.
Dans les croyances orientales, les couleurs ont un rôle important. La couleur est un outil à l’aide duquel une personne exprime ou crée une situation harmonieuse pour elle-même. D’où leur rôle dans le symbolisme de l’année.
Le rat est regardé comme un symbole féminin. Pour cette raison, les femmes sont encouragées à célébrer le nouvel an en portant une robe. De plus, selon les créateurs, la robe est une merveilleuse option pour une occasion spéciale, qui révèle la féminité.