Chemin de table DIY – tutoriel déco mariage
On vous présente un tutoriel pour un chemin de table au charme indéniable. Il vous faut peu de matériaux, et, si c’est même possible, encore moins de capacités techniques, pour réaliser un objet assez beau. Vous pouvez utiliser ce chemin de table comme déco de mariage, mais n’importe quelle fête peut vous servir comme occasion. Pourquoi pas juste s’amuser chez vous quand vous aurez un peu de temps libre, pourquoi attendre un événement spécial pour embellir votre maison.
Chemin de table facile à faire
Il vous faut aussi très peu de matériaux: de la toile de jute (ou toile à sac), et quelques pelotes de laine, normalement en accord avec la gamme de couleurs que cous avez choisie pour votre fête. Vous pouvez vous procurer d’autres bandes en étoffe décoratives, ou, comme dans l’exemple illustré, vous munir d’un ludique bandeau en laine avec pompons mignons.
Il vous faut une longue bande de toile à sac
Selon la longueur de votre table, étalez une bande de toile à sac d’environ 60 cm de largeur, en laissant dépasser de 60 cm de part et d’autre pour un effet plus cérémonial. Ensuite, disposez dessus des fils de laine ou les bandes décoratives que vous avez préparées. Vous pouvez enfiler les fils vous servant d’une grande aiguille, ou les laisser tout simplement dessus. Les fibres de la laine et de la toile à sac feront que le fil bougera peu ou pas du tout. Vous pouvez coudre les bandes ou les coller à la toile à sac.
Laissez dépasser des deux côtés
Cet objet de décor charmant dans sa simplicité, apportera une certaine magie rustique dans l’atmosphère. En plus, les ingrédients sont si peu, et la mise en œuvre si simple, que ça donne envie de tester direct. Vous pouvez faire une bande plus ornée, et, si vous avez le temps et le courage, vous fabriquer vos propres pompons.
Pas besoin de coller
Chemin de table au charme rustique