DIY Halloween décorations – comment peindre une citrouille ?
Apprenez à faire ces citrouilles d’Halloween peintes empilées faciles et peu coûteuses pour embellir votre maison à l’occasion de la fête. Voilà ce que nous vous proposons dans le cadre de cet article sur les DIY Halloween décorations. Pour plus de détails, c’est juste en bas !
Contenu de la page
- 1 DIY Halloween décorations – comment peindre une citrouille ?
- 1.1 Comment peindre une citrouille pour votre DIY Halloween décorations à l’aide de ruban adhésif
- 1.2 Idées pour peindre une citrouille en nuances automnales
- 1.3 Comment faire un dessin de citrouille selon vos envies pour compléter vos DIY Halloween décorations
- 1.4 Comment peindre une citrouille en noir avec des chauve souris
- 1.5 DIY Halloween décorations avec des citrouilles amusantes
- 1.6 Comment peindre des citrouilles qui brillent ?
DIY Halloween décorations – comment peindre une citrouille ?
Voilà une idée de bricolage et d’activité manuelle qui ne coute pas beaucoup et qui est facile à créer à partir de citrouilles de magasin, peintures artisanales et d’autres fournitures de base. Vous pourriez en profiter pour décorer votre maison à l’occasion de l’arrivée de l’automne ou pour la fête d’Halloween en particulier. Le mieux, c’est que cette activité manuelle amusante peut être réalisée aussi vos enfants !
Comment peindre une citrouille pour votre DIY Halloween décorations à l’aide de ruban adhésif
Commencez par des citrouilles de bricolage que vous pouvez trouver dans de nombreux magasins. Idéalement, vous n’aurez pas de textes ou d’impressions sur eux. Tout d’abord, vous devez enlever les tiges de deux des citrouilles. Pour de meilleurs résultats, pensez à acheter quelques citrouilles qui sont faites de mousse de polystyrène, ce qui les rend très légères.
Ensuite, utilisez un bâton en bois pour les garder ensemble. Vous pouvez utiliser un couteau pour faire des trous dans le centre pour le bâton au fond des citrouilles. Ensuite, utilisez des autocollants ronds pour faire le modèle à pois. Ou d’autres autocollants dans le magasin. Vous pouvez utiliser la taille que vous voulez, puis utiliser une bande adhésive placée verticalement sur la citrouille blanche pour créer des rayures. Ajoutez ensuite du ruban vertical et horizontal à l’autre courge orange pour un aspect encore plus original.
Une fois que tout est collé ensemble, couvrez-les de peinture noire. Une fois la peinture sèche, retirez soigneusement les autocollants et le ruban adhésif.
Conseils de peinture: Polissez les bords des autocollants et du ruban adhésif avant de peindre pour s’assurer qu’ils restent en place.
Utilisez des mouvements plus légers autour du ruban pour empêcher des fuites éventuelles de peinture.
Un marqueur noir ou un petit pinceau avec de la peinture noire fonctionne très bien pour la retouche.
Idées pour peindre une citrouille en nuances automnales
Pour les passionnés des DIY Halloween décorations, nous nous avons aussi une idée de peinture en couleurs nuancées. Ils vous permettent d’apporter les belles couleurs dorées de l’automne à l’intérieur à l’aide de paillettes dorées. Si vous avez plusieurs citrouilles à décorer, utiliser la même palette de couleurs limitée est un excellent moyen de créer un petit ensemble décoration prêt à orner la table d’Halloween.
Matériaux nécessaires
Pour réaliser ce type de DIY Halloween décorations, munissez-vous d’abord de :
- Peinture acrylique (blanc, noir et rose clair)
- Brosses (petites, moyennes et grandes)
- Ruban adhésif
- Ciseaux
- Nuances blanc et or
- Papier noir épais ou carton noir
- Citrouilles à décorer
- Crayon pour dessiner la conception sur la citrouille.
- Papier et petits contenants
- Récipient de rechange ou pot pour tenir la courge tout en peignant
- Lingettes pour bébé ou tissu humide
Comment peindre une citrouille en teintes nuancées
Commencez par peindre le fond de votre citrouille. Ajoutez un deuxième calque si nécessaire. Retirez la bande. Laisser sécher complètement. Soutenir la courge dans un bol ou un pot de rechange peut rendre cela beaucoup plus facile.
Utilisez un crayon pour dessiner « O » ou un autre dessin sur la partie supérieure de la citrouille.
Complétez la conception avec de la peinture blanche. Laisser sécher complètement.
Avec de la peinture noire, ajouter des étoiles, des points ou d’autres détails à la section rose de la citrouille. Peindre sur « BOO » avec de la colle et saupoudrer de brillant blanc. Ajouter quelques détails dorés: Peindre la tige de citrouille avec de la colle et couvrir de paillettes dorées. Sélectionnez quelques étoiles; couvrir de colle et saupoudrer de paillettes dorées.
Comment faire un dessin de citrouille selon vos envies pour compléter vos DIY Halloween décorations
De la même manière vous pouvez faire des dessins que vous aimez sur vos citrouilles. Commencez par presser un peu de peinture blanche sur votre plaque de papier.
Utilisez un pinceau pour appliquer un peu de peinture sur votre pouce et faire un couple de timbres d’essai sur un morceau de papier directement sur la plaque de papier. Une fois que vous maîtrisez la quantité de peinture dont vous avez besoin sur votre pouce, tamponnez avec vos doigts partout dans la citrouille.
Pour ces fantômes, il est bon de les allonger un peu plus longtemps pour aider à encourager l’apparition d’un fantôme effrayant. Laissez sécher et vous aurez vos citrouilles d’Halloween peintes.
Répétez les étapes pour réaliser des éléments comme les globes oculaires, mais cette fois, les sceller horizontalement. Laisser sécher. Pour rendre l’iris coloré, appliquez de la peinture sur votre doigt et sceller verticalement sur les empreintes digitales sèches. Utilisez quelques couleurs ici pour un mélange amusant et laissez sécher. Enfin, utilisez une brosse à pointe mince pour appliquer les petits pupilles noires et une rangée de cils le long du haut de chaque globe oculaire. Laisser sécher.
Comme les deux citrouilles précédentes, appliquez de la peinture blanche sur votre pouce et tamponnez-les verticalement sur la citrouille. Cette fois, contrairement au fantôme, les éléments n’ont pas besoin d’être longs; viser des joints plus ronds si possible.
À l’aide d’un pinceau à pointe mince, peignez un X sous le crâne pour qu’il ressemble à deux os qui se croisent.
Comment peindre une citrouille en noir avec des chauve souris
A l’occasion de la soirée du 31 octobre, vous pourriez transformer votre maison en un manoir hanté. Pour cela, vous pouvez utiliser l’idée proxia de citrouille peinte en noir et décorée avec des chauves-souris. Vous pouvez demander aux enfants de participer à cette activité manuelle car il ne s’agit pas de faire des dessins spécifiques en peignant simplement les citrouilles en noir et blanc. Pour compléter vos DIY Halloween décorations, vous pouvez utiliser des chauves-souris ou des araignées.
Citrouilles d’Halloween peintes – Très simple à faire, mais le résultat est vraiment amusant!
DIY Halloween décorations avec des citrouilles amusantes
La peinture aide beaucoup de gens à se détendre. Dans notre prochain projet amusant, il s’agit aussi d’utiliser de la peinture pour décorer une citrouille.
Matériaux utilisés
Pour ce projet, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Une citrouille blanche
- Peinture acrylique rouge
- Crayon
- Pinzel
Tutoriel pour réaliser des citrouilles amusantes
Dessiner les yeux de conception, le nez et la ligne ondulée. À l’aide de peinture rouge, peindre de la ligne ondulée au fond de la citrouille. Laisser sécher à l’air. Mettez vos yeux et le nez rouge aussi. Laisser sécher à l’air.
Comment peindre des citrouilles qui brillent ?
Voici une autre idée très originale Avez-vous peur du noir ? Ces citrouilles peintes qui brillent dans l’obscurité sont là pour aider à définir le chemin !
Pendant la journée, elles ressemblent à des citrouilles adorablement peintes, mais une fois la nuit tombe, leurs visages brillants apparaissent dans l’obscurité. Voilà donc une belle idée pour l’intérieur !