Pot de fleurs suspendu – fleurs pour l’été
Les pots de fleurs et jardinières suspendus font rage en ce moment, et on en voit partout. Certaines villes ont la bonne idée de fleurir les espaces publics en suspendant des pétunias depuis les lampadaires, une bonne façon de remonter les esprits et annoncer la saison estivale. Quoi de mieux que de célébrer ainsi la nature et introduire un peu de couleur dans la vie quotidienne grise, pour signaler la période de vacances. Un pot de fleurs suspendu égaiera certainement et facilement n’importe quel espace, que ce soit celui de votre balcon, terrasse, pergola extérieure ou pavillon de jardin. Ça rendra l’atmosphère cosy de suite et introduira la couleur dans le spectacle. L’effet que fera la jardinière suspendue est proportionnel à la quantité de végétation qu’elle contient.
Pot de fleurs en tuyau de terre cuite
Quelques facteurs à considérer en préparant un tel dispositif sont les types de plantes employées, l’exposition solaire, ainsi que la gamme de couleur générale de l’espace que vous entendez embellir. Le pourtour du pot de fleurs doit être planté avec des plantes rampantes, tandis qu’au centre il convient de planter des plantes qui couvriront la terre, tout en poussant à la verticale, donnant ainsi une meilleure impression de volume.
Les jardinières suspendues font partie du mobilier urbain
Il ne vous faut qu’un bac en rotin ou en fils de fer pour contenir les fleurs, un crochet, de la mousse de tourbe, du substrat, et les plantes que vous voudrez planter. Il faut avoir préparé aussi un crochet rattaché à la surface depuis laquelle vous suspendrez le pot de fleurs. – Il est bien possible de ne choisir que des plantes non-fleurissantes, si vous ne désirez qu’un volume vert en toute simplicité.
Vous pouvez vous épargner la mousse si vous suspendez un pot de fleurs en terre cuite, elle sert surtout à isoler les trous et contenir l’eau.
Pots de fleurs multicolores ludiques
Vous verrez qu’il est plus facile de planter après avoir suspendu le dispositif, en isolant d’abord la paroi intérieure du pot avec la mousse, puis plantant sa périphérie. Une fois cela fait, la portion centrale est à planter depuis le centre. Veillez à bien gaver de terre les endroits où sont plantées les fleurs de périphérie, pour assurer leur stabilité. En général la terre doit être en-dessous du rebord du pot. Le nombre des plantes peut varier, selon les espèces employées, de 3 à 15.
Ces gardénias poussent dans une boule de mousse
Élégantes floraisons en rouge-rose
Ces fleurs égaient la pierre grise
Pot de fleurs en rotin pour le balcon
On peut suspendre dans le jardin, depuis une branche
Charme de cette sphère en tiges de métal
Il vous faut isoler les pots de fleurs ajourés