Tableau liège pas cher DIY
Les bouchons de liège peuvent vous sembler à première vue complètement inutiles, mais ce n’est absolument pas vrai. Avec un peu d’imagination et de créativité, vous pouvez créer avec eux un petit chef-d’oeuvre personnel. Dans cet article nous allons vous montrer comment à l’aide de bouchons de liège, vous pouvez confectionner un beau et pratique tableau liège en forme de cœur, pour y accrocher des messages à vos proches. Pour ce faire vous aurez besoin d’un peu de patience pour récolter suffisamment de bouchons, mais sans oublier que l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé!
Matériaux nécessaires pour la fabrication de votre tableau liège:
- un cadre pour tableau assez grand
- des bouchons de liège
- un pistolet à silicone
- des punaises
Préparez des bouchons de liège pour votre tableau liège
Des punaises pour votre tableau liège
Une fois que vous avez collecté suffisamment de bouchons, sélectionnez un cadre approprié, qui sera la base de votre tableau liège. Vous pouvez tout à fait vous servir d’un vieux cadre dont vous n’avez plus l’utilité. Sur le fond du cadre dessinez un cœur, aussi grand que la dimension du cadre vous le permet.
Dessinez un cœur
Dessinez un cœur, aussi grand que la dimension du cadre vous le permet
Puis, commencez à coller un par un les bouchons, en suivant les contours du cœur. Une fois tous les bouchons collés, vous allez obtenir un grand cœur, sur lequel avec des punaises vous pourriez accrocher des messages et notes. Ainsi, avec peu d’efforts, rapidement et à moindre coût, vous avez confectionné votre tableau liège.
Commencez à coller un par un les bouchons
Tableau liège-suivez les contours du cœur
Placez-le à l’endroit choisi et de cette façon vous obtenez simultanément une oeuvre d’art originale et un tableau pratique, grâce auquel vous vous rappellerez des choses à ne pas oublier à faire, et vous témoignerez à vos proches toute votre affection.