Une lampe suspension qui crée un univers sous-marin peuplé de méduses
Oui, vous avez bien lu : des méduses ! Cette série de luminaires suspension est absolument spectaculaire, ne pensez-vous pas ? Sans grande surprise, la collection s’intitule Medusae et chaque lampe porte le nom de racine grecque correspondant à l’espèce de la méduse en question. Qui aurait cru qu’un jour, les méduses seront l’inspiration pour créer une lampe suspension ? Et pourtant, ces lustres sont délicats et exquis.
Lampe suspension délicate intitulée Ophelia
Ces tentacules et ces vrilles – quelle élégance et quel réalisme ! Roxy Russel Design a sans nul doute placé la barre très haut en créant ces lampes si surprenantes et insolites. Collectivement ou individuellement, chaque lampe suspension peut rapidement devenir le centre d’attention dans n’importe quelle chambre. Nul besoin d’autre pièce maîtresse, ces lampadaires sortis tout droit du monde de l’artiste de verre Dale Chihuly feront l’affaire dans toutes circonstances.
Lustre surprenant et chic avec fanfreluches
Fabriquées en aluminium revêtu à la poudre blanche et finies avec de la résine polyester, ces pièces sont un mélange raffiné entre sculpture et lampadaire. Medusa est la pièce éponyme, celle qui a donné son nom à la collection mais aussi celle qui porte la plus grande ressemblance à une méduse. La lampe suspension donne l’impression de flotter dans l’eau avec grâce et légèreté – quelle réussite !
Lampe intéressante raffinée et Medusa
Ophelia, quant à elle, est un clin d’œil à Shakespeare. Le luminaire ressemble à une femme qui danse, à une ballerine qui virevolte avec délicatesse. Hydra à son tour, représente une espèce de méduse mais aussi le serpent à plusieurs têtes dans la mythologie grecque. Elle nous raconte l’histoire de ce dernier, gardien des Enfers, et qui, si je ne me trompe pas, fut tué par Hercules.
Lampe exquise Hydra aux allures d’une tulipe
Polyp – la lampe suspension avec le plus de fanfreluches – met en valeur une technique de découpage extrêmement complexe qui donne à la lampe un côté presque victorien. Les formes sinueuses de Polyp donnent vie au lampadaire et la pièce est disponible en deux tailles.
Collection de luminaires extravagants Medusae
Toutes les lampes utilisent une ampoule ordinaire au voltage standard – petit détail qui facilite les choses quand le moment vient de remplacer l’ampoule. La série Medusae donnent l’exemple dans le domaine de l’art et la fonction. Transformez n’importe quelle pièce dans votre maison en un monde sous-marin et apaisant. Ne seraient-ils pas fabuleux, suspendus au-dessus du bar d’un restaurant de fruits de mers, par exemple ?
Les tentacules et vrilles insolites de la lampe Polyp
Collection de lampadaires exquis par Roxy Russel Design