La caisse en bois design : usages multiples pour votre intérieur maison ou jardin
Lorsqu’il s’agit de déco maison, le petit détail fait souvent la plus grande impression. De l’écharpe négligemment posée sur la chaise à la bougie allumée le soir sous la fenêtre, chaque petit détail ajoute au design d’ensemble. Vous cherchez un moyen de rafraichir votre intérieur maison sans introduire des changements majeurs ? La caisse en bois DIY est votre solution. Le bac à fleurs ou la caisse en bois classique sont le moyen idéal pour obtenir style et fonctionnalité. En plus, ils peuvent servir aussi d’espace rangement pour d’autres objets que vous ne savez pas où mettre.
Le bac à fleurs pour intérieur maison
Les bacs à fleurs en bois de Pretty Handy Girl sont parfaits pour les amoureux du design intérieur fleuri. La surface en blanc délavé de cette caisse de vin convertie donne un style rétro, alors que les rubans élégants des deux cotés permettent de déplacer le bac facilement. Protégez le bois de l’intérieur avec une isolation en plastique et gardez vos plantes dans les pots pour un arrosage plus facile.
La caisse en bois pour votre jardin ou potager
Si vous avez un tout petit jardin ou un espace balcon vous pouvez utilisez les caisse en bois classique. C’est le style DIY de Chris et Allie chez The Reason. Laissez vos caisses dans leur finition bois brute d’origine, cela donne un style rustique et naturel que les plantes aiment.
Des meubles originaux et design
Cette table basse Shelterness inspire une nouvelle vie à la vieille fenêtre et ces deux caisses en bois. Le chic est dans l’aspect vieillot. Lorsque vous choisissez la fenêtre, faites attention à ce que le verre soit épais et solide. Refaites aussi la peinture du cadre pour éviter l’érosion de l’ancienne.
La caisse devenue boite à jouets
Vous allez voir, vos enfants vont adorer la reconversion des caisses en bois en meubles de rangement dans leur chambre. C’est l’idée de Audrey chez The Little Street. Ici, les caisses jouent le rôle de boites à jouets. Les surfaces coussinées transforment le meuble en siège confortable, alors que les roues permettent de le déplacer de pièce en pièce.
Le style vintage : une caisse en bois devenue porte-journaux
Crée par Design Sponge, ce porte-journaux et magazines a été récupéré à la poubelle. Pour être reconverti, il a été recouvert de mordant pour bois et de laque colorée.
La caisse en bois DIY pour votre déco intérieure
La caisse-palette en bois récupérée aux marché de légumes fait l’affaire pour les créateurs de chez Let’s Go Running. Ici elle fait partie d’une composition décorative, avec ces fleurs rangées dans des bouteilles et le légume négligemment posé à coté.
La caisse en bois massive neuve reconvertie en espace rangement
Prenez une caisse en bois massif neuve et vous pouvez lui insuffler du style en quelques heures. C’est ce que font Kristy et Kelly de Lolly Jane. Ils ont utilisé du mordant pour bois et du vinyle pour pochoir afin de donner un style vintage à leur création.
Soyez créatif, ajoutez des petits détails artistiques
Suzanne de Meridian Road a eu de l’inspiration lorsqu’elle a crée cette caisse rangement. Elle a carrément utilisé des vieilles règles en bois pour le design extérieur de la boite. Au final, on l’imagine bien cette déco dans un atelier, au bureau ou au travail.
On vous a convaincu que les caisses en bois peuvent être élégantes, chiques et à usages multiples pour votre intérieur maison, comme pour le jardin. N’est-ce pas ?