Jada Pinkett Smith regrette-t-elle que Will Smith ait giflé Chris Rock aux Oscars?

Sara Suhail / April 15 2022

Les Oscars 2022 ont été très mouvementé pour Jada Pinkett Smith et Will Smith, marquant la meilleure et simultanément la pire soirée pour le couple. Pendant la cérémonie, Mr. Smith a remporté l’Oscar du Meilleur Acteur et l’Académie lui a ensuite interdit d’y participer durant 10 ans. Jada Pinkett Smith se trouvait dans la foule lorsque son mari s’est levée et a giflé Chris Rock pendant qu’il présentait un prix. Ce fut la claque entendue du monde entier !

Jada Pinkett Smith et Will Smith aux Oscars 2022 :

Jada Pinkett Smith Oscars 2022

Suite à ce scandale, nous observons des informations contradictoires provenant de ceux qui y ont assisté. Parmi les points les plus disputés : Une déclaration que Smith “a été prié de quitter la cérémonie et a refusé”. L’équipe de Smith a contesté la nature de la demande.

Que s’est-il vraiment passé ?

Will Smith gifle oscars 2022

Le comédien Chris Rock était en train de remettre le prix du meilleur film documentaire, quand il s’est moqué de Jada Pinkett Smith en disant “J’ai hâte de voir G.I. Jane 2.”. Le contexte ici était que l’actrice avait déjà discuté les difficultés qu’elle a avec son alopécie – maladie auto-immune dont le symptôme principal est la perte de cheveux. Will Smith semblait d’abord prendre la chose à la légère, quand il a aperçu sa femme rouler des yeux. Quelques secondes plus tard, Smith a quitté son siège et a giflé Rock avec force. Cet acte violent était pris au second degré premièrement, suscitant des rires choqués dans le public. Ce n’est que lorsque Smith a crié “Ne dis pas le nom de ma femme dans ta pu*ain de bouche” que les invités ont vite compris que ce n’était pas une blague.

Conséquences suite à la gifle :

Will Smith gifle conséquences oscars 2022

 

Environ une heure plus tard, Smith a gagné l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Richard William dans Le Roi Richard. Pendant son discours d’acceptation, il s’est exprimé en disant « Je veux m’excuser auprès de l’Académie. Je veux m’excuser auprès de tous mes collègues nominés. » Mardi matin, dans une deuxième excuse, cette fois sur les médias sociaux, il dit : « La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars d’hier soir était inacceptable et inexcusable. […] Je tiens à m’excuser publiquement auprès de vous, Chris[…] » Il a également pris la décision de démissionner de l’Académie, se privant de la possibilité de voter lors des futures cérémonies et de participer à d’autres événements de l’Académie. Dans un communiqué de presse publié plus tard, « L’Académie condamne les actions de M. Smith lors du spectacle d’hier soir. [Ils ont] officiellement entamé un examen formel autour de l’incident […] ».

Jada Pinkett Smith rompt son silence :

Jada Instagram rompt son silence

 

Jada Pinkett Smith a, à son tour, décidé de sortir de son silence à la suite du scandale. La femme de Will Smith s’est exprimée mardi sur Instagram en laissant un message d’apaisement à ses abonnés. « C’est une saison pour la guérison et je suis là pour ça », dit-elle, les commentaires du message étant désactivés.

« Je n’ai pas besoin de protection » :

Jada Pinkett Smith alopécie pas besoin protéction

Mais que pense Pinkett Smith ? Une source a révélé que Jada ne voulait pas que Will ait une altercation pour la défendre car “elle n’est pas une de ces femmes qui ont besoin d’être protégées. Il n’avait pas besoin de faire ce qu’il a fait, elle n’avait pas besoin d’être protégée.” Cependant, elle n’est pas “en colère contre” son mari.

Première apparence depuis l’incident :

Jada Pinkett Smith première apparence depuis Oscars

Depuis, lors de l’inauguration du Rhimes Performing Arts Center, à Los Angeles, Jada Pinkett Smith a posé sur le tapis rouge dans une robe dorée scintillante et fluide, et des boucles d’oreilles dorées. Ce nouveau lieu sera composé de plusieurs studios, dont un nommé pour Will Smith et Pinkett Smith, selon le Broadway World. On peut donc constater que maintenant que quelques semaines sont passées, le choses se normalisent à nouveau pour le couple célèbre.

Articles similaires
Derniers articles