40 célébrités qui ont misé sur un look original et tenue bizarre pour les Grammy Awards
Tous les ans, la cérémonie des Grammy Awards est l’occasion pour les célébrités de défiler sur le tapis rouge en portant des tenues personnalisées fabriquées par les grands noms dans l’univers fashion.
Contenu de la page
- 1 40 fois que les célébrités ont opté pour une tenue bizarre pour créer un look original sur le tapis rouge des Grammy Awards
- 1.1 Les choix vestimentaires étonnants des célébrités pour un look original à l’occasion des Grammys
- 1.2 Les stars en quête d’idées originales pour leurs tenues des cérémonies Grammy Awards
- 1.3 Les années 1990 ont vu plein de choix osées et des idées de look très original à l’occasion des Grammy Awards
- 1.4 Au début du 21e siècle, sur le tapis rouge des Grammy Awards, on découvre plein d’idées de look original qui continuent à inspirer les stars d’aujourd’hui
- 1.5 Les robes transparentes, une des grandes tendances sur le tapis rouge des Grammy Awards
- 1.6 Les années 2010 ont marqué l’histoire des Grammy Awards avec encore plus d’idées folles et de looks bizarres
- 1.7 Madonna a étonné le public avec un geste inattendu
- 1.8 Lady Gaga n’a pas manqué des occasions pour faire preuve de son imagination
40 fois que les célébrités ont opté pour une tenue bizarre pour créer un look original sur le tapis rouge des Grammy Awards
Durant l’histoire des Grammy Awards, ces défilés sur le tapis rouge nous ont fait découvrir un certain nombre de choix très étonnants de la part des people. La cérémonie des Grammys qui s’est tenue très récemment, le 10 février dernier, a été l’occasion pour nous de revenir sur un certain nombre de tenues bizarres des stars. Voici 40 fois que les célébrités ont opté pour un look original la soirée des Grammys.
Avec cette sélection d’images, nous faisons remonter le temps en 1974 (l’année suivant le premier live des prix de musique) et commençons à explorer des modèles et des idées de tenues portées par les stars depuis cette date. Retrouvez des images étonnantes de célébrités comme Cher, Céline Dion, Jennifer Lopez, Madonna et Lady Gaga et découvrez leurs choix de robes tout au long de l’histoire des Grammy Awards. Prêts ? Que le tour commence !
Les choix vestimentaires étonnants des célébrités pour un look original à l’occasion des Grammys
Nous ouvrons ce dossier avec une photo de Cher avec un look assez original inspiré par les papillons (et peut-être aussi, du mouvement hippie ?). L’image date de 1974, soit de l’année qui a marquée la deuxième diffusion en live de la cérémonie. Cette année là, la soirée des Grammys était animée par deux légendes de la musique, Frank Sinatra et Tony Bennett.
En 1983, Olivia Newton John a porté cette robe intéressante de couleur rouge. Un look bien original qui semble tout droit sorti d’une conte de fées !
L’année suivante, en 1984, Cyndi Lauper a porté un ensemble très coloré qui semble reprendre des motifs de la mode boho chic. Le tout, complété par des accessoires assez osés !
Les stars en quête d’idées originales pour leurs tenues des cérémonies Grammy Awards
Naomi Judd et Wynonna Judd ont osé des robes originales en blanc pour les Grammy Awards en 1987. Leur choix est digne d’une cérémonie de mariage des années 80 !
La même année, Olivia Newton John a arboré un look très original avec une veste en denim. Celle-ci a été complétée par une jupe longue de couleur rose et orange.
Pour la cérémonie des Grammy Awards en 1989, Paula Abdul a porté une robe de soirée. Celle-ci a tout d’une tenue classique de la période : des manches richement fournies, des paillettes et une silhouette sirène !
Au début des années 1990, la chanteuse a remplacé la robe longue pour une option beaucoup plus courte. En revanche, elle a gardé son penchant pour le côté brillant et pour les paillettes. Un look vraiment original complété par des accessoires dans les mêmes nuances !
Les années 1990 ont vu plein de choix osées et des idées de look très original à l’occasion des Grammy Awards
Les années 1990 sont une période intéressante de point de vue des choix vestimentaires à l’occasion des Grammy Awards. En 1991, Kate Pierson a essayé un look original avec une robe en bleu et des paillettes dorées. Elle a décidé aussi d’assortir sa robe par un manteau à la Superman.
En 1994, Céline Dion a défilé sur le tapis rouge des Grammy Awards dans une robe longue de couleur blanche. Un look plus conservatif qui ne manque pas d’un certain côté vintage.
Pour l’édition de la cérémonie en 1995, la chanteuse Annie Lenox a osé un look original inspiré des séries animées Dinsey. Parce que, qui n’aime pas Minnie Mouse ?
Si vous pensez que la couleur dorée ne suffit pas pour créer un look original et glam’ à l’occasion des Grammys, faites comme Chaka Khan ! En 1996, elle a pensé que ce serait une bonne idée de combiner cette couleur avec des motifs floraux en nuances du bleu. Bien sûr, elle a du opter pour les mêmes nuances dans son maquillage de soirée !
En 1996, Salt ‘n’ Pepa se sont présentées sur le tapis rouge des Grammy Awards avec des rubans rouges pour soutenir une bonne cause. Leur choix de tenues s’est porté vers une solution intemporelle : la veste et le pantalon. Pour rendre tout cela un peu plus intéressant, elles ont misé sur la couleur vert menthe.
Vers la fin des années 1990, les paillettes n’ont pas manqué sur le tapis rouge des Grally Awards. En 1998, Lil’ Kim a même décidé de remplacer la partie basse de sa tenue par un collant effet glitter !
Au début du 21e siècle, sur le tapis rouge des Grammy Awards, on découvre plein d’idées de look original qui continuent à inspirer les stars d’aujourd’hui
Jennifer Lopez est un de grands noms de la scène musicale aujourd’hui. Elle l’était déjà en 2000. A l’occasion de la cérémonie des Grammy Awards en début du 21e siècle, elle a opté pour un look original avec une robe assez osée. Il faut savoir qu’elle a inspiré beaucoup de tenues originales de stars depuis.
La même année, Crystal Bernard nous a fait découvrir un look original avec un costume d’époque. Une idée en rouge et blanc qui continue à impressionner et étonner.
En 2001, Toni Braxton a porté une tenue très osée tout en blanc. Avec ses détails très dénudés et ses accents sexy, son choix était beaucoup plus scandaleux à l’époque qu’il ne le serait aujourd’hui.
Besoin d’inspiration pour un look original ? Laissez-vous séduire par le choix de Traci Bingham pour la cérémonie des Grammy Awards en 2001. En plus d’être visiblement dominée par le rose et par le violet, cette tenue est très révélatrice …
Pour créer un look original de style rock’n’roll, Sheryl Crow a décidé de remplacer la petite robe noire par une solution plus audacieuse. Elle a même assorti ses botttes avec son short très mini !
Les robes transparentes, une des grandes tendances sur le tapis rouge des Grammy Awards
Vous l’aurez compris, le début du 21e siècle était le moment des tenues dénudées. Pour les porter, toutes les excuses étaient bonnes, y compris les plumes de paon. C’est du moins ce qu’a pensé Margaret Cho en choisissant sa robe pour les Grammy Awards en 2004.
Pour une soirée de prix, les pailettes sont toujours une bonne idée ! Pour son look original en 2004, Christina Aguilera les a déclinées en tenue inspirée par les années 30. Une idée qu’on pourrait emprunter à la chanteuse à l’occasion d’une soirée masquée !
Voici une autre idée de look original proposé par Cher. En 2008, la chanteuse a porté une robe extra longue en noir et gris. Elle semble reprendre à sa façon le thème gothique.
N’oublions pas les idées de look original inspirées par le style futuriste ! Pour la cérmonie des Grammy Awards en 2009, Estelle a probablement puisé de l’inspiration dans les films de Star Wars ou dans les épisodes des séries originales de Star Trek. Et cela, même pour ses bottines !
Lorsqu’on est enceinte, on est libre de privilégier les tenues confortables. Même sur le tapis rouge des Grammy Awards, comme l’a fait M.I.A en 2009. Pas vrai ?
Les années 2010 ont marqué l’histoire des Grammy Awards avec encore plus d’idées folles et de looks bizarres
Dès le début des années 2010, le tapis rouge des Grammy Awards était dominé par plein de looks bizarres et de tenues étonnantes. Pour cela, Lady Gaga a joué indéniablement un rôle très important. Ci-dessus, la photo de son look original pour la cérémonie en 2010.
La notion de petite robe noire s’associe à la lingerie dans ce look original de Nadeea Volianova en 2010. Le côté mini dans la tenue a, semble-t-il, avoir été compensé par le maquillage et les accessoires.
Puisqu’on a pu se présenter sur le tapis rouge des Grammy Awards en Mini Mouse et en tenue futuriste, pourquoi ne pas essayer un look original à côt du pape ? Nicki Minaj a opté pour ce choix de tenue bizarre en 2012. Qu’en dites-vous ?
Pour son look original à l’occasion des Grammy Awards en 2012, Bonnie McKee, elle, a donné sa propre interprétation du style futuriste. Pour résumer, elle comprend pas mal de textiles brillantes et une certaine touche jaune.
On dit que le noir est une solution idéale pour les tenues de soirée. Il s’avère que cette couleur est beaucoup plus ! Elle semble inspirer les stars pour trouver des idées toujours plus folles. En voici une adoptée par Cindy Valentine en 2013.
Les années 2010 ont vu la résurgence des films et des séries consacrés à la conquête de l’espace. Côté tenue sur le tapis rouge des Grammys, on pourrait se croire dans un défilé de mode conçu par le lieutenant Uhura. Bleona Qereti a certainement été séduite par cette idée en 2015.
Autre tendance qui se poursuit en matière de look original sur le tapis des Grammys Awards en 2015 : celle des tenues dénudées. Cette année, Joy Villa a opté pour une robe bizarre qui évoque des reminiscences avec un site de construction.
Madonna a étonné le public avec un geste inattendu
Madonna fait partie des plus grands noms de la scène musicale. Et elle est certainement une star qui aime trouver des idées de look original ! A 56 ans, en 2015, la star a opté pour un costume de matador. En partant du tapis rouge, elle a même décidé de montrer son postérieur aux caméras !
Puisqu’on peut porter un robe qui s’apparente à de la lingerie pour la soiré des Grammy Awards, pourquoi ne pas y aller en pyjama ? En 2016, Dencia s’est posée cette question. Ne trouvant rien qui s’y oppose, elle a misé sur la couleur rose. Et, pour donner à ce look original un air plus festif, elle l’a complété par plein de paillettes !
Nous voilà revenus sur les modèles de robe de star en noir. Pour l’édition 2016des Grammys, Z Lala est partie sur une robe longue. Ses formes s’inspirent à la fois des araignées et des scorpions. Bien sûr, l’ensemble ne serait pas complet sans un accessoire original pour les cheveux. Et dire que les robes noires sont banales !
Le rose est la couleur de l’année en 2018 mais il semble bien que ses nuances étaient populaires déjà à l’avance parmi les stars. C’était le cas en particulier lors de la cérémonie des Grammy Awards en 2016. L’image ci-dessus de Baddie Winkle parle d’elle-même.
Lady Gaga n’a pas manqué des occasions pour faire preuve de son imagination
Lady Gaga n’a jamais cessé de profiter des Grammy Awards pour nous faire découvrir des idées de look original. En 2017, elle a remplacé les tenues en couleur avec un look en noir. Entre les bottes ultra hauts, les shorts super courts et le haut presque invisible, on se demande à quel point cette tenue étonnante est vraiment pratique. Mais qu’importe … ?
La même année, Halsey a optééé pour un look similaire en nuances du bleu. A la différence de Lady Gaga, Halsey n’a pas porté de robe ou de short ultra court. En revanche, elle a suivi la tendance du top absent.
Pour se présenter sur le tapis rouge des Grammy Awards en 2017, Gnarly Davidson a remplacé les tenues de star classique par l’apparence d’une sculpture dorée. Parce que, l’imagination de l’artiste ne connaît vraiment pas de limites !
En 2018, Cardi B a misé sur un look original qui tient à la couleur de sa robe. Au lieu du noir classique pour les tenues de soirée, elle a essayé le blanc. Une idée qui lui confère l’aspect d’un joli ange, doux et délicat.
En 2018, la couleur de l’année était le violet. Andra Day a choisi une nuance de cette couleur pour son look très original sur le tapis rouge des Grammy Alwards cette anne là. Elle a combiné cette nuance avec des touches du rouge dans une version de robe qui s’inspire des modèles classiques du blazer. Un choix ultra féminin et très osé !
Cette même année, Lana Del Rey a décidé de porter une robe digne d’une star de toutes les époques. Pour cela, elle a enfilé une tunique blanche longue parée d’étoiles. En guise de couronne, la chanteuse a orné sa tête d’une auréole.