Chalet en bois autrichien niché au cœur du Tyrol à voir et à vivre
Nous sommes en plein saison hivernale en ce moment. Ce n’est pas pour rien si cette saison est étroitement associée à la montagne. En effet, les paysages montagnards se dévoilent en pleine beauté pendant les quatre saisons de l’année mais ils sont le plus envoûtants pendant l’hiver.
Cela tombe bien puisque nous souhaitons vous présenter un chalet en bois original et quelque peu loufoque au cœur du Tyrol autrichien. Il n’a pas l’air très grand et parait sorti tout droit de l’imaginaire mais son emplacement tout en hauteur vaut le détour.
Ce chalet arbore une forme géométrique atypique tout en bois
Le chalet en bois porte le nom de « Ufogel » et constitue un excellent plan d’évasion pour les vacances ou le week-end. Ufogel n’est pas simplement construit entièrement en bois – à l’extérieur et à l’intérieur. Il est conçu pour être sur pilotis en bois aussi, pour que lorsque la neige tombe et cache ces pilotis, l’impression que le chalet flotte dans l’air soit totale.
Une fois à l’intérieur vous vous retrouvez dans une ambiance « montagne » transmit par l’omniprésence des lambris et lattes en bois. Cependant cela n’est pas tout – l’avantage frappant c’est le magnifique panorama qui se découvre à partir des fenêtres.
Une vue magnifique qui nous pousse à la contemplation méditative
Même si de l’extérieur le chalet en bois ne paraît pas très grand, lorsque l’on est dedans on se rend compte qu’il est bien spacieux. Le design est sobre et minimaliste, les matériaux – la prédominance est donné aux boiseries (eh oui quelle surprise !).
« Ufogel » se compose donc d’une pièce séjour – salle à manger – cuisine et d’une mezzanine à la vue époustouflante. A l’étage (mezzanine) vous avez un lit de couple et deux lits superposés pour les enfants mais aussi une jolie salle d’eau. Une disposition qui accueillerait une famille de quatre personnes sans problème.
Ce chalet en bois à l’aspect rustique poli ravira les amateurs de la nature et fournira aux aventuriers citadins un dépaysement aussi confortable qu’inoubliable.
La baie vitre qui se trouve en hauteur par rapport au coin repas
L’entrée du chalet avec les portemanteaux et le meuble bas pour les chaussures
Le coin salle à manger – cuisine de la pièce principale
Le côté cuisine de la pièce principale
Pièce principale côté salle à manger – vue d’ensemble
La mezzanine avec le lit double destiné aux couples
Le coin sommeil dans la mezzanine
La salle d’eau épurée et simpliste tout en bois
La salle d’eau du côté douche à la porte vitrée coulissante
L’emplacement du chalet dans la montagne
Le chalet en bois – vue d’extérieur et depuis une certaine distance
L’entrée du chalet en bois et le paysage de montagne en plein été