Chambre avec dressing : 20 intérieurs élégants et modernes
Une chambre avec dressing ? Cela fait rêver les filles et les garçons…Les passionnés du bon style et du bon goût méritent la meilleure solution de rangement pour leurs habits et accessoires. Avoir une garde-robe bien rangée facilite le choix de tenue pour la journée ou la soirée ! Exposer ses vêtements est très pratique car on peut avoir un regard sur l’ensemble des vêtements, de leurs couleurs, leurs motifs et les accessoires. La désir de combiner vos vêtements et de les assortir avec succès n’est plus un challenge. Explorez cette sélection exceptionnelle de chambres avec dressing et trouvez de l’inspiration pour l’aménagement et la décoration de la vôtre.
Chambre avec dressing de design scandinave
Aménager une chambre avec dressing n’est pas évident pour ceux qui possèdent de petits espaces de vie. Pourtant, cela peut être une décision très pratique et qui vous aidera à gagner en espace. Ci-dessous, on voit une chambre à coucher conçue en couleur grise avec un dressing qui se ferme par des portes coulissantes en verre poli. Grâce au matériau choisi pour la fermeture, le dressing reste visible et caché à la fois. De plus, il reflète la lumière et rend la pièce plus spacieuse. Si les portes étaient en couleur foncée, la chambre aurait perdu visuellement en espace et en luminosité. Apparemment, cet intérieur est d’inspiration scandinave et la fonctionnalité – spatiale, mais aussi visuelle – prime.
Chambre avec dressing de couleur grise
La décision d’installer des portes coulissantes transparentes est idéale pour les intérieurs classiques tout comme pour les intérieurs plus modernes.
Chambre avec dressing en noir, blanc et gris
Grand dressing avec portes coulissantes transparentes
Si l’installation des portes coulissantes vous semble compliquée et difficile, une autre solution possible est de laisser votre dressing semi-ouvert en installant tout simplement un panneau en verre mat.
Chambre avec dressing ouvert fermé par un panneau en verre mat
Voici une chambre conçue en gris et blanc avec de beaux accents noirs. Le dressing est de taille moyenne et bien aménagé en hauteur. Au niveau supérieur, le propriétaire a installé des boîtes pour le rangement des accessoires : chapeaux, casquettes, écharpes, gants et autres.
Chambre en gris et blanc avec de jolis accents noirs et dressing pratique et bien rangé
Pour les chambres à coucher aménagées et décorées en couleurs claires et pour ceux qui désirent un peu plus de nuances dans leurs intérieurs, le dressing peut jouer le rôle de point focal. Voici une chambre à coucher blanche et lumineuse dont le dressing se ferme par une porte en verre noir mat. Cette porte s’harmonise bien avec l’intérieur entièrement blanc et rajoute une touche sophistiquée.
Chambre en couleurs claires avec grand dressing qui se ferme par une porte coulissante de verre teint en noir
Cette fois-ci, le dressing est aménagé dans une petite pièce à part situé à côté de la chambre à coucher.
Chambre à coucher en bleu et gris avec dressing situé dans une petite pièce à côté
Voici une autre solution des panneaux en verre clair, cette fois-ci le panneau en verre est avec des rayures grises et crée un bel effet « grille ».
Intérieur sophistiqué et élégant avec dressing semi-ouvert
L’intérieur suivant est d’inspiration très moderne, même futuriste. Il est conçu en gris et blanc avec des accents en noir. Le dressing est tout au long du mur en face du lit et se ferme par des portes coulissantes semi-transparentes. Le plus extraordinaire dans cette chambre à coucher reste la grande fenêtre derrière le lit qui donne sur les montagnes majestueuses.
Chambre à coucher de style très moderne avec grand dressing et vue extraordinaire : harmonie de blanc, gris et noir
Installer un meuble blanc est toujours une bonne solution pour les intérieurs de style minimaliste et surtout ceux qui manquent d’espace. Un meuble prend le même espace peu importe sa couleur. Mais un meuble blanc prend visuellement moins de place. Voici un beau grand espace ouvert dont l’armoire blanche, placée entre la chambre à coucher et le salon, s’intègre idéalement au style de design, mais de plus joue le rôle de séparateur de pièce.
Chambre à coucher aménagée et décorée en noir et blanc dans un grand espace ouvert avec armoire blanche qui joue le rôle de séparateur de pièce
La conception de cet intérieur est très intéressante : le dressing se situe derrière le lit, entre la salle de bains et la chambre à coucher. Une des armoires grises jouent le rôle de séparateur de pièce et de tête de lit à la fois.
Armoire grise : séparateur de pièce et tête de lit à la fois
L’aménagement et la décoration de la chambre à coucher, ci-dessous, sont d’inspiration zen. En Feng Shui, le correct positionnement du lit dans une chambre dépend de plusieurs paramètres. Ici, il est très bien placé :
Chambre aménagée et décorée en style zen
L’espace, ci-dessous, n’est pas très grand et pourtant il semble très fonctionnel. De style industriel, les concepteurs de cette chambre à coucher ont consacré une partie importante de sa surface pour l’aménagement du dressing. Une idée pratique pour l’éclairage de l’espace dressing : les bandes adhesives lumineuses.
Chambre à coucher de style industriel, design Zalf
Petite chambre, grand dressing et de grandes fenêtres donnant sur l’extérieur : là, on a tous les éléments clés pour rendre une petite pièce fonctionnelle et plus lumineuse. Pour ne pas perdre visuellement d’espace, le dressing, cette fois-ci-, est ouvert. Il est tout à fait possible d’installer un panneau en verre transparent, mais ici ce n’est pas vraiment nécessaire.
Chambre à coucher moderne en couleurs foncées, design Black Box
Pour ceux qui possèdent une garde-robe importante, aménager une pièce entière en dressing se voit indispensable. Ci-dessous, le dressing est situé derrière la tête de lit. Il est visible, mais son emplacement le fait plus intime.
Chambre à coucher dans un grand espace ouvert avec cheminée
Chambre à coucher avec tête de lit en bois originale et dressing
Idée d’aménagement de chambre avec dressing ouvert, design Michel Leyraud