Comment bien laver une serviette de bain ?
Les serviettes de bain font partie de notre quotidien mais, contrairement à d’autres types de linge, elles ne sont pas toujours faciles à laver. Vous l’aurez probablement constaté : lorsqu’elles ne sont pas entretenues correctement, ces textiles qu’on utilise tous les jours ont tendance à perdre leur douceur ou, pire encore, à dégager une odeur désagréable. C’est la raison pour laquelle, nous avons collecté une série de conseils utiles sur la manière de bien laver une serviette de bain.
Pour commencer, rappelons que, pour profiter d’un linge de maison qui garde ses couleurs, sa douceur et qui soit confortable à utiliser, il vaut mieux miser sur des textiles de bonne qualité. Le même principe s’applique aussi aux serviettes de bain. Aujourd’hui, vous pouvez trouver une grande variété de produits de ce type faits en matériaux naturels et durables à la fois. Par exemple, la marque Carré Blanc propose toute une sélection de serviettes en coton, en coton bio ou encore en mélange de coton et de viscose de bambou. Ce type de textiles, que vous pouvez sélectionner en fonction de vos envies et de votre décor, est à la fois plus agréable à utiliser et plus facile à entretenir au fil du temps.
Contenu de la page
Comment bien laver une serviette de bain – les conseils de base à connaître
Ces précisions faites, voyons maintenant quelles sont les astuces pour laver ses serviettes correctement !
Comment adoucir les serviettes
Une serviette de bain est conçue pour absorber et retenir l’humidité et les liquides. Pour cette raison, l’utilisation d’un adoucissant n’est pas conseillée au moment du lavage, car il aura tendance à s’accumuler dans les fibres au fil du temps. Une alternative intéressante à l’adoucissant, c’est le vinaigre blanc. Celui-ci peut éliminer les mauvaises odeurs et il est aussi une solution plus respectable de la nature. Vous pouvez en ajouter ¼ tasse dans le compartiment de votre machine lorsque vous lavez vos serviettes de bain.
Comment laver les serviettes de couleurs différentes
Les serviettes de bain de couleurs différentes sont à séparer avant le lavage. Il est conseillé de laver celles de couleur blanche d’un côté, en utilisant de l’eau chaude. Vous pouvez utiliser du détergent classique et du percarbonate de sodium pour leur redonner leur brillance en cas de besoin. Les serviettes de couleur sont à laver séparément, avec de l’eau de tiède et avec un produit adapté à l’entretien du linge en couleur.
Comment éliminer les mauvaises odeurs des serviettes
Pour lutter contre les mauvaises odeurs, il est conseillé de laver les serviettes une première fois avec ½ tasse de bicarbonate de soude, sans ajouter d’autres produits. Ensuite, vous pouvez lancer un deuxième lavage avec la lessive que vous utilisez d’habitude. Afin d’éviter toute trace de mauvaise odeur, assurez-vous que vos serviettes sont toujours bien sèches avant de les ranger.