Comment gérer vos finances pour faire des économies ?
Quand il s’agit de l’argent, le coronavirus a divisé le monde. Le stress financier domine pour de nombreux salariés qui travaillent sans autorisation dans les pays européens, qui risquent de faire face au chômage au fur et à mesure que le plan se déroule, et pour ceux dont les petites entreprises ont été touchées ou dont les finances étaient déjà précaires avant la crise. Inversement, si vous êtes l’un des chanceux dont le revenu n’a pas été interrompu, vous avez peut-être remarqué que vos dépenses ont été réduites et, par conséquent, vous avez peut-être été en mesure de rembourser la dette et même accumuler des économies. Voici la première partie de nos conseils sur comment gérer vos finances pour faire des économies dans la situation actuelle.
Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, voici quelques façons de gérer vos finances pendant la tempête pandémique et de planifier votre avenir financier.
Économies pour gérer vos finances
Même avec des taux d’intérêt bas, l’épargne est toujours logique pour fournir un tampon contre d’autres perturbations et urgences. Pour des objectifs à plus long terme, comme les pensions, vous devriez envisager des investissements.
Investir pour gérer vos finances
Le marché boursier a fortement chuté au début de la crise et flotte en grande partie dans le climat incertain d’annonces de politiques changeantes et de craintes de nouvelles flambées de coronavirus. Certains y voient une occasion de sélectionner des valeurs, toujours une activité à haut risque. Les actions qui sont « in » comprennent les affaires en ligne et les technologies vertes. Les détaillants, les compagnies aériennes et les industries à base de carbone sont ceux qui sont « à l’extérieur ». Certains investisseurs se tournent vers les matières premières, y compris l’or, mais les prix sont déjà élevés.
En général, une grande incertitude quant aux perspectives économiques et inflationnistes rend la diversification de vos investissements dans une gamme d’actifs différents plus importante que jamais.