Comment perdre la cellulite des cuisses – quelques suggestions qui marchent
Cellulite : tout le monde l’a et la plupart de nous sont à la quête pour éradiquer les petites fossettes qui apparaissent souvent sur nos cuisses. Et bien que presque 90 percent des femmes ont de la cellulite qui apparait à un moment de leur vie, la désinformation sur le sujet est toute aussi commune comme la condition. Alors est-ce possible de perdre la cellulite des cuisses et comment ?
Le problème avec la cellulite est souvent le fait que même les experts ne sont pas toujours d’accord sur les traitements et les causes ce qui fait qu’il devient encore plus difficile de séparer les mythes des faits réels. Dans cet article nous allons vous donner quelques astuces qui peuvent vous aider à perdre la cellulite des cuisses ou au moins la rendre moins visible mais voyons d’abord qu’est-ce exactement la cellulite et quelles sont ses causes.
Qu’est-ce que la cellulite ?
Tout d’abord la cellulite n’est pas vraiment un excès de graisses corporelles. D’après les spécialistes ces petites fossettes sur la peau de vos cuisses est le résultat de cellules graisses cellules graisseuses poussant contre la peau sur les bandes de tissu conjonctif fibreux. Des études scientifiques ont démontré que la cellulite est souvent située sur les côtés et derrière les cuisses pour la plupart des femmes sorties de la puberté. La cellulite n’a en réalité rien à voir avec le poids. Vous pouvez faire des régimes après régimes sans pouvoir perdre la cellulite des cuisses, d’après les experts.
Contenu de la page
- 1 Peut-on vraiment perdre la cellulite des cuisses?
- 2 La cellulite ou encore la peau d’orange n’est jamais très agréable à voir
- 3 Il existe des procédures spéciales qui peuvent vous aider à lutter contre l’apparition la cellulite
- 4 L’activité physique et les changement dans les habitudes peuvent aider à avoir une plus peau plus belle
- 5 Le massage à sec est souvent une bonne solution pour rendre la cellulite moins visible
Peut-on vraiment perdre la cellulite des cuisses?
Quelles sont les causes de la cellulite ?
C’est ici que les choses se compliquent. D’après les experts personne ne sait vraiment pourquoi se développe la cellulite mais voici les causes les plus communes :
-Causes génétiques. Il n’est pas clair si les causes génétiques sont un vrai facteur mais il parait y avoir un lien entre les deux. Vous pouvez avoir une prédisposition génétique mais l’expression des gènes pourrait être modifiée par vos choix de vie. Il y a pourtant des personnes qui naissent avec de plus fortes chances de développer de la cellulite. On commence à la voir après nos 20 ans.
-Lymphatiques. Qu’est-ce qui fait le système lymphatique ? A la base, il sert comme un drainage pour aider le corps à se débarrasser des déchets, une sorte de système d’égout, d’après les spécialistes. Les ganglions lymphatiques peuvent devenir gonflés à cause de nos habitudes malsaines comme par exemple un mauvais régime alimentaire ou le manque d’exercice physiques qui peuvent augmenter la visibilité de la cellulite.
La cellulite ou encore la peau d’orange n’est jamais très agréable à voir
-L’âge. On pense souvent que vieillir peut causer de la cellulite mais les médecins sont d’accord sur le fait que ce n’est pas obligatoirement l’âge qui est problématique. La plupart du temps ce sont les effets de la peau mature qui rendent la cellulite plus visible. L’incidence ne parait pas augmenter avec l’âge mais la cellulite peut paraitre plus grave avec l’âge puisque la peau vieillit et commence à perdre de son élasticité.
-Toxines et régime alimentaire. Contrairement à ce que beaucoup de crèmes contre la cellulite réclament, les médecins ne croient pas vraiment que les toxines peuvent causer de la cellulite. Pourtant, le régime alimentaire lui y joue un rôle. La nourriture que vous consommez peut aggraver la cellulite s’il ne s’agit pas de nourriture saine. Les aliments inflammatoires comme les produits laitiers et les boissons sucrées peuvent aggraver l’aspect de la peau des cuisses.
Peut-on vraiment perdre la cellulite des cuisses ?
La réponse est non – il n’existe pas de cure, d’après les médecins. Il n’existe pas de remède fixe pour perdre la cellulite des cuisses, peu importe combien une procédure pourrait être invasive ou chère. Bien que des fossettes individuelles peuvent disparaitre, si vous êtes prédisposées à la cellulite, votre corps en reproduire à nouveau. Mais il n’y a pas seulement de mauvaises nouvelles. Il existe plein de choses que vous pouvez faire pour perdre la cellulite des cuisses ou au moins la minimaliser sans l’aide de traitement médicaux chers.
Il existe des procédures spéciales qui peuvent vous aider à lutter contre l’apparition la cellulite
Remèdes maison pour perdre la cellulite des cuisses
En termes de santé, il n’y vraiment pas de problème pour la santé d’avoir de la cellulite. Mais pourtant on veut toutes réduire son apparence. Heureusement, il existe un grand nombre de remède maison et d’exercices qui promettent à aider de perdre la cellulite des cuisses, mais la clé consiste à déterminer si ces solutions sont vraiment à la hauteur du battage médiatique. Voici certains remèdes qui pourront vous aider à réduire l’apparence de la cellulite.
-Massage. Un des remèdes très populaires pour perdre la cellulite des cuisses est le massage. Le massage peut être fait à la maison ou avec l’aide d’un thérapeute du massage professionnel. Le massage peut réduire la cellulite en améliorant le drainage lymphatique dont nous avons parlé plus haut dans l’article. Le massage peut aussi aider aussi à éteindre les fossettes de la cellulite.
Les crèmes de massage offrent les mêmes effets positifs mais le composé clé est le processus de masser. Il ne faut pas appliquer tout simplement la crème et atteindre que la cellulite disparaisse par elle-même. Vous devriez également savoir que ne faire qu’un seul massage ne pourrait pas aider à faire disparaitre la cellulite. Vous devriez répéter le processus constamment pour avoir les résultats souhaités.
L’activité physique et les changement dans les habitudes peuvent aider à avoir une plus peau plus belle
–Peptides de collagène bioactifs. Vous avez peut-être déjà entendu parler des peptides que les producteurs de suppléments produisent comme des solutions rapides pour perdre du poids. Pourtant une étude scientifique de l’année 2015 a trouvé une amélioration dans la cellulite chez les femmes qui prennent des peptides de collagène bioactifs.
Les participants ont pris une suppléments oral quotidien pour une période de six mois. Globalement, il y a eu une diminution notable de la cellulite des cuisses. L’amélioration a été remarqué chez les femmes avec un poids modéré ou en surpoids, mais celle avec un poids modéré sont celles qui ont eu une plus grande amélioration. Bien que les résultats soient très intéressants, plus d’études scientifiques sont nécessaires pour déterminer le rôle des suppléments dans l’amélioration de la cellulite.
Brossage à sec
Vous avez certainement déjà vu les grandes brosses en bois dans les magasins. Les brosses en bois pourraient vous aider à perdre la cellulite des cuisses ou à diminuer son apparence. Le brossage et le massage quotidien à l’aide d’une brosse en bois peuvent faciliter le drainage lymphatique ce qui aide à éliminer les toxines qui s’accumulent dans la couche grasse et qui peuvent provoquer une inflammation et une cellulite plus prononcée. Pour réussir votre brossage à sec, vous devriez le faire sur de la peau sèche. Alors il vaut mieux pratiquer le brossage et le massage à sec juste avant de prendre votre douche. Utiliser une crème ou une lotion pour le corps après la douche pour humidifier votre peau.
Lotions au rétinol pour le corps
En plus du brossage à sec, les spécialistes suggèrent l’utilisation d’une lotion au rétinol pour le corps. Cet ingrédient qui aide à reconstruire le collagène dans la peau aide aussi à la peau d’être plus pulpeuse et plus lisse à chaque fois que vous l’utilisez. N’oubliez pas de bien utiliser une crème solaire après la motion au rétinol parce que le rétinol rend la peau très sensible aux coups de soleil.
Le massage à sec est souvent une bonne solution pour rendre la cellulite moins visible
Boire plus d’eau
Boire de l’eau est une autre option low-cost qui pourrait vous aider avec la cellulite. Boire de l’eau ne vous permettra pas seulement de rester hydratés, mais l’eau encourage également la circulation sanguine et la circulation lymphatique.
Perte de poids
La perte de poids pourrait également aider certaines personnes en surpoids et obeses de perdre la cellulite des cuisses. Perdre l’excès de graisse corporelle peut naturellement réduire l’apparence de la cellulite. Pourtant tout le monde peu importe son poids peut avoir de la cellulite. La cellulite ne se restreint pas seulement à ceux en surpoids et obeses. Si vous voulez perdre du poids ou tonifier vos muscles, vous devriez savoir que le régime alimentaire sain et les exercices physiques peuvent vous aider de perdre la cellulite des cuisses. Voici certains exercices que vous pourriez exercer :
Exercices qui peuvent vous aider à perdre la cellulite des cuisses
Certains exercices des jambes et des fessiers peuvent vous aider à refermer la peau des cuisses. A son tour, vous pourriez également observer une réduction de la cellulite. Alors que les exercices physiques ne sont pas un moyen infaillible pour perdre la cellulite des cuisses, les muscles renforcés et la peau refermée pourrait réduire son apparence. Voici quelques exercices qui vous voudriez essayer :
Squats :
Pour faire un squat vous devriez :
- Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules.Assurez-vous que vos orteils sont pointés vers l’avant.
- Abaissez vos fessiers comme si vous étiez assis sur une chaise, en vous assurant que vos genoux ne dépassent pas vos orteils.
- Serrez vos fessiers en vous élevant à la position de départ, puis répétez.
Squats avec sauts :
Les squats avec squats vont un peu plus loin du squat régulier avec les sauts ajoutés à la fin. Pour les faire vous devriez :
- Faites un squat régulier.
- En vous remettant à la position de départ, accélérez légèrement et sautez.
- Essayez d’atterrir aussi doucement que possible sur vos pieds.Répétez.
Step-ups :
- Mettez-vous devant un banc ou devant une boite d’exercice solide.
- Mettez-vous sur la boite, un pied à la fois.
- Reculez dans le même schéma.
- Répétez.
Recul des fessiers / jambes
- Mettez-vous à quatre pattes sur le sol.
- Frappez avec la jambe derrière vous, en engageant vos fessiers et le haut des cuisses.
- Abaissez votre jambe et répétez avec l’autre jambe.
Fentes latérales
- Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des hanches.
- Faites un grand pas sur le côté.Pliez votre genou en repoussant vos hanches.Gardez les deux pieds à plat sur le sol tout au long de la fente.
- Poussez avec la même jambe pour revenir à la position de départ.
- Répétez avec l’autre côté.
Chaque exercice au-dessus vous montre comment utiliser le poids de votre corps à votre avantage. Vous pourriez également utiliser des poids et haltères portables si vous le voulez. Faites entre 12 et 15 répétitions à la fois. Vous pouvez augmentez les poids ou les répétitions si vous voulez devenir plus forts. Assurez-vous de bien vous étirer avant et après pour évitez les souches musculaires. Essayez de faire de deux à trois sessions par semaine de 30min à chaque fois.
A la place de vous concentrer sur un seul exercice physique, essayez d’adopter une routine d’entrainement qui combine des exercices d’aérobique et un entrainement de force. Les activités aérobiques vous aideront à brûler de la graisse, alors que les exercices de force construiront vos muscles et vous aideront à avoir une peau plus élastique. En combinaison, tous ces facteurs peuvent vous aider à perdre la cellulite des cuisses. Certains exercices d’aérobique incluent le vélo, la danse, la randonnée, la course, la nage ou la marche. La clé ici est de trouver une activité que vous aimez vraiment et l’exercer. Si vous êtes débutant, assurez-vous de bien vous consulter avec votre médecin avant de commencer à vous entrainer.
Changements de vie
Comme on l’a dit, il n’existe pas de moyen sur d’empêcher l’apparition de cellulite, d’après les spécialistes. Il s’agit d’une condition très commune. Le risque augmente avec l’âge et avec certains facteurs de mode de vie. Même si vous ne pouvez pas contrôler votre âge, vous pouvez très bien faire des changements de vie qui pourraient vous aider à perdre la cellulite des cuisses. Ces changements peuvent inclure des choses comme une activité physique régulière et un régime alimentaire sain.
Parlez avec votre dermatologue si vous êtes intéressée par les procédures professionnelles pour réduire l’apparence de la cellulite. Certains traitements comme par exemple le laser pourra aider mais ne pourront jamais effacer pleinement la cellulite sur vos cuisses. Il est aussi important de savoir que les résultats de chaque remède ou procédure ne pourront pas être permanents. Vous allez certainement devoir répéter le processus continuellement pour perdre la cellulite des cuisses.