90 idées pour des comptoirs de cuisine design à ne pas manquer
La cuisine est le centre d’une maison – pour faire à manger, s’assoir pour parler et se relaxer. Le comptoir de cuisine doit donc refléter tout ceci. Si vous êtes à la recherche d’idées pour des comptoirs de cuisine, vous devriez commencer par établir une vision claire sur la fonctionnalité et le style du comptoir que vous voulez ainsi que sur le budget dont vous disposez. Regardez nos 90 idées et peut-être que vous allez trouver le comptoir parfait pour vous !
Contenu de la page
Idées de comptoirs de cuisine design
Mais avant d’acheter un comptoir, soyez surs d’avoir déjà un plan de rénovation de votre cuisine. Prenez en considération le fait combien de temps vous envisagez à habiter cette maison, les armoires et les appareils électroménagers que vous comptez utiliser dans cette pièce. Regardez des photos de cuisines qui ressemblent à la votre pour avoir encore plus d’idées sur le design.
Comptoirs de cuisine en bois massif
La première chose que vous devriez prendre en compte est la fonctionnalité du comptoir. En fonction de votre vie et votre façon de cuisine, vous devriez choisir le design qu’y sera le plus approprié. Ensuite vous pourriez penser à la surface que vous voudriez – le look, le touché, la texture et la couleur sont très importants. Il est aussi primordial de savoir si vous voulez un lavabo intégré ou pas, ainsi que les détails supplémentaires que vous voudriez poser sue le comptoir.
Comptoir de cuisine en blanc
En bref, avant de choisir le type de comptoir de cuisine, il faut prendre en compte ce à quoi il va vous servir, mais aussi votre budget. Le budget est important à considérer, car les prix des différents comptoirs de cuisine varient largement.
Comptoirs de cuisine ultra modernes
Chaque comptoir possède ses propres avantages et inconvénients. Parmi les plus utilisés, on retrouve le stratifié, celui en granit, en quatz et bien évidemment en bois massif.
Idées de comptoirs de cuisine en marbre
Si vous voulez opter pour un comptoir de cuisine à prix abordable, alors ne manquez pas de jeter un coup d’oeil au stratifié. Celui-ci propose une vaste gamme de textures, motifs et couleurs. C’est l’une des raisons principales pour laquelle les gens choisissent justement celui-ci. Le gros hic ? Il résiste très peu à la chaleur. Voila pourquoi il faut faire constamment attention de ne pas déposer un plat trop chaud dessus. Si vous faites cette erreur, vous risquer d’abîmer votre comptoir qui est irréparable.
Cuisine déco en rose et bleu
Le comptoir de cuisine stratifié est bon pour tous les styles de design d’intérieur. Les gens le choisisent aussi bien pour une cuisine rétro et vintage que pour une cuisine moderne. Si vous vous commencez tout juste à aménager votre espace intérieur et que vous n’avez pas d’idée quel style vous voulez adopter, ce type de comptoirs de cuisine sont le bon choix pour vous.
Cuisine en gris et blanc
Maintenant passons au comptoir en granit. Celui-ci a l’avantage d’être extrêmement durable. Il est tout a fait possible d’y déposer des plats chauds sans se prendre la tête. Etant fait de pierre naturelle, le granit va transformer votre cuisine en une pièce élégante et cozy. Il se marie bien aux cuisines de style classique, vintage et champêtre.
Cuisines modernes avec comptoirs
Si vous optez pour ce type de comptoir, il faut prévoir un plus grand budget. Il faut prévoir entre 100 et 400 euros au mètre carré, sachant que le prix peut augmenter en fonction des dimensions de votre cuisine. Ces comptoirs de cuisine offrent également une grande diversité en couleurs et textures. Mais son plus grand avantage est qu’il est résistant aux égratignures. Si vous optez pour ce choix, vous n’aurez aucun souci à vous faire. C’est un projet durable qui est idéal pour les personnes qui viennent d’acheter une maison.
Idées d’aménagement de cuisine avec comptoirs
Tout comme le comptoir en granit, celui en quarts offre les mêmes avantages. Il est résistant à la chaleur, aux égratignures et aux tâches. On peut le trouver en une grande variété de choix de couleurs et textures et est idéal pour un style de cuisine moderne. Il est composé de quartz et de résine acrylique, le tout orné de pigments décoratifs. Les prix restent dans la même gamme, à compter entre 75 euros et 350 euros le mètre carré.
Deux comptoirs de cuisine en marbre et en bois
Le comptoir en bois, au top favori des maisons de campagne
Le bois à l’avantage de posséder une beauté naturelle qui peut convenir à toute cuisine. Celui-ci est fort durable seulement dans les cas où on l’entretien bien. Cependant, on nous offre plusieurs possibilités de comptoirs en bois – du massif, du stratifié et en bois de teck. Chacun d’eux est plus ou moins sensible aux rayures, à l’humidité et à la chaleur. Il faut donc faire très attention lors de vos choix.
Comptoirs de cuisine lumineux
Un de ses grands atouts est que l’on peut le peindre de la couleur que l’on veut. On peut même y insérer des motifs à notre gré. En fonction du bois choisi, les prix varient. Pour un plan en bois stratifié il faut compter entre 10 et 30 euros en moyenne, pour le mètre carré. Le bois massif peut vous coûter dans es 50 à 100 euros. Et enfin, le plus coûteux, à compter 150 euros, reste le bois en teck. Quel que soit le matériau que vous choisissez, il est important de l’entretenir régulièrement. Pour cela, il faut avoir à portée de main de l’huile de lin. La plupart des gens misent sur cette option pour son côté esthétique et naturel. Car en plus d’être cher il faut penser à son entretien quotidien.
Comptoir de cuisine en bleu
Il existe bien évidemment d’autre types de comptoirs, dont celui en verre. Il est généralement choisi pour son côté esthétique. Car bien qu’il soit cher, il est sensible aux égratignures et à la corrosion. De plus, il est cassable à la forte chaleur. Néanmoins, son entretien est facile et ne vous demandera pas trop de temps.
Comptoirs de cuisine fonctionnels
Connaissez-vous le plan de travail en ardoise ? Celui-ci est très résistant à la chaleur, mais on ne peut pas dire la même chose pour les égratignures. Alors, il faut constamment attention à ce que vous allez y déposer dessus. Il existe en trois teintes et est idéal pour les espaces intérieurs de style moderne. Pour cela, il faut compter entre 100 et 400 euros.
Comptoir de cuisine avec lavabo intégré
Le plan de travail marbre est connu pour son look élégant. Très joli, il vient décorer tout intérieur. Son gros point négatif est qu’il ne supporte pas les chocs thermiques. De plus, il reste assez cher entre 100 et 400 euros.
Comptoirs de cuisine à surface lisse
Un des comptoirs de plus en plus tendance est celui en céramique. Celui-ci possède presque toutes les qualités que l’on recherche. Il est durable, résistant aux rayures et à la chaleurs et est peu coûteux. De plus, il se nettoie sans grande difficulté. Son seul inconvénient est que les joints se salissent vite et qu’au fil du temps il a tendance à se détériorer.
Comptoir de cuisine rustique
Et enfin, nous allons vous présenter le comptoir cuisine en inox. C’est un mélange de nickel, chrome et acier. C’est un matériau assez résistant, sauf aux rayures. Facile à entretenir, on peu le trouver entre 75 et 300 euros le mètre carré.
Cuisine avec comptoir en verre
Comptoirs de cuisine avec surfaces en bois
Comptoir de cuisine en noir
Cuisine de style vintage
Une cuisine avec déco intéressante
Idée de cuisine en bois
Comptoir en marbre noir
Un comptoir en gris et blanc
Comptoir en bleu et gris
Cuisine avec déco originale
Idée cuisine avec lavabo vintage