Cuisine couleur qui va avec. Vingt exemples pour l’illustrer !
Cuisine couleur ; quelles couleurs feraient toute la différence dans une cuisine ? Pour que la cuisine soit votre endroit préféré, il faudrait penser non seulement l’électroménager et grandeur des lieux, mais aussi aux couleurs. Ce n’est pas le premier article qui s’intéressant aux couleurs choisies dans la cuisine. Celui-ci n’est ni plus original, ni le tout dernier en ce qui concerne les tendances de mode et de design d’intérieur. Cet article est un parmi les nombreux qui vous montrent que la cuisine peut être un endroit chaleureux et agréable à y passer ses journées.
Contenu de la page
- 1 Cuisine couleur jaune, gris et bleu pâle
- 1.1 Cuisine couleur orange et bois, des accessoires vert foncé
- 1.2 Cuisine couleur blanc, noir et vert foncé
- 1.3 Cuisine couleur orange et bois, des accessoires vert foncé
- 1.4 Cuisine couleur bleu, blanc, rose
- 1.5 Cuisine couleur bois, blanc et bleu
- 1.6 Cuisine couleur bleue de style méditerranéen et marocain
- 1.7 Cuisine couleur bleue de style urbain (parisien ou autre)
- 1.8 Cuisine couleurs voyantes
- 1.9 Cuisine de style méditerranéen chaleureux
Cuisine couleur jaune, gris et bleu pâle
Les couleurs pastel sont les couleurs que les gens préfèrent pour teindre leurs cuisines. Ce qu’ils aiment, ce sont les couleurs foncées pour les accessoires. Avoir des points aux couleurs qui dominent parce qu’elles servent de contraste, apporte du dynamisme et de la gaieté à la cuisine. Nous n’avons en l’occurrence ce cas de figure. En effet, dans la cuisine présentée ci-dessous, toutes les couleurs choisies sont pastel et douces. Cependant, le contraste existant apporte à la lumière présente de la joie et de la chaleur. Les touches très foncées parlent stabilité et sécurité. De plus, la couleur foncée est la couleur marron, comme celle des arbres.
Cuisine couleur orange et bois, des accessoires vert foncé
Voici une vie pleine de vie sans être une cuisine éclectique. Malgré la multitude de couleurs choisie pour la déco de cette mervielleuse cuisine, les mots clés qui se dégagent à premier abord, sont la cohérence et la symbiose. En fait, ce sont les couleurs qui vont parfaitement bien ensemble. Le mariage est parfait puisque tout semble naturel ! La couleur orange prédominante s’adoucit en l’associant avec la couleur bois naturel. Les éléments vert foncé fait de ce lieu un lieu bio et naturel.
Cuisine couleur blanc, noir et vert foncé
Les couleurs et le design font de ce lieu une cuisine stylée. Le style est vintage tirant vers l’élégant mais aussi tirant très légèrement vers le moderne. Carrelage blanc qui rappelle carrelage blanc métro sans être tel, accessoires pour les fenêtres en bambou ou bois, ne pemettant pas de qualifier la cuisine de luxueuse. De même, la plupard des électroménager et les objets sont vintage. Et pourtant, l’association entre les motifs, les formes, les couleurs et surtout le vert foncé apporte une seule toute petite touche de luxe.
Cuisine couleur orange et bois, des accessoires vert foncé
Voici une cuisine vintage, luxe et moderne sans pouvoir être vraiment qualifiée avec une des caractéristiques prise individuellement. Le corps lumineux et la cuisinière sont définitivement vintage. Les placards sont modernes. Le tout donne légèrement l’impression de luxe.
On peut dire la même chose pour la cuisine suivante. Les poutres apparentes et le bois teinté bleu industriel clair vont bien ensemble. Le côté industriel de la couleur bleue se marie avec le métal couvrant les électroménager. Le bois au plafond adoucit la rigidité du carralage blanc. Les motifs intéressants sur le carrelage placé au sol animent un peu l’espace énorme, régné par la monotonie apparente.
Cuisine couleur bleu, blanc, rose
Le rose change tout. Les meubles blancs semblent avoir des nuances légèrement rosâtres. Des carreaux blancs et bleus tapissent les tabourets rangés autour l’îlot de cuisine. Bien que les couleurs se contrastent et se complètent en même temps, le style de la cuisine est homogène.
© AD
Cuisine couleur bois, blanc et bleu
Blanc et bois et une association très appréciée. Dans la cuisine ci-dessous, il y a aussi du bleu très clair. Le bois en grande quantité rend la cuisine extrêmement chaleureuse. La douceur du bleu clair la rend un endroit très agréable et vintage chic à visiter.
Nous sommes toujours en présence d’une telle cuisine, à savoir bois, bleu et blanc. Cette fois, un tapis apporte un plus, jusqu’à maintenant inconnu. Les tapis transforment les cuisines en des endroits très cozy.
Cuisine couleur bleue de style méditerranéen et marocain
On est en présence ici d’un beau mélange de marocain et méditerranéen. Le bleu dans ces styles est typique. C’est la couleur de la mer. On associe plusieurs pays à cette couleur lorsqu’il s’agit d’identifier le bleu dans les styles de design d’intérieur méditerranéens. En effet, on pense tout de suite à la Grèce, à l’Italie, à la Croitie, un peu moins à l’Espagne et au Portugal où il faut ajouter l’ocre comme couleur mais on pense aussi au Maroc ! Cette couleur est largement présente dans la déco intérieure marocaine et dans le style marocain à l’extérieur, dans les rues de certaines villes.
Cuisine couleur bleue de style urbain (parisien ou autre)
Pour vous dire que la couleur bleue n’est pas réservée au style méditerranéen. Cette couleur est parfaite pour la déco de cuisine. Ce sont les autres éléments qui peuvent déterminer de quel style il s’agira. En l’espèce, les poutres apparentes et authentiques rappelent la ville de Paris, les villes du Nord ou la ville tout court.
Cuisine couleurs voyantes
À l’instar d’un tableau de Mondrian, cette cuisine plaît avec ses couleurs rouge, bleu, blanc et jaune. En l’occurrence, il n’y a rien d’abstrait dans la cuisine. Les placards et le contenu nous font retourner vite dans la réalité !
Cuisine de style méditerranéen chaleureux
Dans le style méditerranéen chaleureux, il y a beaucoup de nuances du bois. La couleur marron est originale. Elle s’associe parfaitement bien avec le bleu clair mais surtout avec le vert pâle et foncé. Le marron peut tirer vers l’ocre ou vers le brun foncé.
La présence simultannée de plusieurs couleurs chaudes dans la cuisine de style méditerranéen chaleureux fait de ce lieu un endroit excellent pour notamment passer les longs hivers froids. Le cuivre et le vers coloré s’ajoutent aisément dans une cuisine de ce style.
Elle passe plus pour un lieu vintage que pour une cuisine moderne bien que l’électroménager représente d’habitude le dernier cri de la technologie.
Si le cuivre ne fait pas partie de ce type de style méditerranéen particulier et chaleureux, il peut y avoir du rouge vif.
Le rouge vif est comme le feu. Il rend les lieux accueillants et excitants. Toutes les nuances du rouge sont à prévoir sauf si les nuances tirent vers le cramoisi, pourpre, rose et cerise. Ces dernières sont réservées pour les fleurs typiques méditerranéennes.
Les meubles orangés seraient plus appropriés. De cette manière, nous faisons un tour complet où nous avons parlé de jaune et d’orange.